La quatrième de couverture étant assez succincte, ce livre fait surtout envie pour sa couverture magnifique. Après avoir lu de très bons avis sur la blogo, j'ai décidé de le sortir de ma PAL.

Suite à la mort tragique de ses parents, Kate, 17 ans, quitte New-York pour partir vivre chez ses grands-parents à Paris, avec sa soeur Georgia. La douleur est telle que la pauvre Kate préfère rester enfermer chez elle à pleurer cette perte atroce. Georgia réagit à la douleur différemment, elle sort quasiment tous les soirs et tente de se changer les idées. Lorsque ses grands-parents l'obligent à mettre enfin le nez dehors, Kate fait la rencontre de Vincent, un beau jeune homme mystérieux qui lui tape tout de suite dans l'oeil. Les deux jeunes gens vont faire connaissance et le beau Vincent cache un secret qui sera difficile à gérer pour notre héroïne.

La mythologie mise en place par l'auteure est très originale et on en découvre plus sur la nature de Vincent avec plaisir. La romance par contre n'a été pour moi d'aucun intérêt. A peine entraperçus, Kate et Vincent tombent amoureux et semblent déjà prêts à risquer leur vie l'un pour l'autre, sans aucune transition. C'est d'ailleurs un point que l'on peut soulever sur le roman dans son ensemble : ça va trop vite. Si les premiers chapitres sont assez lents, mettant en place l'état d'esprit et la condition de Kate, on passe ensuite en accéléré sur la relation amoureuse, la véritable nature de Vincent et le problème auquel ils vont faire face dans ce tome. C'est vraiment dommage, on a à peine le temps de savourer l'instant qu'on arrive au dénouement et qu'on passe en accéléré sur les détails.

Même si on n'apprend que très peu de choses sur les personnages en dehors de Kate et Vincent, suffisamment de détails sont donnés pour les apprécier. Georgia, la soeur exubérante, les jumeaux Charles et Charlotte, Ambrose et tous les autres, chacun apporte son petit plus au roman. J'ai notamment beaucoup aimé le personnage de Kate qui est très mâture pour son âge, elle est réfléchie, courageuse et réfléchit avant d'agir.

En résumé, je suis un peu déçue par cette lecture, je m'attendais à mieux même si j'ai beaucoup aimé l'histoire et la mythologie mises en place par l'auteure. Tout va trop vite, Kate et Vincent se rencontrent et quelques pages plus tard ils se jurent déjà un amour éternel. Ce premier tome ne se termine pas sur un cliffhangher, il propose une fin et même si je suis curieuse de lire la suite, elle attendra.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
J'ai lu ce livre il y a quelques jours, et je ne sais pas trop quoi dire. J'avais besoin de me changer les idées après une lecture douloureuse, et comme ce livre était dans ma PAL depuis juin, je me suis dis que c'était le moment : la couverture est tellement magnifique, ca me donnait déjà le sourire !
Et c'est réussi, j'ai beaucoup aimé. C'était une lecture agréable, addictive, douce et tendre, avec du mystère et de bons personnages.. Malheureusement, comme j'ai lu déjà pas mal de livres dans le même genre, je pense que je ne lirai pas la suite... J'ai trouvé les personnages super attachants... Mais voilà, avec le recul, je me dis que l'histoire en elle-même n'a quand même rien de spéciale.. Bon, en même temps, ce livre date de quelques années, donc si je l'avais lu à l'époque, je pense que j'aurais eu un bon coup de coeur, car Vincent et quand même fort sympatoche :D
Donc au final, je dirais que si vous n'avez pas lu beaucoup de livres fantastiques avec des personnages mystérieux, etc, lisez-le, vous passerez un super moment livresque...

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Ce livre est rafraîchissant et même s'il ne révolutionne pas le genre "Romance paranormale YA", il a le mérite d'avoir réussi à me captiver et m'attirer dans son univers assez singulier.

Pourtant, c'était assez mal parti puisqu'on retrouve encore et toujours les mêmes stéréotypes de départ lorsqu'il s'agit de fantastique. Quand est-ce que les auteurs comprendront que les apollons parfaits ne constituent pas forcément l'idéal féminin par excellence?! Nous ne sommes pas toutes aussi superficielle. En plus, j'aimerais pour une fois trouver une héroïne mal dans sa peau parce qu'elle est boulotte et pas parce qu'elle est squelettique!!! Bref, je m'égare mais bon.

