EAN : 978B08XBKN85P
BMR (24/03/2021)
4.12/5   34 notes
Il y a 7 ans, un matin d'hiver, sur le trajet du lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu'elle vit dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour unique compagnie sa couverture trouée et quelques livres empruntés.

Pendant plusieurs mois, une amitié tendre les unit : Dany lui apportera des vivres, de quoi se réchauffer et plus précieux encore, sa compagnie. Mais un jour, Chris disparaît.

Aujourd'hui, Dany a 23 ans. So... >Voir plus
Que lire après Je te retrouveraiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Avec Je te retrouverais, Maëlle Poe change de registre pour nous offrir un romantic suspense de qualité.
Chris est un gamin des rue et Dany va tomber amoureuse de lui et lui apporter tous les jours un peu de réconfort. Jusqu'à ce qu'il disparaisse. Des années plus tard, alors qu'elle est rentré dans la police, elle retrouve Chris, devenu membre d'un gang.
L'intrigue est vraiment bien ficelée faisant la part belle à l'enquête de Dany, infiltrée dans le gang de Chris, tout autant qu'à la romance entre les deux héros. Les chapitres alternent (surtout au début du roman) entre le passé et le présent.
Chris est un personnage sombre et touchant, alors que Dany est une jeune femme forte. J'ai beaucoup aimé leurs personnages, fouillés et bien croqués. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Millie, femme forte et lumineuse qui réussi à trouver sa place dans un monde qui ne lui convient pas, pleine de générosité envers Dany.
Bref, un roman vraiment attachant et bien écrit pour les amateurs de romantic suspense, et pour les autres.
Une ville sous la neige
Une ruelle isolée
Lieu de rencontre de deux opposés.
Il a 18 ans
La rue est sa maison
Elle a 15 ans
Une luxueuse maison
abandonnée par l'amour.

Des semaines et des mois de bonheur.
Une heure en dehors du temps.
Leurs âmes se reconnaissent et s'aiment
Jusqu'à la disparition …
Ce matin où cette ruelle devient aussi vide que le monde dans lequel Dany évolu, Dany sombre.
Depuis elle est guidé par les souvenirs.

"-J'ai peur qu'un jour tu ne sois plus là.
- Et j'ai peur qu'un jour tu ne reviennes pas."

Elle ne vit alors plus que pour le retrouver.
Pour Comprendre.
Pourquoi ?
Où ?
Comment ?
Les années passent et les réponses avec.

C'est en tant que flique et délinquant qu'ils se retrouvent.
Des enlèvements
Une altercation.
Des menaces.
Un Deal.
Une plongée dans un monde qui pourrait bien détruire Dany et son image innocente de Chris
Une excellente romance dans le milieu des gangs new-yorkais.
Plongé dans le monde de la nuit et du glam.
Une immersion dans leur système de recrutement.
Sur ce monde en apparence de paillettes mais qui derrière ne connait que la désolation et la violence.
Une système qui profite des faiblesses, sur lesquels il appuie sans aucuns scrupules.

On découvre les personnages dans leur jeunesse.
Leur innocence. Leur premier pas dans l'amour.
C'est mignon. Ça réchauffe le coeur.
...
On les retrouve des années après, marqué par le temps.
Des sacrifices et des cicatrices qu'ils portent sur leurs épaules..
Des regrets.
Une froideur nouvelle chez Chris.
L'impression d'avoir laissé filer sa vie.
De vivre accroché à une illusion chez Dany

Chris s'est endurci.
Il a du faire un choix qu'il n'a jamais regretté.
Cela l'a plongé tout droit en enfer, là où le diable le tient par le cou.
Il est son bras droit mais aussi son pire ennemi.
Son arme la plus féroce et la plus intrépide.
Aujourd'hui, il a infiltré le loup dans la bergerie à ses risques et périls.
Dany il ne l'a jamais oublié.
Cette fille naïve.
Dont les sentiments était sincère.

Dany a lâché sa vie.
Fini la cuillère en or dans la bouche, elle se jette dans le vrai monde.
Celui où des gosses se font enlever.
Celui où sont métiers est de les retrouver sains et sauf.
Celui où son premier amour est devenu un homme à abattre.
Celui où elle s'allie avec son ennemi pour réussir sa mission.
Elle rentre en enfer.
Elle rencontre des anges qui se sont égarés.
De véritable démons qui montrent les crocs..
Le diable en personne qui ne pense qu'à faire couler son sang.

