EAN : 978B01LB4O298
(30/08/2016)
Les grains remplissant le sablier s'égrainent à mesure que le temps s'écoule. Pris à part, chacun d'entre-eux semble insignifiant. Et pourtant, ils ont tous une incidence directe sur nos vies.
Découvrez, dans ces nouvelles, des moments-clés de l'Histoire. Imaginez comment serait notre présent, si le passé avait changé ne serait-ce que d'un grain de sable?
Que lire après Les grains de sable du tempsVoir plus
Je me suis plongée dans cette lecture avec curiosité… et je n'ai pas été déçue ! Quel régal de se glisser dans les chaussures de ces personnages historiques et de vivre un « grain de sable ». Je me suis surprise, dès le départ, à essayer de trouver le personnage avant la fin de la lecture de chaque nouvelle. Excellente idée cette écriture à la première personne pour que le lecteur vive de l'intérieur ces moments d'histoire. Parfois, j'en ai eu froid dans le dos ! Bref, on tourne les pages par curiosité, on apprend des choses et on réalise la puissance d'un mot, d'un regard, d'un instant !