Privat (29/03/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis une décennie, les historiens ont porté sur les conflits des années 1800-1815 un regard neuf, permettant d'aller au-delà de la traditionnelle lecture événementielle. Cette publication en propose une synthèse et revient sur ce que signifie réellement la guerre pour tous les hommes qui ont alors été enrôlés. Du départ du conscrit jusqu'au combat, être soldat sous l'Empire induit de vivre dans un monde jusqu'alors ignoré par ces jeunes hommes. L'ouvrage met égale... >Voir plus
Que lire après Les Européens dans les guerres napoléoniennesVoir plus

Videos de Natalie Petiteau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natalie Petiteau
C'est pour maintenir un blocus économique contre l'Angleterre que Napoléon Bonaparte s'est engagé dans deux bourbiers militaires : la Guerre d'Espagne et la Campagne de Russie.
L'émission avec l'historienne Natalie Petiteau : https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/040521/napoleon-de-l-officier-jacobin-au-monarque-guerrier#at_medium=custom7&at_campaign=1050
Vous connaissez notre émission À l'air libre ?
Votre avis nous intéresse https://mdpt.fr/39yQZsn