Sourcebooks Fire (26/11/2021)
3.5/5   2 notes
Four friends, one murder, and a dark fate that may leave them all doomed ...

After the mysterious death of their best friend, Ella, Yuki, and Rory are the talk of their elite school, Grimrose Académie. The police ruled Ariane's death as a suicide, but the trio is determined to find out what really happened.

When Nani Eszes arrives as their newest roommate, it sets into motion a series of events that no one could have predicted. As the g... >Voir plus
Que lire après The Grimrose GirlsVoir plus
Voici un roman qui n'a pas encore sa traduction française mais qui est diablement divertissant. Si tu as vu et aimé Once Upon a Time et Pretty Little Liars et que tu te débrouille plutôt bien avec la langue de Shakespeare, je ne peux que te le conseiller!

Le décor est le suivant : au cours de ta lecture, tu vas rencontrer les diverses étudiant.e.s de Grimrose Académie et en particulier Nani, Ella, Yuki et Rory. Chaque chapitre est vécu à travers les yeux d'un personnage différent et les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit au cours du récit. Leur but? Découvrir ce qui se cache réellement derrière la mort de leur amie Ariane, classé comme suicide par les forces de l'ordre.

Les différents profils des personnages sont très intéressants mais j'ai eu un peu de mal à replacer qui était qui au début de l'histoire. J'ai par contre beaucoup apprécié leur diversité, on ne représentera jamais assez de personnes queer et j'étais ravie de les voir prendre autant de place dans l'histoire.

Lorsqu'on pense aux contes, on pourrait se dire que l'histoire sera un peu naïve, dans le genre conte de fée remixé mais il n'en est rien. le danger est omniprésent et personne n'est à l'abri. L'histoire est sombre et les conséquences glaçantes. Je ne connais pas encore le fin mot de l'histoire mais tout ce que je peux dire, c'est que ça ne rigole pas!