3,6

Une femme assassinée.
L'agent Bill Jeffreys du FBI s'y colle.
Sa partenaire et supérieure, Riley Paige, est en congé maladie suite au traumatisme dû à sa dernière enquête.
Bill est perdu, largué. Il demande à Riley de reprendre le service pour résoudre l'affaire.

J'y vais, j'y vais pas. Je suis bien, je suis pas bien. J'ai peur, je n'ai pas peur. Longues litanies tout du long du bouquin ne faisant pas avancer l'intrigue.
Que le métier de flic est difficile, surtout du FBI avec sa hiérarchie incompétente (dixit les intéressés) et ses jeunots frétillants, la famille qui n'y comprend rien et ne cesse de mettre des bâtons dans les roues ou dans les pieds c'est pareil. Enfin, bref, Riley avec sa fille et Bill avec son épouse ont du mal dans l'exercice de leur métier.
Malgré ses fantasmes, ses cauchemars, Riley poursuit son enquête, maladroitement, fâchant famille, hiérarchie et témoin, jusqu'à son partenaire qui hésite à la seconder paria qu'elle est du bureau.
Bien entendu à force de persévérance, de ténacité et de chance, Riley trouvera la solution à ce et ces meurtres en série . Par la même occasion elle se rapprochera de son ado de fille avec qui les rapports étaient compliqués.

Je n'y ai pas trouvé mon compte. Certes nouveau personnage à mettre en place, difficilement, dans un contexte volontairement alambiqué d'une femme paumée dans sa vie, professionnelle et privée. L'éditeur dira polar psychologique, je dirais héroïne vulnérable, troublée et complètement dépassée par ses doutes, ses souvenirs, son traumatisme et la vie, l'avenir.
Ma foi, sinon ça se lit bien. Ecriture simple et déliée. Un livre estival facile, qui ne donne pas mal à la tête. Quant-à y revenir c'est une autre histoire.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Nous débutons le roman, par le meurtre de Reba, pour ensuite découvrir que ce n'est pas la première. Elles sont mise dans une posture étrange qui fait pensé à des poupées.
Riley Paige et Bill Jeffreys du FBI vont mené l'enquête.

Bon et bien c'est du réchauffé. Riley super agent malmenée dans sa vie personnelle et professionnelle.
Bill agent du FBI ?! C'est une blague ?! Il a aucun charisme, c'est Riley qui est toujours à le diriger, lui dire comment faire, quoi à faire. Il est un peu mou pour un agent du FBI.

L'enquête en elle même est sympa. Mais voilà le côté psychologique de Riley est trop présent alors que celui du tueur est la qu'à la fin...

Je n'est eu d'attache pour personnes. Vraiment j'en est un peu marre de ses super agent qui font ce qu'il veule quand il veule et toujours secoué par leur vie.
J'ai vraiment trouvé ça pesant tout le long du roman.
Je m'attendais à une enquête plus développé sur les meurtres que sur le côté psychologique de cette "super women..." Ce fut trop pour moi.
C'est le premier et il faut bien placé les personnages récurent mais de là à ce qu'il prenne toute la place... D'autant quand c'est toujours pareil 😞 !
On ne peut que se réjouir que l'auto édition permette à des auteurs d'écrire et d'être lus.
Bon, en l'occurence, rien d'extraordinaire. La traduction n'est pas terrible (fautes de frappe, fautes d'orthographe, faux-amis mal interprétés), les intrigues sont résolues grâce à des simplifications scénaristiques : coïncidences, coups de chance ou "intuitions" des enquêteurs...
Après, ça se lit vite et ça distrait sans prétention, ce n'est pas désagréable à lire, et le personnage central est attachant.
Je n'ai pas l'aisance requise pour rédiger une critique, bien que lectrice assidue de celles des autres.
Je vais donc être brève. Je viens de terminer ce livre, ie premier que je lis de cette auteure.
Une découverte ́donc ( gratuite pour tout dire)
Je ne vais pas vous faire un résumé de l'histoire, ce que je trouve personnellement inutile.
Je reste perplexe ...Pour être honnête j'ai failli abandonner le bouquin vers le milieu tant j'ai été dérangée par toutes les fautes, de toutes sortes : orthographes,construction, nom des personnages.... un vrai n'importe quoi. Je regrette bien de ne pas pouvoir lire en anglais. J'étais offusqueée Je trouve cela inadmissible. J'ai tout de même poursuivi et fini, sans trop souffrir. Cela se lit ... l'histoire retient le lecteur. L'intrigue en elle même n'est pas très originale mais le personnage principal attire la sympathie.
En résumé je vais lire le tome 2, avant de bannir ou pas, cet écrivain si prolixe de ma bibliothèque.
Une femme assassinée.
L'agent Bill Jeffreys du FBI s'y colle.

Bien entendu à force de persévérance, de ténacité et de chance, Riley trouvera la solution à ce et ces meurtres en série . Par la même occasion elle se rapprochera de son ado de fille avec qui les rapports étaient compliqués.

Lien : https://www.babelio.com/livr..