5ème tome d'Oksa où celle ci est prise dans un triangle amoureux entre Gus son ami de toujours et Tugual le beau ténébreux qui lui fait perdre la tête.

Arrivera t elle a sauver son monde et se debarrasser d'orthon tout en sauvant l'esprit de l'homme qui fait battre son coeur ?

Au top
Cela faisait un petit moment, maintenant que j'avais la suite des aventures d'Oksa et les Sauve-qui-Peut dans ma PAL. Bien que j'aime beaucoup cet univers, je n'avais pas vraiment envie de m'y replonger, jusqu'à ce que je lise le tome 1 de Susan Hopper. J'ai eu subitement envie d'une autre lecture jeunesse et c'est tout naturellement que je me tournais vers la jeune Gracieuse.

« Oksa et les Sauve-qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d'Edefia. Alors que les Sauve-qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, Orthon met en place une véritable armée sur une plate-forme au large du Groenland. Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique. Parallèlement, dans sa mégalomanie, il utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual. Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable aventure, alors que son coeur est soumis à rude épreuve, partagé entre l'espoir de sauver Tugdual et l'évolution de ses sentiments envers Gus. »

Comme d'habitude, je me suis facilement laissée entraîner dans cet univers. J'ai aimé retrouver Oksa et les Sauve-qui-Peut, mais surtout les Refoulés qui n'avaient pas pu traverser le portail d'Edefia et étaient donc retournés à Londres, dans l'espoir que leurs proches reviendraient. Quand la jeune Gracieuse et ses compagnons sont de retour, c'est un monde dévasté qui essaye de se reconstruire qu'ils retrouvent. Leurs proches sont épuisés et font du mieux qu'ils peuvent pour survivre. Oksa, bouleversée par la trahison de Tugdual et fortement agacée par la relation qui unit Kukka et Gus, va finalement se rapprocher de celui qui l'aime depuis toujours. J'ai apprécié ce côté du roman, Gus et Oksa sont plus matures et les auteurs ont parfaitement retranscrit les envies et les sentiments des jeunes adultes qu'ils sont devenus.

De leur côté, Orthon et ses fils mettent à exécution les plans du psychopathe en faisant évader de grands criminels au QI sur-développé afin de contrôler l'économie mondiale. Cet aspect de l'histoire est intéressant, Orthon est un fou, un vrai, et il n'hésite pas à tuer, manipuler et punir pour arriver à ses fins. Tugdual va -malgré lui, j'ai l'impression- participer aux plans machiavéliques de son père et Oksa va tout faire pour essayer de le sauver.

Ce cinquième tome est plus sombre, plus mature et m'a donné envie de lire rapidement la suite.

Note globale : 15/20
Lien : http://altervorace.canalblog..
J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome que j'ai largement préféré aux précédents. Je l'ai dévoré en 2 jours.

L'action, les péripéties et les rebondissement n'ont pas tardés à venir et sont apparus dès le début. Oksa a grandi et est plus mature. Ses réactions ne font plus "petite fille" comme avant. Ses sentiments ont évolués dans le bon sens selon moi, elle se rapproche de Gus.
L'écriture de Anne Plichota et Cendrine Wolf reste très belle et surtout très fluide. La couverture aussi m'a bien plu.

En conclusion, j'ai adoré ce tome Oksa Pollock, le meilleur de tous, qui se lit très rapidement. Il a frôlé le coup de coeur !
j'ai trouvé ce tome fascinant.... dans ce livre on redécouvre Oksa plus mature, ce qui m'a beaucoup plus. Mais aussi le rapprochement entre Gus et Oksa qui elle essaie d'effacer la trahison de Tugdual . J'ai aussi aimé la fin de ce tome et la rencontre avec Tugdual que j'ai trouvé si émouvante. Par contre a pars pour le concert du siècle ou je ne m'attendait pas du tout a ce que Tugdual saute dans le vide et que des milliers de gens le suivent, j'aurais aimé qu'il y ait plus d'action. J'ai été dessus qu'ils ne retournent pas a Edéfia j'espère qu'ils y retourneront dans le tome suivant
j'attendait la sortie de ce tome avec impatience et je ne suis pas dessus car j'ai ressenti beaucoup plus d'émotions que dans les tomes précédents et j'ai été tout simplement été transportée par ce livre
Ce résumé de l'éditeur est tout de même une alerte au spoiler !
Comment me révéler toute l'intrigue du tome 4 (en cours de lecture).
Hum... il y en a qui devrait revoir leur travail.
J'ai tout de même hâte !
❤❤❤❤❤

