Citations sur Pardonne-lui (78)

Car c'est pour cela que nous lisons de la fiction, non ? Pour ne pas oublier que, quels que soient nos malheurs, nous ne sommes pas les seuls à souffrir.
Je ne sais pas ce que t'a fait cette personne, et je ne suis pas sûre de vouloir le savoir, mais on n'accorde pas son pardon au nom d'autrui; c'est quelque chose qu'on fait pour soi. Cela revient à dire : "Ne fais pas de moi une victime. Tu n'es pas assez important à mes yeux pour devenir l'objet de ma haine." En réagissant ainsi, ton ennemi reste enchaîné à son passé. Mais toi tu es libre.
C'est humain de vouloir s'assurer que quelqu'un remarque la trace qu'on laisse derrière soi.
Je crois que le fait d'avoir quelque chose à espérer, même si ce n'est qu'un lendemain meilleur, est la drogue la plus puissante de la planète.
Le pouvoir, ce n'est pas de faire subir quelque chose d'affreux à quelqu'un de faible, Reiner, c'est d'avoir la force de commettre quelque chose d'affreux, mais de choisir de ne pas le faire.
Vous pouvez vous dire qu'il est plus sûr d'aimer un homme qui ne vous aimera jamais, car on ne peut pas perdre quelqu'un qu'on n'a jamais eu.
Voilà donc pourquoi je n'ai jamais raconté mon histoire.
Ceux qui l'ont vécue savent que les mots ne pourront jamais la décrire.
Et ceux qui ne l'ont pas vécue ne comprendront jamais.
Les seuls monstres que j'aie jamais connus étaient des hommes, répondis-je.
Les gens rient souvent lors des obsèques. C'est parce que la mort nous met mal à l'aise, c'est un réflexe.
«  Que choisiriez - vous si vous deviez entasser votre vie dans une valise ? .
Pas seulement les vêtements et autres objets d’ordre pratique, mais les souvenirs des gens que vous avez perdus et de la jeune fille que vous étiez autrefois .
La dernière photo de votre mère?
Un cadeau d’anniversaire offert par votre meilleure amie , en l’occurrence un marque page brodé par ses soins? . »