3,6

C'est mon premier « Ebook ». J'adore le principe de la liseuse.

Je ne sais pas faire des critiques de quinze pages, ce n'est pas mon style. On aime où on n'aime pas un livre, soit on abandonne la lecture dès le début du roman, soit on arrive au bout en quelques heures, et là, c'est la magie de la lecture.
Ici, avec « Sans laisser de traces» de Blake Pierce, on est happé par l'histoire dès les premières pages. On n'a pas envie de s'arrêter de lire et on souhaite connaître le dénouement le plus vite possible.
On devient addict à ce genre de roman.
On découvre l'agent Riley Paige, femme de caractère qui vient de subir un traumatisme important lors de sa dernière enquête. Aujourd'hui, un tueur en série fait la une. Riley va mener de front son enquête et son mal être.
L'auteur mène cette enquête à 100 à l'heure, il ne nous laisse aucun répit, nous passons de rebondissements en rebondissements. C'est tout le charme de ce livre !!!
Trouvez le, lisez le, vous ne serez pas déçu.

Bonne lecture à vous.
Retour sur: "sans laisser de traces" de Blake Pierce .

Riley, agent du FBI, est au bord du gouffre suite à sa dernière enquête sur un tueur en série qui à eu raison d'elle autant physiquement que psychologiquement..
Alors qu'elle est au fond du trou, son ancien équipier vient lui demandé de l'aide.

Va-t-elle réussir à se remettre en selle et trouver le courage de poursuivre sans relâche un nouveau tueur.

Celui-ci assassine de jeunes femmes et laisse leurs corps dans des positions grotesques.

Luttant contre ses propres démons, contre sa hiérarchie et de hauts placés, Riley tiendra-t-elle le coup?

Une enquête passionnante et angoissante..
Je me suis attachée à l'agent du FBI Riley Page. Très efficace lorsqu'il s'agit de traquer des tueurs en série, elle est capable de s'immiscer dans leur tête pour mieux saisir leur mode de fonctionnement. Tête brûlée, elle risque souvent de laisser sa vie au cours de ses enquêtes.
Enthousiaste malgré quelques erreurs, j'ai décidé de poursuivre la lecture avec le tome 2. En ce qui me concerne j'ai attribué une note de 5/5 à ce premier premier volume.
Une histoire déroutante et très bien amenée, l'univers du fétichisme est ici très bien exprimé. Deux enquêteurs, Riley, convalescente revenue au travail peut-être trop tôt et son coéquipier de toujours Bill. Ils vont devoir affronter ensemble cette enquête déroutante semée d'embuche et de fausses pistes ; avec quelques embuches supplémentaires : le FBI et ses relations politiques. A travers les yeux de Riley, qui se remet difficilement d'un choc post traumatique, le mélange dans la tête de l'enquêtrice entre l'enquête actuelle et celle dont elle en a été victime, est très présent. On comprend mieux ses relations difficiles et son calme relatif.
Tout de suite happée par ce récit, très vivant et dynamique, je me suis laissée entraîner dans cette folle course contre la montre : essayer de retrouver une victime vivante. L'auteur non immisce dans cette enquête menée tambour battant, aucun temps mort. Une écriture fluide, efficace et pleine de suspense. La suspension est très présente, le rythme soutenu. Pour autant, rien n'empêchera l'enquêtrice d'avancer et de boucler cette enquête. La détermination de ce personnage très bien présentée avec réalisme, faille, émotions. Tous les ingrédients sont ici présents afin de passer un excellent moment de lecture, et de poursuivre l'aventure avec le tome suivant. Bonne lecture à toutes et tous !!!!

Lien : https://www.facebook.com/les..
Dès que je peux lire un blake pierce je le fais.

Pas de surprise, c'est toujours excellent.

L'auteur a une imagination débordante, c'est parfait.
Sans laisser de traces se lit rapidement et est un bon thriller psychologique.

Une femme est retrouvée morte avec une rose à ses côtés. Très vite l'agent du FBI Bill Jeffreys fait le lien avec un crime non résolu sur lequel il a travaillé il y a 6 mois. Problème : la seule personne qui peut résoudre cette enquête est en arrêt maladie après avoir été séquestrée par un serial killer d'une précédente enquête. Riley Paige va tout de même accepter de se replonger dans son quotidien et tout faire pour retrouver cet assassin qui vient d'enlever une nouvelle victime : le retrouvera-t-elle à temps ? Parviendra-t-elle a surmonter son stress post-traumatique ? Son bourreau est-il le même serial killer ?

Blake Pierce nous offre un thriller passionnant avec du suspens où le passé de Riley prend une part très importante. Il nous invite à nous interroger sur ce que vivent aux quotidiens les enquêteurs qui sont plonger dans l'horreur à longueur de temps... Bien ficelée, l'enquête avance au fur et à mesure avec comme fil rouge, la psychologie de Riley.
Seul bémol, Riley Pierce semble mener finalement l'enquête seule et si le roman commence sur les traces de l'agent Bill celui-ci sera finalement quasi inexistant et inconsistant dans le roman.

Hâte de découvrir la seconde enquête de Riley...
Des femmes tuées et découvertes dans des positions humiliantes. Un tueur en série qui prend les femmes pour des poupées. Une course contre la montre pour le trouver. Dans tout ça, une femme, agent du FBI, meurtrie et blessée, mais au don incroyable de profilage, sorte de 6ème sens, va faire la différence. Elle est la seule qui pourra retrouver cet homme. Mais comment y arriver quand on doit déjà lutter contre sa propre personnalité pour revivre? Ce livre est magnifique. Un policier teinté de profilage et de psychologie, mené par une femme incroyable, qui va partir à la chasse au monstre. Mais lequel cherche-t-elle à tuer? Ce tueur à la poupée ou son propre monstre? Luttant pour sa propre survie, seule contre tous, épaulée par sa fille et son coéquipier, Riley Paige est une guerrière qui va tout donner pour trouver ce meurtrier.
Je conseille vivement ce livre pour tous les fans de policiers et de psychologie. Une sorte d'Esprits Criminels version roman.
Blake Pierce, vous avez beaucoup de génie.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..