Louis Sala-Molins (Préfacier, etc.)
Albin Michel (01/03/2001)
4.5/5   5 notes
Qui peut aujourd'hui nier que la conquête des Amériques et la traite des esclaves qui en a résulté, toutes deux baignant dans le sang, constituent deux des plus grandes monstruosités de l'époque moderne ? L'humanité ravalée au rang de marchandise, exploitée, maltraitée, l'Occident s'en est repu jusqu'au XIXe siècle, pour tirer de vertigineux profits de la chair martyrisée. Avocate d'ascendance à la fois africaine et indienne, Rosa Amelia Plumelle-Uribe retrace l'his... >Voir plus
Que lire après La férocité blanche : des non-Blancs aux non-Aryens, ces génocides occultés de 1492 à nos joursVoir plus
Ce livre devrait être impérativement lu au lycée car il ne fait pas seulement état des conséquences d'un génocide mais de tout le processus y amenant et c'est cela qu'il faut combattre.
Ce livre est à lire d'urgence. Il montre comment il n'existe pas de solution de continuité entre le génocide des Indiens les 3 siècles d'esclavage transatlantique préparent l'extermination perpétrée par les nazis !

Lire un extrait