AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 40 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
"Comtesse" ouvre le bal avec ce premier opus de la collection BD Cul, parce que les filles aussi aiment ça, ok...
Juste avec des traits d'une grande élégance, Aude Picault réussit un pari risqué, qui est celui de faire un livre de fesses sans être vulgaire.
C'est l'histoire d'une jeune comtesse très demandeuse, un jolie petit jardin que monsieur le comte semble bien délaissé, tout en friche, mais plein de vie.
une BD friponne, simple, qui nous raconte les désirs inavoué de cette jeune comtesse vivant dans un château au décors propice au fantasmes, et à la rêverie érotique.
Efficace et sans paroles Aude Picault nous narre cet histoire au graphisme à la fois simple et génial, un sujet casse gueule, mais au final une étonnante petite histoire pleine de sentiments érotique, avec un regard féminin sur le sexe.
Pour tous ceux qui se laisseraient rebuté par la couverture kitschouillarde, je vous invite à bien regarder le livre posé sur les cuisses de la comtesse, qui semble lui aussi bien muet...
Commenter  J’apprécie          30
Tu as bien lu le résumé ? Ok, maintenant oublie le. Parce qu'il donne une impression totalement fausse sur ce que tu vas trouver ici. Vraiment.

Car non, ici nulle mention de la prétendue virginité de la comtesse, ni des assauts répétés du valet, qu'on imagine à cette lecture, comme un Dom Juan de film porno, tout le temps la bite à la main.
Alors oui, bien sûr, c'est coquin. Mais ça n'a rien du scénario de film X que suggère le résumé. Rien du tout.

La comtesse, effectivement, se fait rembarrer par son comte de mari dès les premières pages (et on comprendra pourquoi un peu plus loin dans l'histoire). Son départ, pour une obscure raison, ne semble donc pas l'émouvoir plus que ça. Elle va vaquer à ses occupations de noble, choisir un livre dans la grande bibliothèque, prendre le thé, se promener dans les serres. Et fantasmer. Un max. Sur son valet, en effet. Et ça se comprend, celui-ci est gentil, attentionné et plutôt mignon. Va alors commencer pour læ lecteurice un jeu consistant à deviner s'iel se trouve dans les fantasmes de la comtesse ou dans sa réalité.
Des traits légers, limite aériens, encore accentués par une mise en pages épurée et sans case. Des dessins en noir et blanc et sans texte. Une BD que l'on pourrait qualifier de vite lue, mais qui se feuillette encore et encore, tant elle est belle. Et puis il faut bien ça, au moins pour être sûr d'avoir bien pu identifier les moments de fantasme de ceux se produisant pour de vrai.

Le personnage de la comtesse est adorable. Cette BD dans son intégralité est adorable. Pas adorable comme un tome de Chi ou un lapin de Meg McLaren, mais adorable de sensualité et de poésie.
[...]

Lire l'article en entier sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/comtess..
Commenter  J’apprécie          30
La collection BD Cul est très, très éclectique. Les différents auteurs ont tous un univers, une patte, un graphisme et un humour différents. Chaque titre est donc une découverte unique.

Mais comment parler BD Cul sans présenter son merveilleux premier numéro ? 💙

Aude Picault nous propose une histoire douce, poétique, mais également drôle, caustique et pleine de joie de (se) découvrir. Car la vie de cette Comtesse pleine de jupons et de froufrous serait bien fade sans les jeux de couloirs, silencieux et sulfureux, de sa grande demeure ! 😏
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5246 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}