Editions L'Ancre de Marine (08/04/2008)
3.33/5   3 notes
Pour la première fois, une biographie retrace la vie de Marin Marie. Connu comme peintre, navigateur, écrivain et aventurier, Marin Marie est une figure essentielle de la navigation française au 20ème siècle. Sa vie, riche de mille péripéties savoureuses, tragiques ou cocasses est jalonnée d’exploits sportifs exceptionnels : il détient depuis 1936 le record du monde de la traversée de l’Atlantique en solitaire sur un canot à moteur. Sa biographie nous invite à un fa... >Voir plus
Que lire après Marin Marie : Un siècle d'aventures maritimes (1901-1987)Voir plus
Salut les Babelionautes
En général je ne suis pas très friand des biographies mais cette légende qui s'appelait Marin Marie, peintre, navigateur, écrivain et aventurier, m'a toujours intrigué tant il était une figure essentielle de la navigation française du 20ème siècle.
Son nom complet est Marin Marie Paul Emmanuel Durand Couppel de Saint-Front, pas facile de signer ses tableaux sans utiliser un pseudo.
Mais le récit que nous a concocté Roman Petroff ne se prête pas facilement aux rêves, du moins la ou j'ai arrêté ma lecture.
J'en reprendrai surement le fil, mais pour le moment j'ai envie d'autres lectures.
Si vous ne connaissez pas ses Marines je vous invite a faire quelques recherches sur la toile, elles sont superbes mais malheureusement a des prix qui ne me permettent pas d'en acquérir.