Le personnage de Chris est très énigmatique comme dans toutes romances.
Bad Boy aux secrets bien cachés.
Masque de froideur mais aussi attentionné qu'un petit chat.
Une homme qui vous rend toutes choses d'un simple regard de ses yeux vairons.
Mais j'ai trouvé qu'il dégageait un petit quelque chose en plus.
On sent de a vulnérabilité chez lui.
Il ne joue pas les gros durs pour se donner un « style », pour impressionner ou pour blesser.
Il a vécu aux aguets toutes sa vie. La méfiance c'est un peu son credo.

Dany, je suis mi-figue mi-raison pour son personnage.
Je l'adore car elle ose se jetter dans le grand bain.
Elle est maline. Curieuse.
De petite fille mignonne, elle se transforme en guerrière vicieuse.
J'aime ses deux visages.
Mais son impulsivité lui joue de très mauvais tour.
Elle ne réfléchit pas avant de parler.
Elle se voile souvent la face.
Ce qui énerve quelque peu parfois.

Plonger dans leur passé et leur présent en alternance des chapitres est quelque chose de très touchant.
Je suis quelqu'un de très émotive et leur histoire m'a fait couler quelques larmes.
Surtout quand c'est Chris qui ouvre les vannes, qu'il se confie, qu'il hurle à coeur ouvert.
Leur histoire tourne autour d'une seule et petite ruelle, c'est un peu leur jardin secret, leur cocon, là où ils ont abandonnés tous leurs rêves. Leurs rires. Leurs chaleurs.

La fin m'a fait lâché un petit rire parce que je ne pensais absolument pas que c'était cette personne qui résoudrait toute l'histoire 😂
Un petit pont final assez cocasse qui m'a beaucoup plus !

Une petite romance qui se lit très rapidement ,c'est addictif, sexy, violent, surprenant !
Avant tout je remercie notre partenaire les Editions BMR, pour leurs confiance.

Tout d'abord j'ai été séduite par le résumé, une flic et un criminelle… Tout ce que j'aime ! C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure, je ne sais pas d'ailleurs si elle à sortie d'autre roman mais si c'est le cas je n'hésiterais pas à me pencher dessus. Elle à une plume extrêmement addictive, une fois qu'on commence on est tellement captiver qu'on ne peux plus s'arrêter.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Dany, une jeune femme de vingt trois ans. Elle viens d'intégrer la police de New York spécialisé dans les personnes disparu. Pourquoi ? Car lorsqu'elle avait seulement quinze ans elle est tombé amoureuse de Chris un jeune SDF de dix-huit ans. Leur rencontre était une pure coïncidence et depuis ils ne ce sont pas lâché d'une semelle. Chaque jour et pendant une demi heure ils passaient du temps ensemble. Sauf que Chris disparait sans un mot, le monde de Dany s'écroule. pendant huit ans elle fera tout pour le retrouver et c'est pourquoi elle prend la voie de travailler chez les personnes disparu. Lors de son premier jour on lui laisse quartier libre pour choisir le premier dossier sur lequel elle souhaite bosser. Elle à un temps très court pour mettre la main sur celui de Chris, elle ne compte pas abandonner ! Et très vite elle comprendra que c'est bien plus qu'une affaire de disparition.

J'ai particulièrement appréciée le personnage de Dany. C'est une jeune femme avec un caractère de merde, faut le dire. Elle se laisse pas marcher sur les pieds, et elle à du répondant. Mais malgré ce qu'elle laisse percevoir au autre, elle à une carapace bien forgé et pourtant elle cache une sensibilité qui à su me toucher à plusieurs reprise. Ses sentiments pour Chris m'ont touché, elle est prête à courir des risques totalement dingue pour lui même lorsqu'il se conduit comme le pire des connard. Et dernier point sa relation avec ses parents… C'est tout bonnement horrible ! C'est une jeune femme qui n'a jamais su ce qu'était l'amour et on ne lui à jamais prouvé une seule fois. Elle m'a fait énormément de peine sur ce point.

Passons maintenant à Chris, et je vais avoir des choses à dire !
Lorsque Dany retrouve Chris, c'est la douche froide. Elle ne le reconnait pas ! Ou est passé le jeune homme dont elle est tombée amoureuse ?! Désormais Chris fait parti d'un gang. Un gang particulièrement dangereux et qui ne rigole pas. le moindre faux pas et c'est la mort assuré. Dany ne comprend pas comment il à pu devenir ce qu'il est devenu. Mais très vite elle va avoir l'occasion d'en savoir plus. Une affaire de disparition de plusieurs adolescent traine en longueur et le gang de Chris semble mêlée de près. Bien vite Dany devra intégré le gang en tant que la petite amie de ce dernier qui se prénomme Ice au seins de l'organisation. La jeune femme est déterminée à en découvrir plus, mais ses sentiments face au jeune homme l'a déstabilise plus qu'ils ne le devraient.