Fort heureusement, ces premiers ressentis ne durent pas et j'ai vraiment bien aimé la relation de Kate et Vincent au final. Même si leur amour dégouline de tous les côtés, je les ai néanmoins trouvés minions et touchants dans leur genre. Je pense que c'est en grande partie dû à leurs réparties et leurs commentaires idiots mais drôles. De plus, les personnages secondaires jouent parfaitement leur rôle. J'entend par là qu'ils détendent l'atmosphère et accompagnent le récit pour que l'histoire ne soit pas prise trop au sérieux. C'est vrai, d'habitude, on dirait que les protagonistes doivent affronter le monde seuls, que tout ce qui gravite autour d'eux est d'une extrême gravité. Par contre, ce qui ne change pas, c'est la facilité d'acceptation de la condition de Vincent par Kate. Après, comme je viens de le dire, les "autres" permettent de prendre la chose avec légèreté et on pardonne ce cliché imposé par l'auteur. De même que Kate n'est pas la seule à connaître ce secret.

Mon personnage préféré est définitivement Jules. Ou Ambrose! En fait, ces deux personnages ont plus ou moins un caractère similaire. Ils sont les amis de Vincent et à ce titre, ils se permettent de bien taquiner les amoureux. Ils se veulent détachés mais sont toujours là pour détendre l'atmosphère sans pour autant être lourds. Charlotte, quant à elle, me fait penser à un sucre d'orge. (Je sais, la métaphore est bizarre mais c'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense à elle). En revanche, je trouve dommage que le côté confidente de la sœur de Kate soit effacé au profit de sa face sociable à outrance et inconsidérée.

En ce qui concerne l'intrigue, il y a forcément encore un méchant dans l'histoire mais franchement, ça passe. En fait, ce livre est original sans l'être vraiment. C'est doute pour ça qu'il est aussi bien passé. Paris, Kate-Vincent-Charlotte-Ambrose-Jules, tous réunis permet d'apprécier cette histoire qui, par son ton et ses descriptions constituent un mélange bien dosé entre fantastique et romance. L'histoire vaut bien que l'on pousse notre curiosité plus loin.

La prose de l'auteur est vraiment un plus dans ce livre parce qu'elle arrive à nous faire accepter un grand nombre de clichés qui d'habitude me hérissent le poil. Elle a une plume légère et juste qui m'a permis de passer un bon moment de lecture.

Lien : http://melimelobooks.blogspo..
A quelques millimètres du coup de coeur! Pour une fois que l'histoire écrite par une américaine se passe en France, j'ai beaucoup aimé. La plume de l'auteur est douce et berçante, les personnages sont géniaux surtout Vincent! C'est le garçon parfait ( du genre Edward Cullen). Cette lecture a été un vrai plaisir, l'univers est très original. J'ai hâte de lire la suite!
ça fait très longtemps que ce livre est dans ma pile à lire. Et enfin, j'attaque ma pile à l'envers, en commençant par les bouquins qui prennent la poussière.

POURQUOI J'AI ATTENDU SI LONGTEMPS ? Quelle histoire ! Mon seul regret est d'avoir lu le résumer du livre. Je trouve qu'il en dit trop sur le contenu du livre. Il faut savoir que la moitié du bouquin, on ignore qui est Vincent. Et ce mystère est gâché par la quatrième de couverture. Donc, NE LISEZ PAS LE RESUMER, et lisez le livre sans vous poser de question.

La seule chose à savoir c'est que le fantastique se mélange avec la romance, et tout ça donne un cocktail délicieux qui vous donnera encore plus soif. le livre se lit trop vite, et on voudrait se replonger très vite dans l'histoire de Kate. Heureusement, il y a encore deux tomes ;)
Chronique de la trilogie:

Tout commence lorsque Kate et sa soeur se retrouvent orphelines et partent à Paris pour habiter chez leur grand-parent. Kate détruit par le chagrin, essaye de ne pas perdre pied et se renferme peu à peu sur elle-même. Mais un jour, elle rencontre Vincent et suite a cela de nombreux événements surviendront qui changeront à tout jamais la vie de Kate.

Étant donnée que j'ai lue la trilogie d'une traite, j'ai décidée de faire une chronique des trois tomes, cela s'avérait plus facile pour moi. Donc commençons : en globalité, j'ai totalement adorée, même si cette trilogie n'est pas été un coup de coeur. J'ai eu un peu peur quand j'ai appris que je l'histoire se déroulait à Paris, car je pensais que les descriptions des lieux ne seraient pas réalistes. Et je peux vous l'annoncer, j'ai pris une grosse claque, on a aucun mal a visualisée les lieux et je crois qu'Amy Plum vit en France donc cela expliquerait sûrement quelque chose.

