Arnaud Lehue (Autre)
Jungle ! (24/08/2023)
3.28/5   9 notes
Des gags toujours plus croquignolesques et qui, bien sûr, intègrent la nouvelle série de l'univers : Les Anneaux de pouvoir.
Que lire après La terre du milieu mais un peu sur la gauche, tome 3 : L'heureux tordu roiVoir plus
Avis général au 3 tomes:

C'était une lecture sympa et vraiment drôle pour certaines histoires. Il s'agit d'un recueil de plusieurs histoires qui font une ou deux pages, pas plus. C'est court, c'est drôle et j'ai adoré découvrir l'univers de Tolkien sous un angle plus parodique et caricaturé.
Je pensais que ça ne concernerait que le Seigneur des Anneaux mais finalement on retrouve aussi le Hobbit et la série Les Anneaux de Pouvoir (dans le dernier tome). du coup, j'ai senti que les auteurs étaient des fans et qu'ils connaissaient leur sujet. Même si c'est de la parodie, j'ai pu voir qu'ils avaient lu les livres et vu les films/série.
Les personnages et les lieux n'ont pas leurs noms d'origine. Pour Frodon ce sera Frognon, Bilbo = Biblot. Mais ça reste proche de l'original donc c'est facile de les reconnaître.
J'ai aussi beaucoup aimé les jeux de mots des titres qui reprennent bien les originaux.

Ce n'est pas un coup de coeur mais c'était une lecture très agréable et légère. J'espère qu'il y aura d'autres tomes.