Les Éditions XYZ (27/03/2014)
3.5/5   1 notes
Minou Petrowski a 82 ans et revendique le droit de vivre encore pleinement malgré son «grand âge»; elle veut encore apporter sa contribution en travaillant, aimer et être aimée.Son roman d?autofiction met en scène une femme qui lui ressemble, Laura, qui vient de publier son autobiographie et retourne à Paris quelques jours pour le lancement de son livre à la Librairie du Québec. Là, elle évoque des souvenirs de jeunesse, qui se mêlent à des fantasmes et à des récits... >Voir plus

critiques presse (1)
LaPresse
08 avril 2014
Une belle fin pour le film d'une vie bien remplie. Cette femme solitaire, élevée dans les odeurs de sang et d'éther, partira entourée des siens. Dans la lumière, la chaleur et les fleurs.
J’avais vécu en état d’apesanteur, en rêvant le passé et en inventant le présent, dans un no man’s land où tout semblait permis, même l’oubli du corps, de cette vieillesse que je niais parce qu’elle me rongeai.

Lire un extrait