Dunod (11/03/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Alors que resurgit avec force la tentation de l'enfermement, et que tant de voix discordantes de policiers, de magistrats, d'enseignants, de politiques s'élèvent, permettez à l'éducateur que je suis de pousser un cri du cœur : " Cessons de nous disputer sans cesse. L'éducation est le problème central de notre société. Et cette mission n'est possible que sur fond de cohérence. " J'aimerais, en référence à Jean Bosco, faire mien son cri : " Ne tardons pas à... >Voir plus
Que lire après Enfermer ou éduquer ?Voir plus

Videos de Jean-Marie Petitclerc (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marie Petitclerc
Christine Renaud vous parle de son livre Effrontées! ?? En librairie dès maintenant.
Les femmes dont il est question dans ce livre ont toutes, à un certain moment de leur vie, décidé de ne pas subir un monde qui n'était pas fait pour elles. Elles ont forgé une nouvelle réalité, transformant ainsi la vie de milliers de personnes.
Elles sont Québécoises, et elles sont Effrontées.
Voici leur histoire pas plate, racontée avec un peu d'humour et pas mal d'émotion.
(Céline Dion • Mylène Paquette • Pauline Marois • Colombe St-Pierre • Dre Irma Levasseur • Chloé Legris • Lhasa de Sela • Anya Pogharian • Louise Arbour • Dre Joanne Liu • Élise Gravel • Régine Chassagne • Chantal Petitclerc • Mélissa Mollen-Dupuis • Gabriella Kinté Garbeau • Thérèse Casgrain • Florence Gagnon • Nahid Aboumansour • Azamit • Catherine Girard-Audet • Louise Lecavalier)
Dans la catégorie : Jeunes délinquantsVoir plus
>Criminologie>Délinquants>Jeunes délinquants (7)