Editions Marie Claire (12/06/2018)
Le poncho est la pièce incontournable à porter toute l'année !

Il couvre les épaules ou agrémente une petite robe en été, il se substitue à la veste et apporte une touche mode à la tenue à la mi-saison et il tient bien chaud l'hiver, sous un manteau ou sur un pull.

Ce livre vous propose de tricoter ou crocheter 25 modèles pour femme et enfant : à col roulé, à franges, tout doux, à torsades, ajouré, à capuche, multicolore...

>Voir plus
Que lire après Ponchos à tricoter et à crocheterVoir plus
Un ouvrage qui se spécialise, comme son titre l'indique, dans les ponchos, au tricot et au crochet (mais avec un plus grand nombre à réaliser au tricot). Les modèles sont essentiellement pour adultes, mais il y a quelques modèles enfants.
Il y a des modèles pour tous les gouts, et tous les niveaux. Il y a également des modèles d'été, pour, notamment, les amateurs de ponchos-filets qui n'ont qu'une utilité esthétique, mais pas que !
Les explications sont claires, et des schémas permettent de bien se représenter les modèles. Les photos sont plutôt jolies.
Bref, un ouvrage que j'ai bien aimé, et qui ne m'a posé qu'un seul problème : quel modèle choisir ???