EAN : 9782841901197
Parangon (04/12/2003)
Monde anonyme déconnecté de la vie quotidienne, CLOOP est géré par des êtres quasiment robotisés et subsiste sans donner de fruit, tout en se nourrissant d’un fromage de brebis à la provenance douteuse. C’est, dans un premier temps, la caricature véridique du défaut majeur dont souffrira pendant plus d’un demi-siècle toute l’économie soviétique. Mais on peut aller jusqu’à y voir une image symbolique de la charge que faisaient peser sur la société la classe au pouvoi... >Voir plus
Que lire après CloopVoir plus

Open bar (Fabcaro)

Fabcaro

4.02★ (1687)

2 tomes

Dans un des parcs de la capitale, où les arbres jetaient une ombre opulente sur le sable craquant des allées, une grande pancarte est restée accrochée tout l'été:
PARTICIPONS TOUS A LA LUTTE
POUR DES PROMENADES SAINES
Mais personne ne se promenait dans le parc. Les arbres jetaient en vain leur ombre et aucun talon prolétarien ne laissait sa trace dans le sable, de qualité pourtant supérieure, des allées. ON ne se promenait pas ici. On passait son temps à lutter. A lutter pour des promenades saines.