EAN : 9782919089147
Au Bord des Continents (22/11/2011)
4.67/5   6 notes
Gothic Faërie, retrace la quête amoureuse de Moire l'ultime représentante des peuples de féerie. Le récit nous mène à travers le monde et les époques de l'Angleterre Victorienne au Paris des années folles jusqu'à trouver son épilogue au coeur de Manhattan dans un New York rêvé et futuriste. Steampunk et gothique romantique baignent les illustrations de Séverine Pineaux.
Que lire après Gothic FaërieVoir plus
Un livre magnifique (qui sent bon l'encre aussi), des dessins sublimes à chaques pages, mélangeant etres humains et plantes.
Une histoire découpée en plusieurs parties, qui nous laisse mélancoliques, à la fois charmés et un peu tristes.
Puisque je louchais sur cet ouvrage depuis plusieurs années, je n'ai pas résisté au plaisir de me l'offrir et de le faire dédicacer lors des Rencontres de l'Imaginaire de Brocéliande.

Différent d'Ysambre et en même temps similaire par certains côtés, Gothic Faërie propose une plongée dans les pas de Moire, fille du Roi des êtres-fées, qui choisit l'amour à la sureté.

Ici, pas de reproches à l'égard des hommes et de leurs tendances à tout moderniser mais plutôt un appel à l'amour et à la tolérance. A travers les rencontres de Moire et à travers son histoire, on découvre une « jeune femme » qui veut vivre entourée de ce qu'elle aime, sans jamais essayer de forcer qui que ce soit à aimer la nature ou à l'aimer elle. Elle ne cherche pas à se fondre réellement dans le monde des hommes, elle demande tout simplement à vivre en gardant présentes ses origines.

Elle est qui elle est et ce qu'elle est, sans mensonges d'aucune sorte.

L'histoire est douce, prenante et invite au Merveilleux. le tout aidé par des illustrations d'une finesse extraordinaire. On se perd dans les mots comme on se perd dans les coups de crayons. A la fois réalistes et féeriques, les dessins attirent le regard et on y revient plusieurs fois, découvrant toujours de nouvelles choses qui nous avaient échappés au premier coup d'oeil.

Gothic Faërie, c'est surtout le genre d'ouvrage qui se savoure lentement et qui demande à être vu plutôt que raconté. Aussi ne puis-je que vous conseiller de craquer à votre tour et de ne surtout pas hésiter à aller discuter avec Séverine Pineaux si jamais vous en avez l'occasion, vous découvrirez une artiste tout aussi féerique que ses ouvrages.

Lien : https://tempsdemots.wordpres..
J'avoue que je ne regrette pas du tout mon achat et je compte bien en prendre d'autres. J'ai passé un beau moment de lecture mais également un beau moment visuel.
L'objet livre est vraiment très beau, avec une couverture matte et brillante à la fois. La brillance au niveau de l'illustration la fait ressortir. Je la trouve magnifique cette couverture. Tout à fait dans mon style.
L'intérieur est tout aussi beau que l'extérieur, les illustrations sont superbes et sont en harmonie avec le texte.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Moire. J'ai vraiment été emportée par ce récit. C'est une histoire assez sombre et romantique mais en même temps pleine d'espoir. le message véhiculé par ce livre est intéressant pour qui le comprend et essaye de faire quelque chose à son niveau.
Finalement, j'ai presque trouvé le livre trop court. C'est un très beau conte, bien écrit avec un style fluide. Certes le livre est un peu cher à l'achat mais franchement comparé à d'autres, il les vaut largement surtout qu'en plus les illustrations sont en couleurs.
Je compte bien découvrir d'autres livres de cette maison d'éditions mais également de l'auteur et illustratrice.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Moire est l'ultime représentante des créatures féeriques dans notre monde. Alors que le Petit Peuple et les Belles Dames ont choisi de passer dans l'Outremonde pour fuir une nature envahie ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..