Souffle d'Or (19/09/2023)
Préparer et accompagner la ménopause par la naturopathie. Devenir actrice de sa santé et comprendre ce qui se passe dans le corps.
Une femme sur deux déclare que la périménopause ou la ménopause a des impacts négatifs sur son quotidien. Que traverse-t-elle lors de ce passage sur les plans physique, mental, émotionnel, professionnel et sociétal ? Comment réconcilier son bien-être et son corps qui change ?

Ce guide pratique fait fi des tabous et ... >Voir plus
Que lire après Ménopause : accompagner naturellement le second printempsVoir plus
Un livre très complet et accessible sur la naturopathie et la ménopause. Elise Poncey introduit bien son sujet, et évoque tous les aspect de ce second printemps pour les femmes. Elle nous explique qu'il faut anticiper la ménopause, pour ne pas être surprises quand elle arrive, et que notre corps change alors que nos habitudes restent les mêmes. Et nous donne de nouvelles bonnes habitudes à adopter. L'ensemble est très pédagogique et sérieux. A moins que vous pensiez que tout est réglable par les médicaments et hormones, c'est un livre à lire par toutes les femmes.