4,1

Une histoire bouleversante qui commence sur les chapeaux de roues puis s'essouffle un peu.
Si j'ai adoré la première partie du roman, dans le passé de nos héros, pour son originalité, et les "retrouvailles" des années plus tard, certaines choses m'ont un peu fait lever les yeux au ciel par la suite quand nos deux héros commencent à partager leur quotidien.
Dany, notre héroïne, s'intègre un peu trop facilement à mon goût dans le quotidien de Chris. J'ai trouvé que le récit jouait avec des facilités et des ficelles un peu trop évidentes. le personnage de Dany m'a paru un peu "mou" par moments et un peu trop "naïf" pour faire parti de la police. J'ai eu beaucoup de mal avec la gestion de ses émotions.
Au final, je ressors conquise par le premier tiers du roman, et plus mitigée sur la suite.
Fan de romantic-suspense, je n'hésite jamais à solliciter un quand j'ai l'occasion de le faire et Je te retrouverai de Maelle Poe n'y a pas échappé. Et si l'intrigue autour de laquelle tournait l'histoire n'était pas inédite, on décèle dès les premiers chapitres qu'il y a derrière une plume créative. Un truc qui différencie cette histoire des autres et qui la rend spéciale. Bon, je dois avouer être restée un peu perplexe devant certaines situations, et pas trop accrochée au personnage de Dany, cependant, on trouve pas mal de points positifs dans l'histoire qui valent la lecture.

À quinze ans, Dany n'en pouvait plus de vivre dans sa prison dorée. Enfermée dans la bulle des règles psychorigides de ses parents, épiée dans ses moindres faits et geste et quoi qu'elle fasse, ce n'est jamais assez pour eux. Privée d'attention et d'affection, Dany va retrouver ce dont elle a besoin chez son nouveau meilleur ami… Chris, un enfant de rue auprès duquel, et lui seul, elle découvre une oreille compatissante, s'épanche et retrouve enfin sa place. Et pourtant… Chris n'avait rien, à part un ciel gorgé d'eau pour couvre-chef et un froid polaire taquinant sa peau, engourdissant son corps et ses sens lui promettant une mort assurée s'il arrivait à tomber dans la somnolence. Il n'avait que cette ruelle et l'espoir de voir tous les jours cette jeune fille qui illuminait sa solitude par son sourire et son amitié innocente. Grâce à elle et aux goûters qu'elle lui apportait en cachette, il retrouvait pour un laps de temps un semblant de chaleur d'un repas et d'un contact humain. Dany et Chris sont devenus l'exutoire de l'un de l'autre et le lien qui s'est tissé entre eux semblait indéfectible… Jusqu'à la disparition subite de ce dernier sans explication ni même un au revoir. La promesse de toujours la retrouver n'avait plus aucun sens… car, des années depuis qu'il est parti, il n'a jamais essayé de la contacter. Est-il en encore en vie ? Incarcéré dans un endroit où il ne peut l'atteindre ? Ou tout simplement, il lui a tourné le dos comme sa propre famille avant ? Depuis, rien n'a tourné rond dans sa vie. Et si Chris n'a pas tenu son engagement envers elle, Dany, elle, n'oublie jamais une. Huit ans plus tard et elle n'a jamais cessé de le chercher… Aujourd'hui, elle est flic et compte utiliser toute la logistique mise à sa disposition pour le retrouver… Ses investigations la mèneront dans une sale histoire de disparitions mystérieuses d'adolescents et le plus curieux, du même âge que Chris et certaines similitudes ont déclenché son alarme intérieure.

Et si résoudre cette affaire la mènera directement à Chris ? Et si ce Mikhail qui est arrivé à point nommé au cours de l'enquête est la clé du mystère ? Dany sent qu'elle est si près du but, son instinct est en alerte maximale… Au risque de tout perdre et laisser ses émotions prendre le dessus sur la raison, elle s'attaque à un gang dangereux qui a longtemps sévi dans les bas-fonds de New York sans être inquiété ! Dany doit y consacrer toutes ses forces et ses compétences d'enquêtrice pour retrouver ces enfants oubliés de la société dont personne n'a signalé l'absence ainsi que ceux dont les familles sont en train de mourir d'angoisse. Épaulée par son équipe et introduit dans le Gang par le fameux Mikhail, Dany, la privilégiée, plonge dans cet univers effrayant rempli de drogue, de misère et de violence à lui donner des sueurs froides !

Je te retrouverai, un romantic-suspense qui ne manque ni de rebondissements, ni de danger comme toutes les histoires tissées autour de la mafia ou des Gangs. Une intrigue haletante, même si j'ai peiné à rentrer dans l'histoire au début. Heureusement et grâce à l'enchaînement des événements, ma lecture s'est mieux passée par la suite. le personnage de Dany à l'adolescence m'a beaucoup touchée, toutefois, à l'âge adulte, elle ne m'a pas beaucoup accrochée. Un brin mélodramatique, un peu en marge du flic… Je ne nie pas sa force, ni son sang-froid dans les situations à risque mais, elle a manqué de naturel et ce ressenti n'engage que moi bien entendu. Quant à Chris, il était mon vrai coup de coeur. le parcours de l'adolescent ainsi que de l'adulte m'ont émue. Même avec l'absence de son point de vue, Maelle Poe a réussi à nous transmettre ses émotions, ses douleurs et son amour inaltérable pour cette jeune fille qui l'a sauvé par le passé et qui n'a jamais quitté ses pensées. Pour elle, il a tant sacrifié. À cause d'elle, son humanité et son libre arbitre lui ont été enlevés à l'adolescence et aujourd'hui, l'adulte est prêt à tout recommencer s'il le faut pour la garder en vie, la sauver encore une fois.

Bref, malgré ces quelques bémols, Je te retrouverai reste une lecture à suspense sympa et remplit son rôle de vous faire passer un bon moment. Je vous invite à cette découverte pour vous faire votre opinion.

Je remercie BMR ainsi que NetGalley pour l'envoi du service presse numérique.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..