3,7

J'avais pas trop aimé Poison. Ce qui m'a poussé à lire Charme, ce sont les critiques. Beaucoup disait avoir moins apprécié le premier que le deuxième. Et c'est vrai, je trouve le deuxième beaucoup plus intéressant. Il m'a fallu un moment avant de comprendre qu'on parlait des mêmes personnages que dans le premier livre (comme le prince, ou la marraine la bonne fée, ou le chasseur, ...).

Le premier livre a permis de mettre tout en place. le deuxième nous prévoit donc plusieurs surprises.
Toutefois, j'ai un souci avec l'écriture de l'auteur. Sa manière d'écrire ne me plaît pas ... Ce qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est qu'elle écrit de la même façon que les vieux "contes", ce qui concorde super bien avec le titre de son livre. Et je pense que ça doit être recherché.

L'histoire adaptée est intéressante, on est dans une adaptation beaucoup plus adulte. Mais on reste tout de même frappé par la naïveté des princesses qui, du coup, paraissent un peu gamine ...

Bref, à lire si on a rien d'autre à lire. Mais ce n'est pas le genre de livre que je conseillerais absolument. Je vais lire le troisième par curiosité et parce que, comme pour les deux premiers tomes, il n'y a pas beaucoup de page.
Après avoir lu et adoré Poison de la même auteur, je me suis plongé dans le conte de cendrillon.
On découvre une cendrillon naive et coquine .. ce qui change du personnage initial de disney :)
J'aime beaucoup car il suit vraiment le tome 1 de poison on retrouve des personnages en commun qui n'avait pas encore été bien détailler dans le tome 1.
Puis on se rend compte de la face caché je dirais des contes de fée pas si merveilleux que cela.
Franchement j'adore encore une fois ce livre et le conseille vraiment à tous ceux qui aime les contes, les princes et princesse.
La fin n'est jamais celle qu'on attend !!
Un tome bien meilleur que le premier, c'est indéniable !
Lien : http://agnahsworld.blogspot...