Bayard Jeunesse (02/01/2014)
4.5/5   2 notes
Mathieu doit passer 24 heures tout seul chez lui car sa mère a un déplacement professionnel important. Mais à peine est-elle partie qu'on sonne à la porte : la voisine du dessus doit se rendre d'urgence à la maternité et confie au garçon de 11 ans son fils de 2 ans. C'est le début pour Mathieu d'une journée de folie !
Que lire après Journée de folieVoir plus
Mathieu doit rester seul, chez lui, pour 24 heures, sa mère devant assister à un séminaire. Lui qui vient juste d'emmeanger et qui comptait rester tranquille, se voilà désigné d'office comme baby-sitter d'un garçon de 2 ans dont la mère est partie accoucher en urgence. Pas facile pour Mathieu de prendre soin d'Igor, d'autant plus que ce dernier, comme tous les enfants de cet âge, accumule les bêtises. Commence alors une journée de folie...
Un roman jeunesse frais et drôle de par l'enchaînement des événements.
J'ai apprécié l'idée de solidarité de tous les habitants de l'immeuble qui prennent soin les uns des autres, même si l'histoire en elle-même est plutôt rocambolesque.
A partir de 9 ans.

Videos de Alice de Poncheville (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alice de Poncheville
Avec les auteurs et autrices Alice de Poncheville (La Route de Ness, le Rouergue), Éric Pessan (Teenage Riot, l'école des loisirs) et l'illustrateur Robbert (Restez libres !, Saltimbanque). Présenté par Willy Richert et Eyrame Kingbo.
Avec la participation de l'atelier La Salle Radio du collège Jean-Baptiste de la Salle de Saint-Denis.
Il n'y pas d'âge pour changer le monde ! Quatre auteurs et autrices éclairent leur perception de l'engagement que ce soit sous la forme documentaire ou romanesque.