Bon, ce n'est pas le roman de l'année mais j'ai bien aimé (j'ai d'ailleurs enchaîné avec la suite). Je me suis laissée porter par l'histoire et les personnages. Après les vampires, les loups-garous, j'ai fait la connaissance avec les revenants. Je trouve l'idée sympa, après il faut voir comment l'auteur va finir sa trilogie. Parce que pour le moment Kate et Vincent ne peuvent pas espérer avoir une fin heureuse du faite de la mortalité de Kate.

Ce premier tome est relativement centré sur le couple et sur la découverte du monde de Vincent. le réel danger n'arrive qu'à la fin et j'espère que cet affrontement bien/mal sera approfondi par la suite.

Concernant les personnages, même si j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux j'ai aussi le coup de foudre pour des personnages secondaires comme Charlotte, Ambrose ou Jules. Et je prie pour que deux d'entre eux finissent ensemble avec la fin de la trilogie.

Bref, vous l'aurez compris une histoire qui m'a plu et dont je lirai la suite avec plaisir. Seul bémol, l'auteur nous propose une version fantasmé de Paris. Pour qui n'a jamais mis les pieds dans la Capitale ça passe, pour les autres c'est un peu agaçant par moment.

Petit plus: la couverture que je trouve magnifique!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune.
Il est clair que ça n'était pas pour me déplaire puisque je l'avais dans ma pile à lire. de plus la couverture est plutôt agréable et me donnait bien envie de l'ouvrir et de découvrir son contenu.

J'ai découvert, Kate, une jeune adolescente de 17 ans. Elle vient à paris, avec sa soeur, suite au décès de ses parents pour continuer ses études et être entourée de ses grands-parents.
Elle fait la rencontre de Vincent, jeune homme de 19 ans, très mystérieux et beau comme un dieu !
Après avoir fait plus ample connaissance, elle tombe sous son charme et découvre ses secrets.
Mais après tant de tourments, sera-t-elle assez forte pour faire face à la mort ?

Personnellement, j'ai apprécié les descriptions qu'Amy Plum fait dans son livre. Au début, elle donne beaucoup de détails sur Paris, ses rues, ses monuments et j'avais vraiment l'impression de marcher a coté de Vincent et Kate, de visiter et de découvrir avec les personnages cette ville.
Plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que rien n'est laissé au hasard , tout est minutieusement réfléchi et on n'a pas de mal a rentrer dans l'histoire.

Suite de mon avis sur mon blog
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Je viens de finir le 1er tome et franchement c'est une agréable découverte pour moi. "Plus encore que la vie" est un roman super.

Kate est une adolescente de 16 ans qui vient de déménager chez ses grands-parents avec sa soeur, Georgia. En effet, les deux soeurs, viennent de perdre leurs parents dans un accident de voiture. Kate est pleine de tristesse et de chagrin. Elle est cultivé mais également très seule. Elle adore les musées et la litterature. Sa soeur, est le contraire d'elle. C'est une jeune femme pétillante, sociable et qui adore faire la fête jusqu'à tard dans la nuit.

Un jour, en allant dans son café préféré pour lire, Kate croise un groupe de jeunes garçons mais surtout le regard de Vincent. Il est beau, intelligent et très mystérieux. Étrangement, elle va le rencontrer a chaque coin de rue. Mais qui est ce jeune garçon ? Que fait-il ? Et pourquoi le croise t'elle toujours ?

J'ai adoré l'écriture d'Amy Plum. Ça été une lecture fluide et agréable. Son style est romantique et poétique. On est toute suite plongée dans les rues de Paris et dans cette superbe histoire. J'ai dévoré les chapitres les uns après les autres. Je ne pouvais plus le lâché. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite.

Alors les filles, je vous le recommande. Je pense que vous aimerait la plume de l'auteur. L'histoire est originale. Les personnages sont attachants. Ils ont chacun leurs propres personnalités. On aime autant les personnages secondaires que principaux. Ce roman est une romance passionnante. Je vous le recommande.

Alors voilà un livre que j'ai acheté uniquement pour sa couverture! Si si je vous jure! Elle est juste sublime avec ses reliefs et ses belles couleurs. Je n'ai même pas jeté un oeil au résumé, tellement j'étais charmée. Bon après j'en avais entendu un peu parler sur les blogs, surtout en positif, donc je me suis dit pourquoi pas. C'est un choix qui s'est avéré judicieux car je suis passée à deux doigts du coup de coeur.