Au final Chris est un homme qu'on pense devenu froid à cause des missions que lui confie le gang. Qu'il n'est plus le même qu'avant et qu'il n'a eu aucun scrupule à abandonner Dany il a plusieurs années. Et si on se tromper ?! J'ai adorée le caractère énigmatique du jeune homme et son côté froid et distant tout en jouant le parfait petit-ami face au gang. Toujours là pour Dany en ne la quittant des yeux que très rarement. Comme un vrai protecteur.

Quant à leur relation, MON DIEU ! C'est l'histoire d'amour la plus parfaite que je n'ai jamais lu. Elle m'a fait fondre littéralement. Tout était bien dosé en temps et en heure, rien n'est aller trop vite puis quand les sentiments ont refait surface c'était tellement parfait. Comme s'ils ne c'était jamais quitter et qu'ils étaient ensemble depuis toujours. Et leurs déclaration d'amour, je peux vous dire que tout romantique en sera jaloux !

Pour ce qui est du reste de l'histoire, sachez qu'avant tout nous sommes au coeur d'une enquête policière. J'espère pour vous que vous n'êtes pas cardiaque, car cette histoire malmènera votre palpitant à plusieurs reprise ! J'étais tellement à fond dans l'histoire que j'avais l'impression de vivre les actions des personnages par procuration. J'ai pleuré avec eux, j'ai eu peur, j'ai stresser … Bref j'ai cru mourir ! L'auteure à su me tenir en haleine jusqu'à la fin, et quel fin. Non mais alors je l'ai pas du tout deviner ! Je devine toujours le dénouement mais la j'ai pris une véritable claque. J'ai étais époustoufler ! Une conclusion parfaite, même si j'aurais voulu que sa ne s'arrête jamais et en voir plus de leurs vie à deux. Oui c'est la romantique qui parle ! Mais je suis heureuse qu'ils aient enfin ce qu'ils méritent.

Vous l'aurez compris je pense, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman ! Une romance avec une touche de thriller et une enquête policière pour combler notre envie d'aventure. Un livre qui me fait recroire en la romance et dont j'aimerais voir des romances aussi bien que celle-ci. Quant aux personnages secondaires il y en a plusieurs, et j'ai adorée les voir évoluer autant en bien qu'en mal et je déteste Victoria ! J'aurais bien aimée la voir mourir à petit feu …

Pour conclure je vous ne laisse pas le choix ! Foncez d'urgence lire cette histoire car elle en vaux vraiment le coup, vous allez passer un agréable moment avec Dany et Chris !

FONCEZ ! Vous n'allez pas être déçus.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Ce roman m'a de suite tentée, tant pour la couverture que pour le résumé. Je ne l'ai donc pas fait trop traîner dans ma PAL et heureusement car, quel coup de coeur !!! J'ai été transportée par cette lecture...

Dany a 15 ans lorsqu'elle fait la connaissance de Chris, un sans-abri de 18 ans, qui "vit" devant chez elle. Elle va se lier d'amitié avec lui, lui amener des vivres, des couvertures, et le lien qu'ils vont créer va être très fort. Lorsque Chris disparaît sans laisser de trace, elle sait qu'il n'a pas pu l'abandonner. Elle va donc décider de rentrer sans la police afin de le retrouver. Lorsqu'elle va y parvenir, elle va découvrir un Chris très différent de celui qu'elle a connu ado, il est devenu membre d'un des plus gros gang de New-York. Et pour les besoins d'une enquête, elle va devoir intégrer ce gang, sous couverture et se faire passer pour sa copine...

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire, pour les personnages, pour l'ambiance, pour la romance, bref pour tout. Parfois il y a des coups de coeur qui ne s'expliquent pas, celui ci en fait partie.
J'ai adoré le personnage de Dany. Elle est très obstinée, et le lien qu'elle a avec Chris adolescente est tellement beau et fort. La perte de Chris va tellement la bouleverser que ça va influencer toute sa vie, elle va tout mettre en oeuvre pour le retrouver, allant même jusqu'à entrer dans la police. Et lorsqu'elle le retrouve et qu'elle voit à quel point il a changé, elle est totalement désoeuvrée. Certains pourront dire que c'est trop extrême de dédier sa vie comme cela à quelqu'un que l'on n'a connu que quelques mois, mais, moi c'est ce qui m'a touchée. Ce côté absolu et l'évidence de leur relation et de leurs sentiments.
Chris est certainement celui pour lequel j'ai eu le plus d'empathie. On le découvre sans-abri alors qu'il n'a que 18 ans, il n'attend rien de la vie, juste survivre à la prochaine nuit, au froid, à la faim. Et Dany lui apporte une bouffée d'oxygène dans son quotidien. On se demande comment il a pu en arriver là, si jeune. On le retrouve des années plus tard, alors qu'il est membre d'un gang, et on se questionne sur son chemin de vie. Je l'ai senti torturé, blessé, on a envie de le protéger, de le rassurer. Il est très énigmatique, on a envie d'en savoir plus... Un personnage masculin m'aura rarement autant bouleversée.

