Pocket (08/02/2007)
2.79/5   7 notes
Cet ouvrage bilingue aborde les principaux aspects de la civilisation britannique :
- fondements géographiques et historiques ;
- population ;
- constitution ;
- institutions politiques ;
- élections ;
- partis politiques ;
- système de santé ;
- éducation ;
- médias, etc.

Il est conçu pour répondre de façon précise et exhaustive aux questions historiques et d'actualité que se posent les é... >Voir plus
Que lire après Civilisation britanniqueVoir plus
Un (relativement) petit livre de poche sur la civilisation britannique, en anglais sur la page de gauche et français sur celle de droite. Pratique pour ceux qui ont besoin du vocabulaire dans les deux langues. Loin d'être complet, ce petit tome est idéal pour découvrir les grandes lignes de la civilisation d'Outre-Manche. Aussi pas mal pour réactiver des connaissances lointaines où rechercher des résumés par thème puisque le livre est organisé par sections générales (ex. géographie, population, constitution, Europe, Commonwealth, etc.).
Inconvénient, malgré des références historiques majeures, ceci est loin d'être une Histoire de la Grande-Bretagne, puisqu'il ne s'agit-là que d'un condensé.
M'enfin, ce tome est bien pratique pour donner une base avant de rechercher des thèmes de manière plus approfondie.
Intéressant en guise d'introduction, moins si l'on cherche quelque chose de vraiment pointu (mais d'un autre côté, l'ouvrage s'adresse ouvertement à un public relativement 'néophyte', et n'a pas non plus pour ambition de remplacer quelques années d'études en LLCE).