Lonely Planet (06/09/2018)
3.33/5   3 notes
Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Tanzanie et le Zanzibar
Un chapitre très fouillé pour préparer son safari : l'organisation (réservations, coûts, saison, accessibilité), les types d'excursion (en voiture, en bateau ou à pied), des itinéraires, des check-lists, des conseils pratiques, les tours opérateurs sur place...
Pour bien organiser son séjour, ce guide propose une sélection thématique de déc... >Voir plus
Que lire après Tanzanie et Zanzibar - 2018Voir plus
Le titre du guide "Tanzanie et Zanzibar" est aussi incorrect que si un guide s'intitulait : Etats-Unis et New York ou France et Normandie. En effet, le nom du pays Tanzania viendrait de TANganika & ZANzibar International Assocciation, mais dans la partie histoire du guide, on passe allègrement sous silence l'histoire distincte de Zanzibar qui est pourtant aussi riche et variée que celle du Tanganika.

Les auteurs du guide (Mary Fitzpatrick et Tim Brewer), bien qu'ayant semble-t-il une longue expérience du pays semblent n'avoir pas pu ou voulu saisir le pays dans sa diversité et sa complexité. Il y a bien plus à voir et à faire en Tanzanie que de bronzer sur les plages de Zanzibar ou faire un safari dans les réserves naturelles.
J'aime beaucoup cette collection pour préparer mes voyages, les vivre sur place ou pas ...y revenir au retour, un compagnon de voyage toujours dans le sac. mais aussi une ouverture sur un pays, et l'idée de nombreux autres séjours dans le pays, qu'on fera ou pas....

La Tanzanie est le théâtre d'un émerveillement constant tant pour sa faune, ses plages, ses vestiges et les cimes enneigées du Kilimandjaro que pour sa population
La Tanzanie est le pays du safari par excellence, qu'il s'agisse d'observer les gnous et les zèbres des plaines du Serengeti, les hippopotames du parc national de Katavi, les éléphants occupés à traverser le parc national de Tangire à la faveur de leur migration saisonnière ou les chimpanzés bondissants d'arbre en arbre dans les luxuriants monts Mahale.