Kate vient habiter à Paris suite à la mort de ses parents. Ayant de la peine à s'en remettre elle a tendance à vivre en recluse alors que sa soeur, elle, accumule les liaisons et les sorties. le jour où elle va croiser la route du beau Vincent, sa vie va complètement basculer, car elle n'arrivera plus à l'oublier et avec lui elle va découvrir un monde qu'elle n'aurait jamais cru réel.

Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré Kate et Vincent! Leur amour naissant tout en sentiments et en légèreté, m'a emportée et ne m'a pas laissée indifférente, loin de là! Certaines scènes étaient vraiment inoubliables comme celle du pont, que j'ai bien relu trois fois tellement elle m'a plu. J'aurais bien aimé être à la place de Kate...

La mythologie créée autour des Revenants est très intéressante, bien que pas entièrement nouvelle. Toutefois, l'auteur nous offre un roman sensible, extrêmement bien écrit qui nous passionne dès le départ. Je trouve juste un peu dommage qu'elle n'ait pas approfondi son univers et qu'elle se soit plus basée sur le couple et leur histoire d'amour naissante. Non pas qu'elle ne soit pas palpitante, mais j'aurais aimé avoir plus de scènes d'actions avec les numas et en apprendre plus sur eux. C'est probablement ce qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur, alors que tout était parti pour. Mais bon ce n'est qu'un détail me direz-vous.

Kate m'a particulièrement touchée de part ce qu'elle a vécu et sa difficulté à faire face. Par contre, elle réagit de façon très courageuse face à Vincent et aux siens, et j'ai adoré suivre ses réflexions et ses choix. Son amour pour Vincent est beau et j'ai aimé voir la maturité avec laquelle elle prend certaines décisions, même si elles lui coûtent beaucoup.

Quant à Vincent, il lui cache beaucoup de choses, ce qui est compréhensible. Mais il essaie de faire au mieux pour ne pas la blesser ou lui faire du mal. Malheureusement il fait souvent l'inverse de ce qu'il souhaite... Sa famille est adorable et composée de personnes toutes plus charismatiques les unes que les autres. J'ai particulièrement été touchée par Jules et Ambrose, ils sont drôles et amènent la petite dose d'humour dans le récit.

En bref, ce premier tome m'a emportée par son histoire et j'ai adoré suivre ses personnages. Même si j'aurais aimé encore plus de profondeur au récit, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai hâte de poursuivre cette série!
Une romance paranormale vraiment bien construite,rapide et efficace, même si le schéma est un peu du déjà vu. une ambiance aussi très familiale des deux côtés ce qui est plaisant. Les lieux aussi, puisque c'est à Paris et que c'est un lieux que je connais, donc on s'identifie rapidement. on a très envie de savoir la suite de la romance entre Kate et Vincent qui s'annonce compliqué vu leurs conditions.
C'est marrant ce genre de livre ou vous vous dites : "Bof, on va le commencer et après on verra" et que quand vous lâchez le livre vous avez déjà lu la moitié. 4 heurs pour lire cette romance, très belle, avec des personnages attachants. Déjà, moi, J'ADORE Paris, c'est genre la ville que j'aime le plus au monde, alors une bonne histoire qui se passe là bas, génial! le contexte est très bien décris, tout comme les sentiments et les personnages. Kate : Elle adore les musées (ce que j'aurais cru me déplaire, tout au contraire), ses parents sont morts (on en parle beaucoup au début du livre puis ça s'estompe) et Vincent. Vincent fait partie de Kate, on ne peut les voir qu'ensemble.
Maintenant plus qu'à attendre le prochain tome en français... Ou alors le commander en anglais et devenir meilleur ami avec l'haraps!
Une superbe couverture qui vous attire l'oeil, un résumé intrigant, des avis plus que positifs, tout un panel de bonnes choses pour me décider à lire ce livre. Il est resté dans ma « Wish-List » un bon moment, un peu pour le prix et le nombre de pages : je le trouvais un peu cher. Mais si j'avais su, je n'aurai même pas regardé cela !

L'auteur nous porte à Paris, qu'elle décrit très bien, ça donne envie de partir se promener dans ces rues. Déjà un point donc que j'ai trouvé bien ; je ne suis pas une grande fan des descriptions mais là, ça fait rêver, à chaque endroit on souhaite y aller.

Alors parlons de nos héros et de l'histoire !