Le style de l'auteur est très poétique et vous tient en haleine tout au long de cette trilogie. Grâce à ce style poétique : les émotions et sentiments des personnages vous envahie et j'ai même eu plus d'une fois les larmes aux yeux. J'ai tellement aimée cette lecture que j'ai du vite me procurer les tomes suivant pour ne pas être frustrées. Je ne peux vous conseillez qu'une chose « foncée » si vous aimez les romans Young Adult fantastique.

On s'attache vite aux personnages, et quand j'ai fini le 3ème tome, je me suis dit « oh non déjà!!!! « . Je vous fais depuis tout à l'heure l'éloge de ce livre, mais ce n'est pas un coup de coeur, car à mon avis il y a beaucoup de stéréotype et que l'ont voit arrivée de loin ce qu'il va se produire, c'est assez prévisible.

Je peux dors est déjà vous annoncez qu'Amy Plum (l'auteur de cette trilogie) organise une séance de dédicaces le « Teen Author Smash » avec plusieurs auteurs tels que Morgan Matson, etc… D'ailleurs, je vous posterais un article prochainement pour vous annoncer quel auteur je souhaite rencontrer. Cet événement aura lieu à la librairie anglophone WHSmith à Paris le 25 avril 2015.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Un livre young adult original et très différent de ce qu'on peut voir en général! ça fait du bien, ça amène un petit bol d'air frais!
L'écriture simple de l'auteur est agréable ce qui fait tourner les pages rapidement.
Il y a une sorte de suspense qui s'installe, on a envie d'en savoir plus, on est happé par l'histoire, on en veut encore.
Les personnages sont tous très attachant, en dehors de la soeur de l'héroïne qui m'a plusieurs fois énervé et soulé, c'est la seule que j'ai trouvé fade, voir "nunuche".
Les autres ont tous beaucoup de personnalité et cela m'a beaucoup plu!
L'histoire d'amour entre nos deux protagonistes est sympa mais m'a fait levé les yeux aux ciels plusieurs fois à cause de certains clichés parisiens un peu too much à mon goût!
Pour conclure une petite histoire agréable qui change un peu... on a envie de savoir vite la suite et de lire le tome 2!
Un premier tome lu en VO que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir!
Lien : http://leslivresdecathy.blog..
Encore sous le coup du décès de ses parents aux Etats Unis, Kate est invitée en convalescence avec sa soeur aînée Georgia à Paris chez leur grands-parents.

Le sort place le ténébreux Vincent sur son chemin à plusieurs reprises, du lycée aux soirées nocturnes. Kate n'y est pas insensible. Témoin du sauvetage d'une jeune fille qui tentait de mettre fin à ses jours du haut d'un pont, Kate découvrira la véritable nature de Vincent et de son entourage.

Echappant à son tour à la mort, Kate deviendra sa protégée, lui qui est voué à secourir et protéger comme sa nouvelle nature de Revenant l'exige. Sous le choc de cette révélation, l'adolescente cédera pourtant à l'attraction mutuelle et devra accepter tant bien que mal de le perdre quand la situation d'urgence l'imposera. Peut-il y avoir un avenir avec quelqu'un qui a vécu plusieurs vies? Peut-on tourner le dos à l'amour de peur qu'il se sauve?

: "Plus encore que la vie" est l'histoire d'amour parfaite sur fond de fantastique, telle qu'elle peut être imaginée dans les fantasmes des jeunes filles romantiques.

Quelle adolescente en pleine «floraison» n'a pas rêvé son premier émoi avec un jeune homme plus âgé - de quatre ans, seulement - ? Amy Plum n'oublie pas de préciser que la mamie trouve Kate plus mûre que son âge et voit en Vincent un gendre idéal. le feu vert est donc lancé pour rêver l'amour avec un grand A sans retenues ni culpabilités.

Les héros sont des canons de beauté à l'identique du fameux Twilight. Les cadres extrêmement léchés et les atmosphères vaporisées de chic peuvent frôler parfois la caricature devant tant de perfection mais le cliché est recherché.

