AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
900 tome 2 sur 3
EAN : 978B08M3ZHVFT
Hachette Lab (20/11/2020)
4.22/5   45 notes
Résumé :
Lorsque 900 se réveille, elle se retrouve face à des visages inconnus. Qui sont ces gens ? Ces personnes qui se prétendent ses amis, cet homme, sombre et troublant, qui ne cesse de l’observer ? Tous semblent persuadés qu’elle a vu quelque chose qu’elle n’aurait pas dû. Quelque chose d’important. Quelque chose de grave. Mais quoi ?

De son côté, Ugo n’a qu’une seule idée en tête : se venger de ceux qui les ont attaqués lui et 900. Mais son combat est lo... >Voir plus
Que lire après 900, tome 2 : L'exterminationVoir plus
L'antidote mortel, tome 1 par Lambert

L'antidote mortel

Cassandre Lambert

4.37★ (1255)

2 tomes

Avril, tome 1 par Como

Avril

Léa Como

4.16★ (101)

3 tomes

Everless, tome 1 par Holland

Everless

Sara Holland

3.52★ (1144)

2 tomes

Prunelle, tome 1 : Sorcière rebelle par Laroche

Prunelle

Agnès Laroche

3.71★ (94)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
4,22

sur 45 notes
5
8 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Et me voici de retour dans l'univers de Maëlle Poe pour la suite des aventures de 900 et ses amis. Après l'intrusion dans l'orphelinat rien ne va plus. Ugo est bourré de remords.
La vie suit son cours avec une 900 porteuse de révélations vitales mais quand s'en souviendra-t-elle ? La lente récupération de 900 et les états d'âme d'Ugo pèsent sur l'action mais un évènement tragique va se produire. de nouveaux clans vont se former et l'action devient inévitable.
Dans 900, tome 2 : L'extermination, la vengeance et les révélations sont au rendez-vous. Nous en apprenons plus sur les personnages, le mensonge dans lequel ils vivent. Certains vont disparaître et d'autres vont revenir. Une chose est sûre, les questions s'amoncèlent. Que nous réserve la suite ?
Merci aux éditions Hachette LAB
#900,tome 2 : L'extermination#NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          230
Après un premier tome que j'ai dévoré, j'ai rapidement ouvert le second pour retrouver 900 et Ugo, que j'ai lu avec autant de plaisir que le premier. Dans cette suite, le récit est partagé entre 900 et Ugo, le lecteur a donc deux points de vue différents sur la situation. Cette situation a d'ailleurs aussi beaucoup évolué depuis le début. Je ne m'étalerai pas trop parce que j'ai peur de vous dévoiler trop de choses, mais je peux vous dire qu'on découvre des secrets, mais qu'on a encore très peu de réponses. Il y a aussi beaucoup d'émotions et de violence.
La suite de cette trilogie est donc à la hauteur du début qui avait commencé en fanfare. C'est le genre de livre dont on ne voit pas tourner les pages. On est immergé dans ce monde et devient proche des personnages. Vivement le tome 3 !
Encore merci à NetGalley et aux éditions HLAB pour ce bon moment de lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          120
900, tome 2, ou la montée fulgurante en tension et action ; 900 et ses amis se retrouvent face à des interrogations de plus en plus oppressantes, mais les souvenirs manquent à l'appel pour l'héroïne qui se retrouve amnésique au début de cette partie. Ainsi, son parcours est d'autant plus remarquable qu'il lui faudra recouvrer la mémoire et d'autant plus marqué par son entourage, qui tente de l'y aider... sans succès dans un premier temps. Puis arrive le déferlement des révélations, les flots du passé et l'écume des réminiscences salvatrices, avec son début de réponses, même terrifiantes et éprouvantes. Ce livre constitue le deuxième acte d'une aventure riche, où le rythme s'avère densifié, les péripéties encore plus entraînantes et les émotions plus intenses. La psychologie des personnages et leurs relations sont très bien exploitées, dans la même veine que Léa Como dans sa saga Avril. La polyphonie double entre 900 et Ugo renforce les points de vue et dynamise l'action. Des topoï littéraires sont encore perceptibles mais toujours revisités avec originalité. le lecteur doit donc se sentir familier de cet univers tout en conservant son intérêt, voire en le décuplant grâce à la plume de l'auteure.
J'ai beaucoup aimé cette suite et comme le premier tome, elle se lit très rapidement, puisque l'écriture est fluide, agréable et la composition haletante. Qu'une seule hâte me taraude ; finir cette série qui promet encore des retournements et des découvertes ! Tout comme les personnages, je veux connaître la vérité !
Merci infiniment HLAB et Maelle POE pour cette extraordinaire épopée, ainsi que NetGalley pour leurs efficacité et confiance.
Commenter  J’apprécie          20
     900 n'est plus la seule narratrice, nous plongeons dans la tête d'autres personnages, notamment Ugo.
     Un tome 2 qui continue d'exploiter cet univers et les différentes trajectoires de personnage entamées dans le tome 1.

