Institutul european (01/01/1993)
Marianei și lui Jean-Paul Goujon,
în amintirea po[z]nelor făcute cu Moș Toader Hrib,
a hribilor culeși în Bahnă, a berilor nebăute la
Cabana din Solca și a reîntîlnirii de pe Chinaillon.

Bucățile ce le aștern acuma pă hîrtie ce-s? Nu-s aforisme; nu-s fragmente heracliteene, cioraniene, blanchotiene, chariene. Și totuși: ele ori sînt ceva, ori merg încotrova. Poate c... >Voir plus
Que lire après Fragmente dintr-un discurs in(?)comodVoir plus
C'est, comme l'indique le nom de la collection, un « texte de frontière » qui ne recevrait jamais de visa de la censure académique, mais, ça, l'aucteur n'en a rien à faire des visas, car l'exploitation c'est l'affaire des Édifoufounes l'écorchure, à qui il a légué tous les droits, à défaut de pouvoir garder l'emprise sur ses gauches.

Gagiule, nu te prosti – îmi bâzîie el în urechea dreaptă, aia cu care interceptez audibilul – texticolele tale noi se adeverează tot încercări, da-ţi explodează la fix chiar la ieşire din pix.
[Mec, fais pas le con – me glisse-t-il dans l'oreille droite, celle avec laquelle j'intercepte l'audible – tes texticules nouveaux s'avènèrent toujours des essais, mais explosent à pic juste à la sortie du bic.]