Solar (19/01/1999)
4.33/5   3 notes
Cinq ans déjà !
Et pourtant, il n'a jamais été aussi vivant dans les coeurs comme sur les écrans.
Car, pour 50 millions de Français, Fernandel c'est 50 ans d'éclats de rire.
Son nom évoque immédiatement le soleil, la bonne humeur, le pastis, le cabanon, les calanques, l'accent.
De son premier à son dernier film, en un demi-siècle de carrière, il n'a jamais cessé d'être tête d'affiche : quel grand acteur peut en dire autant !
C'est ... >Voir plus
Depuis vos débuts de comique troupier, le 7 décembre 1928 à Bobino, jusqu'à aujourd 'hui , la chanson et
le cinéma conservent votre empreinte, Monsieur Fernandel.
Ceux qui prétendent que vous êtes parti le 26 février 1971 se trompent lourdement. Sur les écrans, par le
disque et la télévision, votre présence est toujo urs .. . Monumentale .
Biographie de Fernandel, assez courte et sûrement non exhaustive, mais qui se lit très facilement. de nombreuses photos illustrent le livre. A conseiller à tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cet excellent comédien.
Le schpountz, la cuisine au beurre, la série des Don Camillo,