Honte de rien tome 1 sur 4
EAN : 978B09VQ6QY7L
(21/05/2022)
4.29/5   7 notes
Lorsque l’on fuit la mafia, il ne faut surtout pas tomber amoureux…

Indy est devenu expert en survie.

Il a survécu au fait d’être l’amant d’un gangster.

Il a survécu à une attaque brutale visant à le tuer.

Il a survécu en cavale, seul, son cœur bien fermé.

Qui pourrait vouloir de lui, après tout ?

Jusqu’à ce qu’il rencontre Noah, un ancien médecin de l’armée, et Josh, son ami e... >Voir plus

Indy fuit
Josh est un vétéran atteint d'un trouble de stress post-traumatique
Noah subit encore la douleur de la perte de sa jambe.

Si Josh et Noah sont amis depuis toujours et bien plus encore, rien ne prédestinait ces trois hommes à se rencontrer et pourtant un évènement va les mettre sur la même route et changer leur vie...

Je dois dire que je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. L'auteure a encore réussi à me prendre le coeur avec son histoire. En refermant le livre je me suis dit : l'amour est l'amour et surtout l'amour est beau quelque soit la forme. Et dans ce premier tome on a tellement de sentiments qui se dégagent que ça nous donne une belle leçon d'amour.
Il y a une harmonie entre les personnages et tellement de bienveillance et de soutien. Alors oui faut pas non plus oublier qu'il y a beaucoup de scènes de sexe au point de faire exploser le compteur du culomètre mais c'est cohérent avec l'histoire, alors on savoure l'alchimie et la tension sexuelle constante de l'histoire.

Si je devais choisir un des hommes qui m'a touché le plus je dirais Josh, c'est la bonté incarnée et d'ailleurs j'ai hâte de découvrir comment ca se passe pour lui dans l'avenir, car oui, il est sympa d'avoir la suite dans sa bibliothèque quand on ferme ce tome, l'histoire est loin d'être finie, l'auteure ménage le suspense et nous livre tout au compte goutte que ce soit la vie passée de ces hommes ou même l'avancée de l'intrigue. On a de quoi savourer encore surtout avec l'ajout de personnage et j'avoue que je vais rapidement passer au tome suivant, quel regret d'avoir autant attendu pour commencer cette série !!!
Nouvelle découverte de l'auteur.
Je peux affirmer que Nora Phoenix fait partie de mes auteurs chouchous. Une fois encore, avec cette série et ce roman, elle bouscule nos croyances sans pour autant être moralisatrice, et c'est ce que j'aime chez Nora.
Nous faisons ici la connaissance de trois hommes au passé plus que torturé.
Josh et Noah se définissent comme sex friend et pourtant, au premier regard, le lecteur peut percevoir qu'ils agissent comme un couple. Ils s'aident et se soutiennent quoiqu'il arrive.
Quand Indy intègre ce duo si spécial, la dynamique précédente prend une tournure inattendue.
Si j'ai longtemps pensé que la lecture glisserait vers un trio « traditionnel », il n'en est rien.
Toutefois, l'auteur nous présente une romance qui change radicalement des standards habituels et qui bouscule les consciences.
J'ai aime cet aspect-là. Ce premier tome ouvre tout un champ des possible.
Tolérance, acceptation et amour sont les maître mots de cette lecture.
Je me suis laissée emportée par ces hommes si spéciaux mais au coeur énorme.
La thérapie par le sexe !
Les scènes intimes sont omniprésentes dans cette relation polyamoureuse mais elles sont plutôt légitimes.
C'est une histoire de courage, de survie et d'amour.
Les personnages sont attachants, l'intrigue tient en haleine et la romance évite les clichés du genre.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
C'est très, mais alors très accès sur le sexe. Ça ne tourne pratiquement qu'autour de ça mais ça à le mérite de changer de ce que j'ai l'habitude de lire. Et ça ne sonne pas comme une simple histoire érotique.
J'ai hâte de lire la suite pour découvrir l'histoire de Josh !

À la moitié du discours de Noah, Josh les avait rejoints, se tenant à côté de son ami, une main sur son épaule. Une unité, voilà ce qu'ils étaient, et ils invitaient Indy à en faire partie. C'étaient stupéfiant et super flippant. Comment ce serait de partager son fardeau avec eux ?