     Dans ce tome 2 les révélations sont données au compte-goutte. Il va falloir lire le tome 3 pour en savoir plus et mieux appréhender l'histoire de cette trilogie. C'est un plus car j'ai lu plusieurs "dystopies" qui avaient un concept alléchant mais qui n'allait pas plus loin. Ce qui fait un tome 1 intéressant et une suite décevante. Ce n'est pas le cas ici. J'attends d'en savoir plus sur cette histoire de virus, de vaccin, d'oubli de la mémoire, et de groupe avec réinsertion.

Le tome 3 a donc un énorme enjeu avec la réponse à toutes ces questions. Et si vous avez lu le 2ème, vous pouvez continuer à lire et découvrir le tome 3 qui suit.
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons 900, 899, Ugo, Camélia, David et Simon, juste après leur retour de leur expédition au pensionnat. 900 y a fait une découverte essentielle, mais elle n'en a aucun souvenir. En fait, elle ne se souvient plus d'aucun évènement ayant eu lieu durant la réinsertion. Avec cette perte de mémoire, je craignais que l'intrigue n'opère une sorte de "retour en arrière" ou du moins, que le début du tome 2 fasse un peu du surplace. Mais j'ai été agréablement surprise, car malgré son amnésie, 900 continue d'évoluer.

L'histoire est toujours aussi rythmée et addictive ! Aucun doute, Maëlle Poe sait mener un récit et tenir son/sa lecteur-ice en haleine. D'emblée, on commence cette lecture en sentant l'ombre de l'extermination planer au-dessus de nous. Quand le Conseil lancera-t-il sa funeste opération ? Comment va-t-il procéder ? 900 et ses ami-e-s y survivront-iels ? Toutes ces incertitudes contribuent à renforcer la tension narrative. On sait que le drame est proche, mais on ignore quand il surviendra. Avec ce deuxième tome, l'intrigue avance bien et continue de gagner en intensité. Que de révélations ! Même si j'en avais pressenti certaines, d'autres m'ont vraiment surprise.

Une des grandes nouveautés de ce tome 2, c'est qu'en plus d'avoir le point de vue de 900, on alterne désormais avec celui d'Ugo. Je trouve ce choix particulièrement judicieux, on a commencé à connaître Ugo à travers les yeux de 900 et désormais, on pénètre dans son esprit. Cela lui apporte une vraie complexité et le rend encore plus attachant ! C'est intéressant d'avoir accès à ses doutes, ses craintes, ses espoirs, lui qui est si mystérieux et a tant de mal à partager ses émotions. Même s'il sait plus de choses que la plupart des réinsérés de par son statut d'ainé, Ugo est presque aussi perdu qu'eux. Mais ses camarades ont besoin d'un leader, d'une personne pour mener la révolution. Et même si cela n'enchante pas Ugo, il est prêt à remplir ce rôle.

Autre gros point fort de ce livre : la romance entre 900 et Ugo gagne en profondeur. Plus on avance dans la saga, et plus leur histoire d'amour semble être une évidence. J'aime beaucoup leur dynamique et le fait que leur relation soit basée sur un respect mutuel. Ugo c'est un peu le bookboyfriend parfait : il est gentil, protecteur et il ne cherche pas à contrôler 900, ni à lui imposer ses choix. Ce tome met un peu plus en avant une autre romance qui avait commencé à s'esquisser dans le premier tome, celle de Camélia et 899, la meilleure amie de 900. C'est important de ne pas mettre en scène que des relations hétérosexuelles, et je suis heureuse que cette histoire d'amour prenne de l'importance, d'autant que j'aime énormément ces deux personnages.

En bref : Avec ce tome, 900 gagne en profondeur tout en conservant son côté addictif. Si vous cherchez une dystopie passionnante et captivante, cette saga est ce qu'il vous faut !
Lien : https://rivagesincertains.wo..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : dystopieVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4883 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..