(01/01/1900)
4.33/5   3 notes
«Alec est mort, fin de mon existence.» Et puis, non. Après ce rêve perdu et des mois de souffrance intérieure, de rupture avec son entourage, d'abandon de ses études comme de ses ambitions, Cara décide de revivre. A tout prix. Elle se présente donc au cégep, en début de la deuxième session, ayant raté la première, perdue qu'elle était au fond de cette grande peine qui la minait. C'est alors que commence ce roman où se donnent rendez-vous les personnages types de cet... >Voir plus
Que lire après Ne vous souciez pas de moiVoir plus
Roman que les adolescentes du secondaire aiment particulièrement, car il démontre bien les sentiments intenses et parfois contradictoire de cette période de la vie. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce récit très bien écrit.

-Cara? Si tu savais combien ça me fait plaisir de te voir de nouveau parmis les vivants!
Peut-être... Étais-je réellement tirée d'affaire? La mort avait emporté Alec, mon amour, mais elle n'avait pas voulu de moi. Étais-je donc si peu de choses? Je secouai la tête, l'air de nier, mais ce que je souhaitais vraiment dire, c'est que je ne comprenais pas. Pourquoi m'avoir enlevé mon petit ami, si je devais survivre? Cela était au-dessus de mes forces. La vie n'avait plus aucun attrait sans Alec. Je me surpris, toutefois, à sourire.
-Je ne sais pas si je suis tirée d'affaire pour de bon, Hélène, mais je te promet qu'à partir de maintenant je vais essayer.