5ème tome d'Oksa où celle ci est prise dans un triangle amoureux entre Gus son ami de toujours et Tugual le beau ténébreux qui lui fait perdre la tête.

Arrivera t elle a sauver son monde et se debarrasser d'orthon tout en sauvant l'esprit de l'homme qui fait battre son coeur ?

Au top
Cela faisait un petit moment, maintenant que j'avais la suite des aventures d'Oksa et les Sauve-qui-Peut dans ma PAL. Bien que j'aime beaucoup cet univers, je n'avais pas vraiment envie de m'y replonger, jusqu'à ce que je lise le tome 1 de Susan Hopper. J'ai eu subitement envie d'une autre lecture jeunesse et c'est tout naturellement que je me tournais vers la jeune Gracieuse.

« Oksa et les Sauve-qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d'Edefia. Alors que les Sauve-qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, Orthon met en place une véritable armée sur une plate-forme au large du Groenland. Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique. Parallèlement, dans sa mégalomanie, il utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual. Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable aventure, alors que son coeur est soumis à rude épreuve, partagé entre l'espoir de sauver Tugdual et l'évolution de ses sentiments envers Gus. »

Comme d'habitude, je me suis facilement laissée entraîner dans cet univers. J'ai aimé retrouver Oksa et les Sauve-qui-Peut, mais surtout les Refoulés qui n'avaient pas pu traverser le portail d'Edefia et étaient donc retournés à Londres, dans l'espoir que leurs proches reviendraient. Quand la jeune Gracieuse et ses compagnons sont de retour, c'est un monde dévasté qui essaye de se reconstruire qu'ils retrouvent. Leurs proches sont épuisés et font du mieux qu'ils peuvent pour survivre. Oksa, bouleversée par la trahison de Tugdual et fortement agacée par la relation qui unit Kukka et Gus, va finalement se rapprocher de celui qui l'aime depuis toujours. J'ai apprécié ce côté du roman, Gus et Oksa sont plus matures et les auteurs ont parfaitement retranscrit les envies et les sentiments des jeunes adultes qu'ils sont devenus.

De leur côté, Orthon et ses fils mettent à exécution les plans du psychopathe en faisant évader de grands criminels au QI sur-développé afin de contrôler l'économie mondiale. Cet aspect de l'histoire est intéressant, Orthon est un fou, un vrai, et il n'hésite pas à tuer, manipuler et punir pour arriver à ses fins. Tugdual va -malgré lui, j'ai l'impression- participer aux plans machiavéliques de son père et Oksa va tout faire pour essayer de le sauver.

Ce cinquième tome est plus sombre, plus mature et m'a donné envie de lire rapidement la suite.

Note globale : 15/20
Lien : http://altervorace.canalblog..
j'ai trouvé ce tome fascinant.... dans ce livre on redécouvre Oksa plus mature, ce qui m'a beaucoup plus. Mais aussi le rapprochement entre Gus et Oksa qui elle essaie d'effacer la trahison de Tugdual . J'ai aussi aimé la fin de ce tome et la rencontre avec Tugdual que j'ai trouvé si émouvante. Par contre a pars pour le concert du siècle ou je ne m'attendait pas du tout a ce que Tugdual saute dans le vide et que des milliers de gens le suivent, j'aurais aimé qu'il y ait plus d'action. J'ai été dessus qu'ils ne retournent pas a Edéfia j'espère qu'ils y retourneront dans le tome suivant
j'attendait la sortie de ce tome avec impatience et je ne suis pas dessus car j'ai ressenti beaucoup plus d'émotions que dans les tomes précédents et j'ai été tout simplement été transportée par ce livre
J'ai tout simplement A-D-O-R-E-R !!!!!
Un premier opus plein de rebondissements. Une excellente introduction en la longue et tumultueuse histoire des Sauve-Qui-Peut.

Un tome 2 avec de l'action constante et beaucoup d'émotions. Pourtant, tout tombe toujours sous le sens. Ils n'affrontent pas de réels problèmes, s'attardent sur des détails insignifiants pour en bâcler d'autres.

Un troisième tome avec son lot de questions sans réponses et d'événements inattendus. Les protagonistes sont enfin parvenus à un but précis ; en parallèle, les auteures ont su rester fidèle à leur style. Des défauts d'impression sont venus perturber ma lectures.

Le quatrième ; ça commence à devenir long et répétitif. Je trouve qu'elles en font beaucoup trop avec les créatures, comme si elle s'en servaient pour combler des pages. Je trouve aussi qu'elles copient des idées de romans déjà célèbres ; tels que les matchs de Ballawave similaire au Quidditch.

Pour ce cinquième tome, niveau histoire, je suis mitigée. D'un côté, l'action principale des protagonistes a évolué en une version qui n'est pas fidèle à l'histoire même : elles auraient pu se contenter de leur monde. D'un autre côté, adieu le côté répétitif et bonjour véritable action.

!! SPOILER ALERT !!

Avant dernier tome : une belle fin, qui clôture parfaitement la saga, ce qui m'amène à me demander si le dernier (n*7) n'est pas le tome de trop. J'avais déjà cet avis à l'achat, voyons voir en lisant !

Le der des ders : à mon goût, il n'est pas indispensable, on peut clairement s'en passer ! Mais maintenant que je l'ai lu, je veux la suite et j'espère même qu'il y en aura une ! Ce serait dommage de nous laisser sur une telle... fin !
Un tome avec beaucoup d'action et de nombreux enjeux.
Très bonne suite, un peu déçue par le choix de Tugdual.. Mais cette saga et ses personnages sont juste passionnants... Je n'ai même pas les mots pour dire a quel point ils sont géniaux !!
Le 5eme tome et toujours pas la fin de l'histoire cela commence à faire un peu long !
Dans ce tome, les du dehors et les refoulés sont confrontés à Orthon et son organisation qui s'emploient ébranler l'économie mondiale en grande difficultés suite aux catastrophes décrites dans le tome 3 + 4. Orthon veut montrer sa puissance et sa domination.
Les sentiments d'Oksa évoluent. Tugdual s'est rangé du côté de son véritable père, orthon, sous envoutement ou en toute conscience? Gus est présent auprès d'elle et est un véritable soutien pour elle. Oksa gagne en marurité au vue de la charge qui écrase ses épaules mais elle est bien entourée. le personnage de Zoé m'apparait décidément particulièrement intéressant et fascinant de par la palette de sentiments qu'elle provoque. Gus est devenu un jeune homme. Je n'apprécie pas vraiment Tugdual quand il était le soupirant d'oksa et à présent c'est Gus qui m'apparait Gnan gnan alors que Tugdual a gagné en intérêt. C'est dommage que les histoires de coeur d'Oksa m'apparaissent si ennuyeuses, c'est bien à mes yeux le seul point noir de cette série qui me plait pourtant grandement. A voir comment Oksa va s'en tirer dans le 6è tome. Alors Gus ou Tugdual?
Lien : http://majanissa.over-blog.c..