Nish tome 2 sur 3
Editions Les Malins (09/06/2022)
La décision est prise. Toute la famille Mckenzie déménage à Wendake, près de Québec. Quitter Matimekush, la nature, leurs amis, leur école et leur univers entier s’annonce tout un défi pour Éloïse et Léon. Entre l’adaptation à ce monde si différent du leur, l’envie de se faire de nouveaux amis et la nécessité de garder des liens avec les anciens, tout va trop vite. Plus encore, de nombreux défis attendent les jumeaux … À l’école, une élève a pris Éloïse en grippe et... >Voir plus
Que lire après Nish, tome 2 : Les aurores boréalesVoir plus
Nish est un livre dont je n'oublierai pas l'existence car même si au fur et à mesure de le lire on a hâte de le terminer. Bref, je le recommande aux gens qui aiment les livres originaux mais pas longs à lire. N'importe qui pourrait l'aimer. C'est pour cette raison que je vous le recommande !!!!!

Bonne lecture!!!

Ce livre est la suite de la trilogie Nish. Quand je l'ai reçu, j'avais vraiment hâte de le lire mais finalement, il n'était pas super. J'aurais aimé que la famille McKenzie ne déménage pas à Wendake car je trouve que leur nouvelle vie là bas n'était pas très palpitante comme à Matimekush. J'ai hâte de lire la suite et j'espère qu'elle sera meilleure que la précédente.
Bonne lecture!
J'ai beaucoup aimé ce livre même si il était moins bon que le précédant. Éloise et Léon déménagent dans le sud du Québec. Au début, ils n'ont pas beaucoup d'amis(es). Mais les autres finissent par les accepter. Je conseille ce livre à tous les lecteur de niveau moyen.
C'est un bon livre pour une lecture douce. Meme si j'ai seulement lu ce tome, j'ai tres bien compris le livre. le fait que ce bouquin incorpore 2 points de vue le rend plus interessant, du moins je trouve. Je le recommanderai surtout aux jeunes et aux ados plus jeunes mais pour un projet de lecture, ce livre marche tres bien.

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
25 juillet 2022
À travers un récit bien campé dans la réalité des jeunes, l’autrice vise à faire connaître les enjeux des Premiers Peuples du Québec.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Videos de Isabelle Picard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Picard
Au print­emps 2021, l'animateur Michel Jean dévoilait le pre­mier recueil de nou­velles d'an­tic­i­pa­tion autochtone au Québec. Ce sont 14 voix issues des nations Innue, Crie, Atikamekw ou Wen­dat qui pren­nent vie dans ce livre phare rem­pli d'espoir, Wap­ke. Trois d'entre elles se retrou­veront autour de Michel Jean pour dis­cuter de leur créa­tion, Joséphine Bacon, Isabelle Picard et J.D. Kurt­ness. À ne pas man­quer! L'événement est présen­té en col­lab­o­ra­tion avec le Salon du livre des Pre­mières Nations.
Avec: Isabelle Picard, Auteur·rice J. d'Kurtness, Auteur·rice Joséphine Bacon, Auteur·rice Michel Jean, Animateurrice
Livre: Wapke
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021