Trixie, adolescente de 14 ans est très amoureuse de Jason, son ex-petit ami. Il vient de se séparer d'elle et elle cherche à tout prix à le reconquérir. Jason va finir par la violer et la vie va changer du tout au tout pour les 2 ados.

La force de ce livre est la profondeur des personnages. Chaque sentiments de Trixie et du père sont expliqués, voire ressassés. Ce n'est pas une critique, je pense sincèrement que l'auteur a cherché à démontrer le désarroi d'une famille face à cette tragédie.

Je me suis fait pas mal de film sur cette intrigue, même à douter du viol. J'en ai presque honte, comme si j'assistais à un vrai faits divers, où on se mets à douter des dires de la fille au vu de ses réactions. L'auteur en joue d'ailleurs. On finit par douter de tout de la fameuse soirée. Est-ce qu'il y a eu viol ou pas ?

J'ai trouvé très lourd le retour incessant dans le passé du père, les questions éternelles de la mère (qui joue un tout petit rôle dans l'histoire). le mode de vie des esquimaux aussi est un peu lourd et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Tout cela freine un peu le rythme du livre.

Je ne suis pas vraiment déçue par ce livre, car l'auteur sait créer une ambiance et un suspense qui fait qu'on veut absolument savoir la fin. Seulement, pour moi, ce livre sera vite oublié.
J'avais adoré "ma vie pour la tienne" du même auteur.

J'ai beaucoup moins accroché sur celui-ci. J'ai trouvé l'ensemble un peu redondant, prévisible. La seule surprise est le décès du petit ami et ils l'annoncent dans la quatrième de couverture.

Ce cheminement du père qui a du mal à voir sa fille grandir est vraiment laborieux, et je trouve que ça manque de finesse, subtilité.

Peut-être que la différence culturelle y est pour quelque chose mais je me trouve dans la même situation qu'eux (l'ado qui grandit, pas la viol) et j'aurais du être touchée. Et il ne s'est vraiment rien passé.

Le plus décevant a été que j'avais deviné qui était l'assassin de jason quasiment tout de suite et ça m'a agacée qu'on retrouve cette éternelle morale nord américaine "le méchant ne peut pas s'amender sans avoir à subir un châtiment". D'habitude les scénaristes les font mourir. Là c'est la prison mais c'est agaçant quand même!
Lu en Novembre 2016
Livre pour adolescent. Lecture agréable mais je n'ai rien ressenti. Je n'ai pas du tout aimé les pages de dessins (comics) à la fin de chaque chapitre.