Sylvaine Peyrols (Autre)
EAN : 9782075080699
Mes Premières Découvertes (07/09/2017)
Certains animaux se nourrissent de végétaux, d'autres dévorent de la viande. Tous ont besoin de manger pour vivre. De la feuille d'arbre à l'épervier en passant par la mésange, du plancton à l'ours blanc en passant par la mouette, une grande chaîne alimentaire relie tous les êtres vivants, au jardin ou dans la savane, dans la jungle ou sur la banquise... Découvrons qui mange quoi grâce à la petite lampe magique!
Que lire après Mes premières découvertes : Que mangent les animaux ? (Lampe magique)Voir plus
Tous les animaux ont besoin de manger pour vivre, que ce soit de la viande ou des végétaux. Chaque être vivant est un maillon de la grande chaîne alimentaire. Des végétaux aux oiseaux, en passant par les insectes, ce petit documentaire décrit différentes chaînes alimentaires et comportements alimentaires (herbivores, frugivores, carnivores, omnivores).
Il est assez compliqué pour les plus jeunes, malgré sa forme qui se veut ludique grâce à la « lampe magique » qui permet de découvrir des détails cachés dans les images transparentes, mais cela n'apporte pas vraiment de valeur ajoutée.
La collection « Mes premières découvertes » propose des livres cartonnés à spirale. Les pages ne sont pas faciles à tourner, et finalement pas très maniables pour des petits enfants.

Lire la suite en suivant le lein
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..