Bibebook (07/06/2013)
3.39/5   9 notes
Cette momie était une des deux qui furent rapportées, il y a quelques années, par le capitaine Arthur Sabretash, un cousin de Ponnonner. Il les avait prises dans une tombe prés d'Eleithias, dans les montagnes de la Libye, à une distance considérable au-dessus de Thèbes sur le Nil. Sur ce point, les caveaux, quoique moins magnifiques que les sépultures de Thèbes, sont d'un plus haut intérêt, en ce qu'ils offrent de plus nombreuses illustrations de la vie privée des E... >Voir plus
Que lire après Petite Discussion avec une momieVoir plus
Le docteur Ponnonner a reçu l'autorisation du City Museum d'examiner la momie qui a été rapportée de Lybie quelques 8 ans plus tôt. Avec certains de ses amis réunis, ils décident de faire des tests sur ladite momie avec la pile de Volta.

Les effets ne se font pas attendre ! La momie n'est pas morte ! La soirée se termine par une joute verbale entre Allamistakeo et les américains pour déterminer qui des deux civilisations est la plus évoluée.

Nouvelle remplie d'humour avec laquelle on s'aperçoit qu'en fait les hommes sont des coqs depuis des millénaires et qu'ils se gargarisent de ce qu'ils savent... mieux que les autres !

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Challenge RIQUIQUI 2021
Challenge XIXè SIECLE 2021
Lors d'une expérience avec une momie, celle-ci se réveille et engage la discussion. Celle-ci tourne vite à la comparaison entre la civilisation égyptienne et la civilsation américaine moderne. En tout dernier lieu, ce qui sauve les modernes scientifiques c'est de démontrer la supériorité de leur habillement... au grand désarroi de la momie...
L'écriture de Edgar Allan Poe est très agréable à lire. Dans cette mini nouvelle il nous relate l'expérience extraordinaire qu'il a vécue en pleine nuit. Une discussion avec une momie que ses amis ont réussi à réveiller par un procédé un peu expérimental... Cette conversation n'a malheureusement pas le temps d'être étoffée mais de nombreux sujets sont abordés, surtout ceux liés à la technique, l'industrie et L Histoire. Très intéressant et recommandé pour les fans d'Egypte ancienne !
Cette histoire malgré qu'elle soit assez compliquée est assez intéressante. J'ai bien aimé vers la fin du livre la comparaison entre notre monde et celui des égyptiens.

Il était tout naturel que le discours de M. Gliddon roulât principalement sur les immenses bénéfices que la science pouvait tirer du démaillotement et du déboyautement des momies ; moyen subtil de nous justifier de tous les dérangements que nous avions pu lui causer, à elle en particulier, momie nommée Allamistakeo ; il conclut en insinuant – car ce ne fut qu’une insinuation – que, puisque toutes ces petites questions étaient maintenant éclaircies, on pouvait aussi bien procéder à l’examen projeté.