Marine Cabidoche (Autre)
Gulf Stream Editeur (18/04/2024)
2.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les Enquêtes H20 d'Églantine Chalutier - Qui veut piller le Titanic ?Voir plus
Je vous présente aujourd'hui ce petit livre jeunesse issue de la collection "Premiers romans" des éditions Gulfstream et que nous avons beaucoup aimé avec ma fille !

Embarquez sans plus attendre à bord du Nautilus II, ce sous-marin qui vous entraînera dans les tréfonds de l'océan ! Vous y rencontrerez Lisbeth Mayonnaise (la crevette), Duncan McFumé (le saumon), Brenda Urticaire (la méduse) ou encore Max gros-front (le béluga).

Cette histoire tourne autour du Titanic et du célèbre collier le coeur de l'océan, même si ce nom n'y est pas mentionné et que le bijoux est ici esthétiquement différent. J'ai beaucoup aimé cette référence, même si celle-ci ne parlait pas à ma fille car elle est encore un peu jeune. Cette lecture nous a cependant permis d'en discuter et elle était très intéressée par le sujet. En tout cas, ça ne l'a pas empêché d'apprécier cette enquête entraînante et originale qui mêle espionnage et exploration sous-marine.

L'histoire est très divertissante et nous fait voyager en compagnie de personnages drôles et attachants. Bibou a adoré Églantine, l'intrépide otarie et avait hâte de connaître le coupable ! D'ailleurs elle a réussi à le trouver et en été très fière !

Nous avons passé un super moment avec ce court roman dont les illustrations sont vives et attrayantes. Un livre destiné aux enfants à partir de 8 ans et qui les ravira à coup sûr !

Videos de Richard Petitsigne (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Petitsigne
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les 5 titres Gulf stream éditeur en parution en avril 2021 ! Saveur chocolat garantie !
Les nouveautés d'avril : - Pour les 7 ans et + : Les Écrans, anges ou démons ? (1, 2, 3 Partez !) de Romuald Ollivier, Oliver Roubin et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/les-ecrans-anges-ou-demons/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 8 ans et + : Moi, je peux vraiment dire NON au harcèlement ! (Graphiques primaires) de Monsieur Mouch et Maria-Paz : https://gulfstream.fr/produit/moi-je-peux-vraiment-dire-non-au-harcelement/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 9 ans et + : La Cité des Squelettes (Étincelles) de Richard Petitsigne et Romane Poch : https://gulfstream.fr/produit/la-cite-des-squelettes/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e Les Enfants des saules, tome 1 - Les Descendants de Charlotte Bousquet : https://gulfstream.fr/produit/les-enfants-des-saules-1-les-descendants/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 13 ans et + : L'Ordre du Cygne, tome 2 - Les Crocs de l'ombre de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-2-les-crocs-de-lombre/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e