L'histoire est bien construite et m'aura complètement embarquée dès le premier chapitre. L'écriture est très agréable et dynamique, elle est tellement immersive qu'une fois le roman ouvert j'ai eu du mal à décrocher. Maëlle fait monter la pression et la tension autour des personnages petit à petit. On sent le danger monter, on sait qu'à chaque instant ils jouent gros et j'ai plusieurs fois tremblé pour les personnages.
La romance est tellement belle et touchante. Elle est passionnée, dévorante, elle prend toute la place dans la vie de Dany. Malgré les années et la séparation, elle traverse toutes les épreuves et rien ne peut la détruire, même si Chris laisse penser le contraire.

Ce roman est un gros coup de coeur, les personnages et la romance m'ont bouleversée, j'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge Maëlle, je vous recommande tellement de plonger dans cette histoire. Mais qu'est ce que j'aurais aimé qu'elle nous concocte une saga en plusieurs tomes... Dany et Chris vont me manquer !!
Fan de romantic-suspense, je n'hésite jamais à solliciter un quand j'ai l'occasion de le faire et Je te retrouverai de Maelle Poe n'y a pas échappé. Et si l'intrigue autour de laquelle tournait l'histoire n'était pas inédite, on décèle dès les premiers chapitres qu'il y a derrière une plume créative. Un truc qui différencie cette histoire des autres et qui la rend spéciale. Bon, je dois avouer être restée un peu perplexe devant certaines situations, et pas trop accrochée au personnage de Dany, cependant, on trouve pas mal de points positifs dans l'histoire qui valent la lecture.

À quinze ans, Dany n'en pouvait plus de vivre dans sa prison dorée. Enfermée dans la bulle des règles psychorigides de ses parents, épiée dans ses moindres faits et geste et quoi qu'elle fasse, ce n'est jamais assez pour eux. Privée d'attention et d'affection, Dany va retrouver ce dont elle a besoin chez son nouveau meilleur ami… Chris, un enfant de rue auprès duquel, et lui seul, elle découvre une oreille compatissante, s'épanche et retrouve enfin sa place. Et pourtant… Chris n'avait rien, à part un ciel gorgé d'eau pour couvre-chef et un froid polaire taquinant sa peau, engourdissant son corps et ses sens lui promettant une mort assurée s'il arrivait à tomber dans la somnolence. Il n'avait que cette ruelle et l'espoir de voir tous les jours cette jeune fille qui illuminait sa solitude par son sourire et son amitié innocente. Grâce à elle et aux goûters qu'elle lui apportait en cachette, il retrouvait pour un laps de temps un semblant de chaleur d'un repas et d'un contact humain. Dany et Chris sont devenus l'exutoire de l'un de l'autre et le lien qui s'est tissé entre eux semblait indéfectible… Jusqu'à la disparition subite de ce dernier sans explication ni même un au revoir. La promesse de toujours la retrouver n'avait plus aucun sens… car, des années depuis qu'il est parti, il n'a jamais essayé de la contacter. Est-il en encore en vie ? Incarcéré dans un endroit où il ne peut l'atteindre ? Ou tout simplement, il lui a tourné le dos comme sa propre famille avant ? Depuis, rien n'a tourné rond dans sa vie. Et si Chris n'a pas tenu son engagement envers elle, Dany, elle, n'oublie jamais une. Huit ans plus tard et elle n'a jamais cessé de le chercher… Aujourd'hui, elle est flic et compte utiliser toute la logistique mise à sa disposition pour le retrouver… Ses investigations la mèneront dans une sale histoire de disparitions mystérieuses d'adolescents et le plus curieux, du même âge que Chris et certaines similitudes ont déclenché son alarme intérieure.