Nous suivons Kate, qui vient vivre à Paris après le décès de ces parents, elle habite avec ses grands-parents et sa soeur. Tout les oppose ; Kate, discrète, n'aime pas trop sortir, tandis que Kate, extravertie, passe son temps en soirée à faire des rencontres.
J'aime bien ces deux soeurs qui sont assez complices et qui vivent leur deuil différemment.

Kate rencontre Vincent et sa vie bascule. La romance s'installe très vite mais j'avoue que cela ne m'a pas dérangé, c'est amené rapidement mais avec douceur. Une scène que j'ai beaucoup aimé, pour celles qui l'ont lu, c'est sur le Pont des Arts, un moment très beau, romantique à souhait.

On est intrigué par Vincent, qui est-il ? Est-il sincère ? Il est beau à se damner et très énigmatique. Kate succombe au premier regard. Arrivé là, on dit d'accord, ils n'ont pas perdu de temps mais alors cette histoire ne va pas aller loin
Mais ça je ne peux en parler, à vous de le découvrir !

Amy Plum a su créer un univers parfait, très bien amené dans notre lecture ; on apprend petit à petit ce qu'est Vincent et surtout en quoi consiste son monde. Elle étoffe son monde au fil de la lecture et c'est génial !

Les personnages secondaires sont autant intéressants, j'ai beaucoup aimé les amis de Vincent, surtout Chloé la pauvre qui me fait mal au coeur. Et j'espère que les choses vont être différentes pour elle dans la suite de la saga. Une scène également qu'elle partage dans le livre avec Ambrose (un autre ami de Vincent) m'a beaucoup touché.

S'il faudrait trouver une chose qui ne soit pas parfaite, c'est que l'on nous met tout ça en place et que la fin et le dénouement (action) arrive trop vite ! ( hihi )

L'écriture est parfaite et elle porte énormément sur notre lecture, elle est romancée, je ne sais pas comment expliqué autrement. Les descriptions sont belles et émouvantes.
La romance est adolescente mais là, je n'ai été pas trop été dérangée. J'espère quand même que par la suite les choses vont évoluer.
L'univers est extra, c'est un Young Adult effectivement mais vraiment doux et touchant. Et je veux retrouver Kate, Vincent et leurs amis.

Une très belle lecture avec une très grande envie de lire la suite !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Ce roman m'intéressait depuis la Convention Vampire Diaries à Paris. Amy Plum était l'une des invitées et son interview m'avait donné envie de découvrir ce roman. Je remercie les éditions Milan pour m'avoir donné l'opportunité de le lire.

Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture aux côtés de Kate et Vincent. Je préfère préciser qu'il s'agit d'une romance paranormale, l'amour est donc au coeur de l'histoire. Je n'aime pas comparer avec Twilight mais pour le coup, j'ai trouvé que la romance de Plus encore que la vie pouvait ressembler à celle de Bella et Edward c'est à dire un coup de foudre, de la passion mais une histoire compromise à cause de la nature du garçon. A part ça, rien à voir évidemment puisqu'il n'est pas question ici de vampires mais de revenants.

Les personnages sont plutôt sympathiques. Kate est une jeune fille renfermée, sensible et détruite depuis la mort de ses parents. Elle est gentille, on ne peut que l'aimer mais je l'ai trouvé peut être un peu trop parfaite pour m'y identifier. Vincent est le garçon parfait par excellence lui aussi : beau, courageux et romantique (peut être un peu trop parfois, je ne rafolle pas des mots doux à répétition). Comme je disais tout à l'heure, c'est vraiment une belle histoire d'amour, un peu trop gentillette à mon goût, j'aime plutôt le "je t'aime moi non plus" mais on ne peut pas s'empêcher de fondre.
Les personnages secondaires ont leur importance et ont tous un caractère bien défini. J'ai particulièrement aimé Jules. C'est un dragueur, il est charmant, drôle, bref il m'a vraiment plu! J'ai eu l'impression qu'il pourrait devenir plus important par la suite, il a l'air très attaché à Kate, peut être mettra-t-il son couple en difficulté je n'en sais rien mais honnêtement ça me plairait bien. J'adore les histoires d'amour triangulaires! (Je me fais sans doute des idées).
La soeur de Kate, Georgia ne m'a pas plu du tout par contre. C'est une fêtarde et elle est immature à certains moments. Elle semble changer à la fin du tome, j'espère l'apprécier davantage dans le second.

