Listes contenant Le Champ de personne (12) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Ecritures autobiographiques

87 livres, par : CDITillon

Devenir soi, se connaître, se construire dans les interactions et dans un groupe. La construction de l'intime et du privé et la construction de soi dans le rapport aux autres et au monde.

L'autobiographie en collège

53 livres, par : CDIPaulEluard65

Liste des romans autobiographiques pouvant être empruntés au CDI.

Ecriture de soi et autobiographie : bibliographie du CDI du groupe scolaire Assomption de Bondy

44 livres, par : CDIASSOMPTIONBONDY

de quoi faire un choix pertinent pour votre " florilège de JE"...

3e - Autobiographies et romans autobiographiques

35 livres, par : MBMmeC

Bibliographie destinée aux élèves de 3eA et B. Je vous souhaite une très bonne lecture! N'oubliez pas de tenir votre journal ...

Romans réalistes écrits à la première personne

50 livres, par : CDI-Pasteur-Club

Romans réalistes écrits à la première personne (dont les autobiographies) pour le niveau 3e et plus. (liste collective établie par des professeurs-documentalistes)

Autobiographie (3eme)

48 livres, par : cdivirtuel

Sélection de récits autobiographiques disponibles au CDI, qui peuvent être empruntés dans le cadre de la séquence de français portant sur l'autobiographie.

Autobiographie 3ème

37 livres, par : Asheewa

Cette liste est destinée à proposer un choix de lecture pour les vacances sur le thème de l'autobiographie à des élèves de 3ème.

Les romans autobiographiques

40 livres, par : BarboMB83

Cette sélection s'adresse à des élèves de 3e autour de la thématique "Se raconter, se représenter" : "Entre fiction et réalité, pourquoi et comment parler de soi ?"

RÉCITS AUTOBIOGRAPHIQUES 3-5

45 livres, par : AMAUREL

Liste de livres à lire pendant les vacances. Pensez à faire votre fiche de lecture !