Solar (30/11/-1)
3.83/5   6 notes
Cette véritable encyclopédie des champignons de France et d'Europe est appelée à faire date.
....
Cet ouvrage, qui devrait devenir la bible des mycologues, est en tout cas le plus complet qui ait jamais été publié en France sur ces champignons....
Que lire après Les ChampignonsVoir plus
Superbe encyclopédie que j'ai retrouvé (non sans joie) dans un vieux placard !

Petite j'ai toujours feuilleté ce livre ! Il est habité de nombreuses et grandes photos pour le plaisir des yeux !

Côté encyclopédique : il est plutôt bien. L'aspect des champignons est bien décrit (chapeau, taille, couleur, chair, odeur, pied...).
Les champignons sont déjà "dégrossis" par indexe visuel ce qui est pratique. Ils sont ensuite classés par famille de champignons ce qui est plutôt ludique.
Bien entendu un glossaire est disponible dans le livre.

Unique inconvénient selon moi : le format. Ce livre fait environ 40*30cm ce qui ne le rend pas facile d'utilisation en forêt... Comme si bien dit dans une critique précédente c'est donc un livre de bibliothèque.

NB : le livre est en couleur
Un bon livre d'identification pour les champignons les plus communs, mais impossible, de par son format, à emporter sur le terrain.
Un bon ouvrage de bibliothèque, donc.