AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B07GY1STWV
151 pages
(28/08/2018)
5/5   1 notes
Résumé :
L'espace d'un instant, deux inconnus se laissent aller dans les bras l'un de l'autre, à bord d'un bus. Un moment de tendresse à la suite duquel ils se séparent sans échanger un mot. Quel passé les a à ce point marqués pour faire naître chez chacun ce besoin d'affection, tout en leur faisant renoncer à aller plus loin ?
Est-ce que le destin saura leur offrir une seconde chance de se retrouver ?
Paroles de lecteurs
"Des sujets sensibles abordés av... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le commentaire de Nathalie :
Une rencontre inusitée dans un autobus. Deux inconnus qui s'attirent émotionnellement, mais qui partent chacun de leur côté. Un passé douloureux, un événement tragique.
Un lien... Lise et Nathan.
Deux destins qui finiront peut-être par se réunir.
Un retour sur le passé et des voyages dans les pensées.
Une famille, des amies, des secrets, des mensonges, mais de l'amour, de la tendresse et de la magie.
Ne jamais abandonner quoi que ce soit dans sa vie ou de ses rêves.
La confiance en soi. Vaincre sa douleur au-delà des mots et croire en l'espoir.
Se faire confiance, car l'amour triomphera toujours...
Une écriture légère emplie d'émotions qui nous fait apprécier chacun des personnages de ce roman à plusieurs degrés différents.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Le plus dur, c’est le moral. Cet instant me hante et se rappelle à moi à chacune de mes nuits. Même si plusieurs semaines se sont écoulées, j’ai bien vu qu’il s’éloignait de plus en plus ; cet homme avec qui je me sentais si bien. Ce silence est insoutenable. Peut-être que si je l’avais obligé à en parler, il serait toujours là. Mais non. Je nécessitais tout autant de réconfort que lui. Je voulais entendre que tout irait pour le mieux. Alors comment il m’aurait été possible de lui dire les mots que j’avais moi-même besoin d’entendre ? Trop de souffrance. Il est parti en me laissant seule. Et je vis maintenant avec ce poids à chaque instant de ma vie…
Commenter  J’apprécie          00
Après autant d’années de vécu sur Terre, elle s’imagine qu’il n’y a qu’eux qui puissent être suffisamment près de La Vérité. Un savoir absolu sur la vie. Ou peut-être pas. Errer dans le monde des vivants alors que l’on est piégé dans un coma profond. Qui peut en revenir pour raconter cette histoire ?
À bien y réfléchir, Lise se dit que toutes ces belles paroles n’étaient qu’un tas de souvenirs idolâtrés. Comme un appât pour la ramener parmi eux. Et après ? Ils seraient tous heureux de la voir en vie. Une sorte de pied de nez fait à la mort elle-même. Ou plutôt un sursis. Sans trop savoir pourquoi, cette perspective d’avenir ne la réjouit pas.
Commenter  J’apprécie          00
Lise se demande tout simplement si elle désire vraiment reprendre sa vie. Travailler avec des gens odieux. Être cette personne dépressive que l’on souhaite plus éviter qu’autre chose. Son passé la hante. Aujourd’hui plus que jamais. Si elle se laisse aller jusqu’à la mort, parviendra-t-elle à retrouver ceux qui ne sont plus ? Saura-t-elle rejoindre Isabelle ? Cette enfant à qui elle n’a pas eu le temps d’accorder ne serait-ce qu’un sourire ? A-t-elle tout simplement le droit de vivre après avoir donné la mort ?
Commenter  J’apprécie          00
On ne persiste pas à donner des coups pendant des heures entières juste pour tuer le temps. Non. Et ce mystère fait naître en elle l’envie de passer chaque seconde auprès de lui. Pour savoir. Oui. Mais pas que. C’est un élan de compassion qui l’anime. Pas de pitié ou autre. Elle est sensible à cette détresse que personne ne semble comprendre. Peut-être arrive-t-elle à la sentir aussi facilement qu’elle-même s’est également enfermée dans son propre chagrin pendant tant d’années.
Commenter  J’apprécie          00
Voir et entendre c’est bien. Mais je préfère retrouver les personnes en vrai. C’est bien que vous soyez monté me voir. Il faut parfois se déconnecter pour mieux s’ouvrir au monde. C’est comme dans les transports en commun. Je remarque à regret trop de gens les yeux rivés sur leurs téléphones sans prendre le temps de regarder le monde autour d’eux. Je pense malheureusement que si j’avais été jeune à notre époque, mon mari et moi n’aurions jamais levé les yeux l’un vers l’autre.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mensongesVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Le quiz des prénoms (niveau facile)

Le titre du recueil de poèmes d'Aragon s'intitule ...

Le Fou d'Anna
Le Fou du Roi
Le Fou d'Elsa
Le Fou d'Estelle

10 questions
5127 lecteurs ont répondu
Thèmes : prénomsCréer un quiz sur ce livre

{* *}