C'est du fantasme romanesque qui a déjà fait ses preuves avec un grand succès Outre-Atlantique. Un roman sur fond d'éternité qui donnera l'envie aux jeunes lectrices de se pencher après sur les «chick litt'», littérature de rêve américain adressée pour jeunes demoiselles, dont les univers de contes de fées modernes sont assez proches…
Waouh ! C'est le seul mot qui me vient en refermant la dernière page de ce tome 1 ! je ressors de cette lecture encore plus comblée que je ne l'espérais. J'avoue que j'ai acheté le livre, tout d'abord pour sa couverture sublime, magnifique, hypnotique, attirante. Ensuite, parce que les éditions Macadam m'avaient offert un tel coup de coeur avec « entre chiens et loups » de Malorie Blackman que je voulais réitérer la chose. Et pour finir, il faut dire que les avis sur la blogosphère étaient très positifs ! Et maintenant je comprends pourquoi ! Ce n'est pas un coup de coeur mais presque ! Un petit chouïa et c'était bon !

Dans ce tome 1, nous faisons la connaissance de Kate, une jeune fille meurtrie par la mort de ses parents. Avec sa soeur Georgia, elles décident de venir s'aérer l'esprit et se changer les idées à Paris, chez leurs grands-parents. Là-bas, Kate fera la rencontre du beau et intrigant Vincent et sa vie se verra chamboulée. Pourquoi ? Tut, tut, je ne le vous dirais pas pour la simple et bonne raison que lors de la révélation j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas su m'arrêter. On s'imagine des tas de choses, des pourquoi, des comment et arrive ce moment où tout bascule et nos idéaux avec. On est tellement à côté de la plaque qu'on apprécie que ce soit faux à tel point que le reste de l'histoire devient addictif et qu'on ne peut plus lâcher le livre avant d'avoir tourné la dernière page (et encore, maintenant je veux les deux derniers tomes!)

Vincent est un personnage... intrigant, attachant, plein de secrets, avec un lourd passé et assez triste jusqu'au jour où il croise le regard de Kate. On n'est pas dans sa tête, on ne sait pas vraiment ce qu'il pense dès la première fois, mais au fil des pages on apprend à le connaître, l'appréhender et ce n'est que du bonheur. Honnêtement, j'ai adoré son caractère dès le début et je l'aime toujours autant ! Il est tellement doux, attentionné, amoureux de Kate que j'en deviendrais presque jalouse et que j'aimerais être à sa place à elle !
Mais il n'y a pas que lui ! Il y a aussi sa famille qui est attachante, chaque personnage à son degré. Celui que j'ai préféré c'est Ambrose avec son humour. Il est de suite très proche de Kate et l'a met à l'aise dès qu'il le peut. Puis vient Lucas. Lui je ne sais pas trop sur quel pied danser. J'adore le personnage, il me fait rire, mais on ne sait pas trop ce qu'il pense ou ressent à l'encontre de Kate (je prie pour qu'il n'y ait pas de triangle amoureux!)

Ce premier opus est un tome introducteur mais on a pas le temps de s'ennuyer ! Enfin moi, du moins, j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte et une centaine de plus ne m'aurait aucunement dérangée, au contraire !! Certes, niveau action, il n'y en a pas tellement mais... C'est bien plus que ça ! On en apprend un peu plus au fil des pages sur ce qu'est vraiment Vincent et du coup tout une histoire est créée pour lui. Et c'est super intéressant de le savoir et de plonger dans ce livre. Je vous aurais bien parler plus en profondeur de l'histoire mais ça risquerait de bien gâcher votre découverte (bah oui, vous allez l'acheter, pas le choix!)

Et une histoire qui se passe en France alors que c'est une auteure Américaine, j'ai trouvé ça doublement appréciable. Et triplement quand elle fait une allusion à la Bretagne ! (en bonne bretonne que je suis, je ne pouvais pas ne pas en parler ! ^^)

Je résumerais donc en disant que ce tome 1 est super tome introducteur. Des personnages avec chacun leur caractère, bien travaillés. Une intrigue tellement surprenante que je l'ai encore en tête et que j'ai irrémédiablement envie de m'acheter les deux prochains tomes, là, maintenant ! Un couple Kate/Vincent tellement mignon, doux, et hésitant. Une fin vraiment très belle alors que je m'attendais à un suspense horrible. Elle m'a beaucoup plu et apporte un brin de légèreté et fait rêver ! Bref, une saga que je conseille (oblige ?) à lire rien que pour avoir une couverture sublime dans sa bibliothèque et aussi pour l'histoire qui se cache à l'intérieur !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..