Martin Šojdr (Autre)Vincent Coigny (Traducteur)
Grenouille (23/06/2022)
Un beau tout-carton pour explorer le récif corallien et découvrir tous ses secrets.
Où peut-on trouver des coraux ? Quelles sont les particularités du poisson-clown, du bernard-l'ermite ou encore de la murène ? Comment certains animaux se camouflent-ils au coeur des coraux ?
Ce documentaire permettra au lecteur de répondre à toutes ces questions et bien plus encore, en parcourant les méandres de ces coraux cartonnés.
Que lire après Le récif corallienVoir plus
Voici un petit album qui présenté la beauté du corail et la fragilité de cet écosystème.
Grâce aux découpes et à d'astucieux rabats, le lecteur découvre toute la richesse du récif corallien: celui-ci abrite toute une vie sous-marine de jour comme de nuit:
notamment les gobies et les poissons-perroquets nettoient les coraux des algues qui les envahissent. Seiche, mérou, et anguille, toute une faune sous-marine habite le récif corallien: poisson-clown, requins aussi et même des hippocampes roses

Je suis tombée sous le charme de ce petit album doté de merveilleuses couleurs.