4,1

Avec Je te retrouverais, Maëlle Poe change de registre pour nous offrir un romantic suspense de qualité.
Chris est un gamin des rue et Dany va tomber amoureuse de lui et lui apporter tous les jours un peu de réconfort. Jusqu'à ce qu'il disparaisse. Des années plus tard, alors qu'elle est rentré dans la police, elle retrouve Chris, devenu membre d'un gang.
L'intrigue est vraiment bien ficelée faisant la part belle à l'enquête de Dany, infiltrée dans le gang de Chris, tout autant qu'à la romance entre les deux héros. Les chapitres alternent (surtout au début du roman) entre le passé et le présent.
Chris est un personnage sombre et touchant, alors que Dany est une jeune femme forte. J'ai beaucoup aimé leurs personnages, fouillés et bien croqués. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Millie, femme forte et lumineuse qui réussi à trouver sa place dans un monde qui ne lui convient pas, pleine de générosité envers Dany.
Bref, un roman vraiment attachant et bien écrit pour les amateurs de romantic suspense, et pour les autres.
Une ville sous la neige
Une ruelle isolée
Lieu de rencontre de deux opposés.
Il a 18 ans
La rue est sa maison
Elle a 15 ans
Une luxueuse maison
abandonnée par l'amour.

Des semaines et des mois de bonheur.
Une heure en dehors du temps.
Leurs âmes se reconnaissent et s'aiment
Jusqu'à la disparition …
Ce matin où cette ruelle devient aussi vide que le monde dans lequel Dany évolu, Dany sombre.
Depuis elle est guidé par les souvenirs.

"-J'ai peur qu'un jour tu ne sois plus là.
- Et j'ai peur qu'un jour tu ne reviennes pas."

Elle ne vit alors plus que pour le retrouver.
Pour Comprendre.
Pourquoi ?
Où ?
Comment ?
Les années passent et les réponses avec.

C'est en tant que flique et délinquant qu'ils se retrouvent.
Des enlèvements
Une altercation.
Des menaces.
Un Deal.
Une plongée dans un monde qui pourrait bien détruire Dany et son image innocente de Chris
Une excellente romance dans le milieu des gangs new-yorkais.
Plongé dans le monde de la nuit et du glam.
Une immersion dans leur système de recrutement.
Sur ce monde en apparence de paillettes mais qui derrière ne connait que la désolation et la violence.
Une système qui profite des faiblesses, sur lesquels il appuie sans aucuns scrupules.

On découvre les personnages dans leur jeunesse.
Leur innocence. Leur premier pas dans l'amour.
C'est mignon. Ça réchauffe le coeur.
...
On les retrouve des années après, marqué par le temps.
Des sacrifices et des cicatrices qu'ils portent sur leurs épaules..
Des regrets.
Une froideur nouvelle chez Chris.
L'impression d'avoir laissé filer sa vie.
De vivre accroché à une illusion chez Dany

Chris s'est endurci.
Il a du faire un choix qu'il n'a jamais regretté.
Cela l'a plongé tout droit en enfer, là où le diable le tient par le cou.
Il est son bras droit mais aussi son pire ennemi.
Son arme la plus féroce et la plus intrépide.
Aujourd'hui, il a infiltré le loup dans la bergerie à ses risques et périls.
Dany il ne l'a jamais oublié.
Cette fille naïve.
Dont les sentiments était sincère.

Dany a lâché sa vie.
Fini la cuillère en or dans la bouche, elle se jette dans le vrai monde.
Celui où des gosses se font enlever.
Celui où sont métiers est de les retrouver sains et sauf.
Celui où son premier amour est devenu un homme à abattre.
Celui où elle s'allie avec son ennemi pour réussir sa mission.
Elle rentre en enfer.
Elle rencontre des anges qui se sont égarés.
De véritable démons qui montrent les crocs..
Le diable en personne qui ne pense qu'à faire couler son sang.

Le personnage de Chris est très énigmatique comme dans toutes romances.
Bad Boy aux secrets bien cachés.
Masque de froideur mais aussi attentionné qu'un petit chat.
Une homme qui vous rend toutes choses d'un simple regard de ses yeux vairons.
Mais j'ai trouvé qu'il dégageait un petit quelque chose en plus.
On sent de a vulnérabilité chez lui.
Il ne joue pas les gros durs pour se donner un « style », pour impressionner ou pour blesser.
Il a vécu aux aguets toutes sa vie. La méfiance c'est un peu son credo.

Dany, je suis mi-figue mi-raison pour son personnage.
Je l'adore car elle ose se jetter dans le grand bain.
Elle est maline. Curieuse.
De petite fille mignonne, elle se transforme en guerrière vicieuse.
J'aime ses deux visages.
Mais son impulsivité lui joue de très mauvais tour.
Elle ne réfléchit pas avant de parler.
Elle se voile souvent la face.
Ce qui énerve quelque peu parfois.

Plonger dans leur passé et leur présent en alternance des chapitres est quelque chose de très touchant.
Je suis quelqu'un de très émotive et leur histoire m'a fait couler quelques larmes.
Surtout quand c'est Chris qui ouvre les vannes, qu'il se confie, qu'il hurle à coeur ouvert.
Leur histoire tourne autour d'une seule et petite ruelle, c'est un peu leur jardin secret, leur cocon, là où ils ont abandonnés tous leurs rêves. Leurs rires. Leurs chaleurs.

