Frédéric Pillot (Illustrateur)Alexandre Roane (Illustrateur)
La Martinière Jeunesse (05/03/2009)
3.8/5   5 notes

Lorsque la jeune poule Cucue rencontre le beau Kiki, une histoire d’amour pleine de promesses se dessine au poulailler… Mais après une nuit de valse, l’histoire est à l’eau : le flambeur Kiki laisse la pauvre Cucue, qui ne s’en remet pas ! Perdu son bel amour ! Alors que lui reste-t-il à part chanter sa complainte de pauvre poulette abandonnée…Que lui reste-t-il ? Sa voix ! Grâce à elle, Cucue, r... >Voir plus
Que lire après La ballade de Kiki le coq et Cucue la pouleVoir plus
Une histoire qui fait un peu penser à la série des p'tites poules. Cucue tombe folle amoureuse de Kiki, coq infidèle qui, passant de poule en poule, la quitte dès le lendemain pour une poule rousse. Inconsolable, Cucue passe par toutes les phases de la déception amoureuse, et transforme sa douleur en chansons, devenant ainsi une véritable star chez les gallinacées. Un soir, lors d'un concert, Kiki réapparaît... Mais Cucue n'est plus la naïve poulette qu'elle était à leur première rencontre !

La carrière de Cucue fila comme un météore. Au bout de trois semaines, son tube ("La ballade de Cucue et Kiki") était au top des tops, repris par tous les gosiers.