Comtesse fait partie de la très bonne collection de BD érotique/pornographique, BD Cul aux éditions Requins Marteaux. J'ai lu l'ensemble de la collection et Comtesse reste mon volume favori.

Ici, il y a bien sur de l'érotisme, mais il s'agit surtout d'une ode au fantasme et à la rêverie, avec un dessin tout en douceur, qui correspond exactement avec le sentiment que nous fait passer la comtesse solitaire.

D'Aude Picault, je n'avais lu que Fanfare et Moi je, des titres plus léger et où le dessin m'avait paru moins creusé, moins précis. Ici je me suis vraiment laissée porter de page en page, jusqu'à la fin.

Pour en savoir plus sur la collection, voir mon article sur calokilit.wordpress.com
Lien : http://calokilit.wordpress.c..
J'ai lu du 02/03/2018 au 02/03/2018.
Une BD assez bizarre je trouve car son titre m'a plu mais je ne savais rien de plus.
Je découvre donc qu'il s'agit d'une BD érotique. Cependant, le dessin est intéressant et j'aime bien le contexte où cela se situe au XVII-XVIIIème siècle.
Mais je suis à moitié contente de ma lecture car l'absence totale de dialogue ou de mots permet de ne rien comprendre de ce qui se passe. On peut supposer qu'il y a des moments où ce sont des rêves, d'autres pas ou tout est réel.... Donc je n'ai rien compris de l'histoire. Dans tous les cas, cela se lit en moins de 5 minutes.
Pour conclure, une lecture qui ne me satisfait guère dont je m'en ressors déçue mais j'ai apprécié le dessin et le contexte. Cependant, je n'ai rien compris de l'histoire ou alors je devine.

Ma note : 7/10
Une comtesse est rejetée par son époux. En son absence ses fantasmes prennent le dessus.

Avec un trait simple, minimaliste, sans texte et tout en douceur.
Sympa !