David-Georges Picard (Autre)
Cercle de la Librairie (30/10/2019)
Au cours des trois dernières décennies, l'organisation administrative française a été le theâtre de profondes évolutions. La législation et la réglementation se sont étoffées de textes réformant le traditionnel jacobinisme français. Des successives répartitions de compétences aux multiples reconfigurations des territoires, des nouveaux équilibres entre l'Etat et les collectivités territoriales aux dessertes des usagers modifiées, les mutations des services publics d... >Voir plus
Que lire après Les bibliothèques dans les mutations territorialesVoir plus
Un ouvrage assez opaque, très institutionnel (en même temps avec ce titre on pouvait s'y attendre!), mais assez instructif pour qui a le courage de s'y atteler.
Quelques chapitres sont plus concrets, et donc très intéressants : l'exemple de la Plaine Commune, avec toutes les questions managériales et bibliothéconomiques induites par la mutation, ainsi que le chapitre sur les liens entre collectivités et BU, plus simple d'accès car très fourni en exemples.