Flammarion québ (15/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Henri et Belle Picard se sont rencontrés à la manufacture de raquettes en babiche. Elle est blanche, lui est Wendat, ce qui ne les empêche pas de tomber en amour et de se marier. Quand il ne travaille pas à l’usine, Henri est guide en forêt pour les riches touristes chasseurs et pêcheurs. Pendant l’été, il part de longues périodes, laissant sa femme seule. Peu après la naissance de leur dixième, une petite fille nommée Solange, on diagnostique à Belle un cancer qui ... >Voir plus
Que lire après Des glacons comme du verreVoir plus

critiques presse (2)
LeJournaldeQuebec
30 avril 2024
Isabelle Picard parle des terribles conséquences des rafles des années 60 dans les communautés autochtones.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LaPresse
19 avril 2024
Des glaçons comme du verre est un roman prenant, qui se lit d’une traite. Un roman dont on fait défiler les pages avec un mélange de colère et d’indignation, bien qu’Isabelle Picard ne prenne jamais parti. C’est tout en nuances qu’elle a construit des personnages qui ne sont ni tout à fait bons ni tout à fait mauvais, mais plutôt coincés dans un entre-deux.

Videos de Isabelle Picard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Picard
Au print­emps 2021, l'animateur Michel Jean dévoilait le pre­mier recueil de nou­velles d'an­tic­i­pa­tion autochtone au Québec. Ce sont 14 voix issues des nations Innue, Crie, Atikamekw ou Wen­dat qui pren­nent vie dans ce livre phare rem­pli d'espoir, Wap­ke. Trois d'entre elles se retrou­veront autour de Michel Jean pour dis­cuter de leur créa­tion, Joséphine Bacon, Isabelle Picard et J.D. Kurt­ness. À ne pas man­quer! L'événement est présen­té en col­lab­o­ra­tion avec le Salon du livre des Pre­mières Nations.
Avec: Isabelle Picard, Auteur·rice J. d'Kurtness, Auteur·rice Joséphine Bacon, Auteur·rice Michel Jean, Animateurrice
Livre: Wapke
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021