{Oksa Pollock/Tome5/Le règne des félons/Anne Plichota-Cendrine Wolf}

Bonsoir, me voici avec le tome 5 de cette saga sur notre petite Oksa qui a bien grandit.
Plus que deux tomes et ce sera terminé....
J'ai beaucoup aimé ce retour sur terre, retrouver tout nos amis laissés sur place lors du tome précédent.
Hâte de voir enfin le dénouement de tout cela...

A lire, mais dans l'ordre 😜
Lien : https://www.facebook.com/100..
Orthon à décidé de dominer la terre.. Avec ses 2 fils.. Il fait tout pour dominer les pays.. Il se prend pour un super méchant megalo.. Tout en démesure
Dans ce tome-ci les relations entre les protagonistes évolue et l'histoire devient un peu plus sombre mais plus l'histoire avance plus les tomes sont plus courts mais plus fluide.
Après ils ne faut pas s'attendre à une action omniprésente mais comparé au début de cette saga c'est beaucoup mieux et j'arrive mieux à les lire parce que j'abandonne extrêmement rarement un livre même si je n'adhère pas au livre.
L'héroïne arrête enfin de se plaindre et d'être irréfléchie et impulsive ce qui m'exaspérais dans les tomes précédents .
On est presque au bout de cette saga est elle prend un tournant plus intéressant qu'au début et heureusement parce qu'au sinon j'aurais mis très longtemps avant de les lire même si je les ai empruntés.
J'ai trouvé les premiers tomes de cette saga littéraire vraiment bien, mais celui là m'a fait lâché prise. J'ai été déçue et j'ai finis le roman avec mal tellement j'en avais marre. Peut-être était-ce un peu chiant à suivre...
Quel bonheur de lire ce cinquième tome ! Comme dirait le Foldingot d'Oksa: " La lecture rencontre le ravissement du coeur !" L'intrigue gagne à nouveau en intensité et s'assombrit à mesure qu'Orthon étend son emprise sur le monde. À travers la mégalomanie d'Orthon, les auteurs exposent les multiples dérives de l'humanité, l'incontrôlable soif de pouvoir de l'homme et les terribles ravages qu'elle entraîne. Anne Plichota et Cendrine Wolf donnent une nouvelle dimension à leur roman.
En ce qui concerne Oksa, son comportement évolue enfin. Moins égoïste, elle prend conscience des responsabilités et devoirs qui lui incombent. Même si elle reste butée et impulsive, la jeune fille gagne en maturité. La trahison de Tugdual et les retrouvailles avec Gus ne sont pas pour rien dans sa transformation. Tandis qu'elle réfléchit aux sentiments qu'elle nourrit pour Tugdual, Oksa réalise que ce qu'elle éprouve pour Gus est bien plus que de l'amitié. Enfin ! Il était temps ! Après toutes les douloureuses épreuves qu'elle a fait traverser à Gus, je doute d'Oksa mérite un garçon aussi fidèle et courageux que lui. Néanmoins, je me réjouis pour eux et savoure les quelques moments d'intimité qu'ils partagent dans ce tome. Espérons que les auteurs ne décideront pas d'organiser le come-back d'un Tugdual libéré de l'emprise de son père et désireux de regagner l'amour d'Oksa. Quoique, cela pourrait donner du piment à l'intrigue, à condition qu'Oksa n'agissent pas comme une girouette et change encore de petit ami…