Ce livre parle de deux familles avec deux enfants (les deux personnages principaux). Licia souhaite former une chorale: ARLEQUIN. En attendant Micaela souffre: sa mère lui manque! Quand Micaela retrouve sa mère et qu'elle l'emmène avec elle, Micaela rencontre Licia... Elle veut à tout prix la faire entrer dans sa chorale mais Micaela refuse, au début...

J'ai aimé ce livre, il est touchant. je pense que certains passages sont un peu long, le début est plutôt compliqué à comprendre... Malgré ça,il a quand même réussi à me toucher et me faire sourire!

Julie
Cela se passe en Italie, Licia, une jeune fille pleine d'idées, veut créer une chorale qui portera le nom de "La chorale Arlequin". le but de cette chorale est de chanter des chansons qui viennent de tous pays avec des enfants étrangers. Mais arrivera-t-elle à monter cette chorale tandis que sa mère doit rester au repos car celle-ci attend un bébé ? Et arrivera-t-elle à accepter l'amitié de Micaela une jeune fille timide qui a vécu 7 ans au Pérou et qui, maintenant, vit avec sa mère, ici en Italie ?

Ce livre m'a plus parce qu'à chaque chapitre on change de personnage, c'est à dire qu'on parle de la vie de Licia, et dans le chapitre d'après, on parle de la vie de Micaela. Ce livre mélange chant et amitié et aussi on découvre la vie de personnes qui viennent de pays étrangers. de plus, l'histoire se passe en Italie et j'aime beaucoup voyager.

C'est un roman captivant et intéressant grâce au fait de changement d'histoire entre chaque chapitre. Même si la fin est sans surprise, ce livre permet de s'évader et de se relaxer. Il est très compréhensible et facile à lire. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires de musique ou d'amitié, ceux qui veulent découvrir d'autres cultures et qui cherchent un livre facile à lire.
Avec des copains de son école Lucia décide de créer une chorale d'enfants venant du monde entier. Elle aimerait recruter Micaela une nouvelle qui vient d'arriver du Pérou. Trop préoccupée par un quotidien difficile, Micaela, solitaire, refuse. Mais pour Lucia la musique a tous les pouvoirs, y compris celui de faire naitre une amitié.
Je n ai pas trop apprécié ce livre. Il y a beaucoup de répétitions et pas assez d'aventures malheureusement. Mais il peut plaire à certaines personnes.
SH