L'histoire d'amour n'est pas originale du tout, vous l'avez deviné. En revanche ce qui l'est, c'est d'avoir choisi les Revenants. J'ai adoré découvrir ces "créatures" et je veux en savoir plus, surtout sur le lien particulier entre les deux héros. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir, mais l'auteure a vraiment réussi à accrocher mon attention avec ces "anges de la mort". Seul bémol, le résumé en dévoile un peu trop!

Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture. le roman se lit facilement, le style est fluide, agréable et on arrive à la fin très rapidement. L'histoire se passe à Paris et ça, ça m'a beaucoup plu. On sent que l'auteure connait bien la ville ou s'est beaucoup documenté pour coller à la réalité. Elle a évité les clichés sur les français et c'est bien agréable.
Je recommande Plus encore que la vie aux amateurs de romances paranormales qui chercheraient quelque chose de nouveau en terme de créatures supernaturelles. Pour ma part, j'attends avec impatience le prochain volume.

Lien : http://megworld.over-blog.co..
L'histoire commence sur une note douloureuse. Kate et sa soeur Georgia ont vu basculer leur vie du jour au lendemain, leurs parents sont décédés dans un accident de voiture. Orphelines, elles emménagent en France, à Paris, chez leurs grand-parents. Tandis que Georgia trompe son chagrin en cumulant les groupes d'amis et les soirées en vogue, Kate se renferme sur elle même et se réfugie dans les livres. C'est alors que le mystérieux et séduisant Vincent fait irruption dans sa vie avec d'autres personnes qui l'entourent. Qui sont-ils réellement ?

J'ai adoré redécouvrir Paris à travers les yeux de l'auteur. Les descriptions de la ville sont très belles et teintés de nostalgie. Amy Plum nous emmène à la fois dans des endroits célèbres tels que le Pont des Arts ou le musée Picasso, mais également dans des quartiers et lieux plus atypiques. L'auteur aime cette ville et nous fait réellement partager son engouement.

J'ai également beaucoup aimé le regard que porte Kate sur les habitudes françaises comme se taire dans le métro et examiner intensément les gens autour de soi, nos fameuses deux bises... etc, ainsi que l'emploi du français pour certaines expressions.

Les personnages sont l'un des points forts de ce roman. Ils sont attachants, hétéroclites et convaincants. J'ai vraiment beaucoup aimé l'héroïne, Kate, qui est bien loin des clichés des jeunes filles de sont âge. Elle a été dévastée par la mort de ses parents et se reconstruit doucement. Elle est indépendante, courageuse, mature, touchante et ne se jette pas aveuglément dans les bras du premier venu.

Vincent et ses semblables m'ont énormément plus ! J'ai trouvé la nature de ces personnages vraiment très originale. Amy Plum a crée une mythologie bien construite, qui sort des sentiers battus. Cette vision est peut-être fort manichéenne, mais je parie que cela en sera autrement dans le second livre. Je tiens vraiment à ne pas vous en dire plus, car j'ai adoré découvrir cela par moi même au fil des indices disséminés dans le récit. Certains passages sont intenses en révélation et je ne pouvais pas m'arrêter de lire.

Dans Die For Me, le thème de l'amour coexiste étroitement avec celui de la mort. Parler de romantisme prend alors tout son sens. Certains moments du récits sont très sombres, tandis que d'autres, très romantiques. Un bel équilibre qui a su me charmer !

Pour conclure :
Die For me est une belle histoire d'amour teintée de surnaturel. le style d'Amy Plum est vraiment très agréable à lire et tout à fait accessible pour ceux qui souhaitent le découvrir en anglais. J'ai adoré voir Paris sous un nouvel angle et je suis réellement tombée sous le charme des personnages et de leur nature particulière. J'ai vraiment hâte de savoir ce que les deux prochains tomes nous réservent. Vivement la sortie de Until I Die :)
Lien : http://a-demi-mot.blogspot.b..
Est-il possible de tomber amoureux d'un revenant?
Kate a mis sa vie sur pause depuis la mort de ses parents et son installation à Paris, chez ses grand-parents. Sa soeur Georgia a au contraire décidé de vivre à cent à l'heure les folles nuits parisiennes...
Une rencontre avec un magnifique mort-vivant va obliger Kate a reprendre sa vie en main. Mais comment accepter que l'homme de sa vie meurt de façon régulière (même temporairement) pour sauver d'autres vies?

Lien : http://0z.fr/7d8kR