Et si résoudre cette affaire la mènera directement à Chris ? Et si ce Mikhail qui est arrivé à point nommé au cours de l'enquête est la clé du mystère ? Dany sent qu'elle est si près du but, son instinct est en alerte maximale… Au risque de tout perdre et laisser ses émotions prendre le dessus sur la raison, elle s'attaque à un gang dangereux qui a longtemps sévi dans les bas-fonds de New York sans être inquiété ! Dany doit y consacrer toutes ses forces et ses compétences d'enquêtrice pour retrouver ces enfants oubliés de la société dont personne n'a signalé l'absence ainsi que ceux dont les familles sont en train de mourir d'angoisse. Épaulée par son équipe et introduit dans le Gang par le fameux Mikhail, Dany, la privilégiée, plonge dans cet univers effrayant rempli de drogue, de misère et de violence à lui donner des sueurs froides !

Je te retrouverai, un romantic-suspense qui ne manque ni de rebondissements, ni de danger comme toutes les histoires tissées autour de la mafia ou des Gangs. Une intrigue haletante, même si j'ai peiné à rentrer dans l'histoire au début. Heureusement et grâce à l'enchaînement des événements, ma lecture s'est mieux passée par la suite. le personnage de Dany à l'adolescence m'a beaucoup touchée, toutefois, à l'âge adulte, elle ne m'a pas beaucoup accrochée. Un brin mélodramatique, un peu en marge du flic… Je ne nie pas sa force, ni son sang-froid dans les situations à risque mais, elle a manqué de naturel et ce ressenti n'engage que moi bien entendu. Quant à Chris, il était mon vrai coup de coeur. le parcours de l'adolescent ainsi que de l'adulte m'ont émue. Même avec l'absence de son point de vue, Maelle Poe a réussi à nous transmettre ses émotions, ses douleurs et son amour inaltérable pour cette jeune fille qui l'a sauvé par le passé et qui n'a jamais quitté ses pensées. Pour elle, il a tant sacrifié. À cause d'elle, son humanité et son libre arbitre lui ont été enlevés à l'adolescence et aujourd'hui, l'adulte est prêt à tout recommencer s'il le faut pour la garder en vie, la sauver encore une fois.

Bref, malgré ces quelques bémols, Je te retrouverai reste une lecture à suspense sympa et remplit son rôle de vous faire passer un bon moment. Je vous invite à cette découverte pour vous faire votre opinion.

Je remercie BMR ainsi que NetGalley pour l'envoi du service presse numérique.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Il pourra construire sa vie. Une famille. Mais loin de moi… À des milliers de kilomètres peut-être. Ou alors juste à côté. Peut-être sera-t-il près de moi un jour sans que jamais je le sache… ? Dans dix ans, il traversera une rue que j'aurai tout juste foulée quelques minutes plus tôt. Peut-être boira-t-il un café avec sa femme, dans un bar, au milieu de nulle part, quelques heures après moi. Peut-être sera-t-il à quelques mètres de moi, sans que je ne puisse jamais le voir. À un concert, lui, quelques rangs plus loin, en vacances, avec ses enfants, dans un hôtel, à quelques étages de moi. Dans une ville, à l'autre bout du monde. Dans un avion, un train, dans un restaurant, un parc, sur une plage… Comment pourrais-je me retenir de regarder partout autour de moi pour le restant de mes jours ?
Je traverse les quartiers les plus chauds de New York, avec l’envie inconsciente de faire une mauvaise rencontre, cherchant le défi, la confrontation, espérant provoquer l’intérêt d’une brute à la recherche d’une proie. La frustration et la colère m’étouffent, mes poings me démangent, ma gorge me brûle d’un besoin irrépressible de crier. Et c’est ce que je fais. Je hurle. Mon cri, fort et désespéré, résonne dans les rues, brisant un silence de mort. L’écho s’évade, se fait lointain, avant de s’évanouir dans la nuit, comme une douleur appartenant au passé. Elle est pourtant toujours là, ancrée dans un présent que je ne peux défaire.
Puis, espérant me couper du monde et échapper à la culpabilité, j'éteins mon téléphone dans la foulée. C'est comme si cet appareil, pourtant si petit, vous rappelait chaque jour ce que vous valiez. On ne se rend pas compte comme un simple objet peut nous rendre la vie dure. Pour certaines personnes, il est le saint Graal, pour d'autres, une malédiction, selon qu'il sonne en permanence ou qu'il reste fatalement silencieux.
Vous ne pouviez pas être plus à votre avantage que maintenant… Je n'ai jamais trouvé les femmes plus belles que quand elles étaient couvertes de sang.
Elle rêverait de le prendre dans ses bras, brûlerait de lui murmurer les mots qu'elle rêvait tant de lui dire, alors qu'il n'était plus là. Ce «tout ira bien», ce «je t'ai toujours aimé», ce «j'aurai tout donné pour toi», ce «tu n'es pas seul», ce «reviens-moi...». Mais rien ne sort.