La fin m'a fait lâché un petit rire parce que je ne pensais absolument pas que c'était cette personne qui résoudrait toute l'histoire 😂
Un petit pont final assez cocasse qui m'a beaucoup plus !

Une petite romance qui se lit très rapidement ,c'est addictif, sexy, violent, surprenant !
Dans « Je te retrouverai« , nous faisons la connaissance de Dany et c'est elle qui nous conte son histoire. C'est une jeune femme qui vient d'être nommée policière et elle se retrouve à devoir enquêter sur la disparition de plusieurs adolescents. Elle-même, quant elle était ado, elle a vécu la disparition de Chris qu'elle considérait comme son meilleur ami et son premier amour. D'ailleurs, elle n'a jamais cessé de le chercher et elle va découvrir qu'il est mêlé à son enquête… Ce n'est plus le jeune homme qu'elle a rencontré alors qu'elle était adolescente. Notre héroïne va devoir se mêler au gang dont fait parti Chris pour résoudre son enquête et peut-être le sauver mais rien n'est simple.

J'ai trouvé que c'était très bien écrit et il y a un vrai côté addictif comme souvent dans ce genre de roman. L'auteure sait créer l'attente avec beaucoup de rebondissements et en conséquence on n'arrive pas à lâcher sa lecture. On continue encore et encore sans voir le temps passer et les chapitres défiler. Très rapidement, on s'attache au personnage de Dany qui est une jeune femme courageuse et audacieuse. Après, je vous avoue que j'ai un petit peu de mal sur le fait qu'elle devienne policière et qu'elle se retrouve déjà à enquêter sur ce genre d'affaires. Pour moi les policiers « américains » passaient tous par l'étape de « Patrouille » avant de se retrouver dans un service comme celui de Dany. Alors oui l'histoire manque peut être un peu de réalisme à ce niveau là mais ce n'est pas dérangeant.

Le fait que nous ayons uniquement le point de vue de Dany est quelque chose que j'ai beaucoup aimé. En effet, cela nous conduit, comme notre héroïne, à nous interroger sans cesse sur Chris. Peut-on lui faire confiance? Pourquoi il a disparu? Quel est son passé? Que fait-t-il? Bref, nous sommes un peu sur les dents comme Dany et nous finissons par lui faire confiance car nous apprenons à le connaître au travers de ses actes. C'est un personnage imparfait mais auquel on s'attache aussi énormément. de plus, il a aussi un vrai côté bad boy mais qu'il n'a pas réellement choisi. Bref, j'ai vraiment aimé ce personnage qui est très intéressant.

Je voulais de l'action, du danger et du suspens. Je vous avoue que je n'ai pas été déçu de ce côté là. Tout est vraiment au rendez-vous et je pense que c'est en grande partie cela qui rend le roman très addictif. de plus, j'ai vraiment aimé l'idée que Chris et Dany se connaissent et qu'ils doivent travailler ensemble. Chris sait qu'elle est flic et il n'a pas d'autres choix que de la faire entrer dans son gang. C'est vrai qu'en lisant ce roman, on peut aussi penser à « L'infiltration » de Fanely Scott publié aussi chez BMR mais on a des histoires plutôt différentes quand même notamment avec des héros qui ne ressemblent pas et surtout ici Chris et Dany se connaissent très bien….

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Je te retrouverai » de Maelle Poe, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. C'est une belle surprise et tout les ingrédients promis étaient au rendez-vous et cela m'a conduit à dévoré ce roman en peu de temps et à vouloir sans cesse connaître la suite.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
D'un coté nous avons Dany une jeune policière qui vient d'arriver au service dédié aux personnes disparues. C'est une jeune femme déterminée à découvrir ce qui est arrivé à Chris, ce jeune homme qui vivait dans la rue et qui est devenu son premier amour.
J'ai eu un peu de mal au début avec elle, je la trouvais trop indécise dans ses sentiments mais j'ai vite appris à l'apprécier quand même !

De l'autre Chris, un homme qui n'a plus rien du gentil jeune homme qu'il était. Être membre d'un gang l'a rendu froid et on va pas se mentir un peu flippant. Il m'a énormément intrigué et ce dès le début de l'histoire et j'ai adoré découvrir peu à peu ses motivations. J'aurais d'ailleurs beaucoup aimé avec des chapitres de son point de vue, pour pouvoir rentrer dans sa tête et voir ce qu'il pense.

Leur relation est vraiment incroyable, que ce soit celle du passé qui est très touchante. Ou celle du présent qui est bien plus explosive !

L'intrigue est très addictive, j'ai tout de suite été plongé dans l'histoire et j'ai enchainé les pages jusqu'à connaitre le fin mot de l'histoire. Fin qui d'ailleurs est assez originale et inattendue !

J'ai été très agréablement surprise par l'aspect « gang » dans ce roman, j'avais un peu peur que ce soit un aspect qui prenne toute la place dans l'histoire et finalement pas du tout. On sait ni trop ni trop peu, juste ce qu'il faut pour donner de la crédibilité au roman sans pour autant que cela prenne le pas sur la romance.

Un romantic suspens qui retrace des retrouvailles inespérées entre deux âmes si différentes mais liées à jamais.