1.2.3 Soleil! (08/03/2012)
Retrouvez dans cette collection les plus beaux contes classiques, revisités par des textes modernes et des illustrations pleines de poésie, d'humour et de bonne humeur. Et pour encore plus d'animation et de plaisir, découvrez sur chaque page des surprises pour le bonheur des petits et des grands.
Que lire après HANSEL ET GRETEL + CDVoir plus
Ma fille de 6 ans est totalement fan de ce conte depuis longtemps (sûrement la maison en pain d'épices), en voici l'une des nombreuses versions qui contient également un CD.
Des fenêtres pop-up achèvent de rendre l'ouvrage attractif pour les enfants. Côté illustrations, les dessins naïfs sont plutôt sympathiques. Côté CD, la voix est agréable, mes filles ont beaucoup aimé l'écouter. Côté lecture, pas de surprise, on retrouve bien l'histoire qui a enchanté et effrayé des générations de petits gourmands.
En bref; une version plutôt réussie.

Heureusement, chaque jour, Hansel gardait une partie de son repas pour sa sœur. Il lui donnait à manger en cachette, dès que l'affreuse sorcière ne les surveillait pas. Deux jours plus tard, la sorcière voulut s'assurer que Hansel avait bien grossi.