Encore une très jolie lecture que nous offre Carène Ponte avec ce roman qui sent bon les vacances, le soleil et l'air de la mer.
On suit plusieurs personnages dont les chemins vont converger au détour d'un séjour dans un complexe hôtelier pendant une semaine.
Chacun connaît des déboires différents, mais au gré de rencontres, ils apprennent à se connaître et à s'entraider.
On sourit et on a le coeur serré au fil de leurs parcours.
À quelques jours de l'été, Carène Ponte nous brosse le portrait de vacances comme on aimerait en vivre : faites de belles rencontres et dont on garde de sacrés souvenirs !
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Un roman tout à fait conforme à l'univers de Carène Ponte mais qui m'a un peu déçue je l'avoue. Rien à dire sur l'ensemble du livre, l'histoire, les personnages, le rythme, mais j'ai trouvé que l'auteure a joué d'un peu de simplicité.
Découvrez aujourd'hui ma #chronique du dernier roman de Carène PONTE - Auteure​ paru le 06 juin aux Editions Michel Lafon​ : http://www.leslecturesdelily.com/2019/06/dici-la-porte-toi-bien-ecrit-par-carene.html#more

Un roman de femmes qui vous touchera, j'en suis sûre !

Lien : http://www.leslecturesdelily..
Je remercie les éditions Michel Lafon pour l'envoi et Carène Ponte pour la dédicace. Voilà un livre que j'attendais avec impatience, Carène Ponte est pour moi une valeur sûre en matière de livre feel-good. Je n'ai même pas lu le résumé et me suis lancée à l'aveugle. Ce dernier roman est désormais mon préféré de l'auteure. Voici pourquoi.

6 femmes qui ne se connaissent pas viennent passer une semaine de vacances au Spa de l'Avenue du Parc.
6 femmes qui sont à un tournant de leur vie et que nous allons apprendre à connaitre au fur et à mesure grâce à ce roman choral.

C'est dynamique et fluide, ce livre se dévore d'une traite. Chacune est touchante dans sa vulnérabilité, pourtant ce sont toutes des femmes fortes et volontaires. Leur courage, leur détermination mais aussi leur optimisme les poussent à se dépasser et à aller de l'avant.

C'est clairement un roman qui fait chaud au coeur, un roman plein de bons sentiments parsemé d'humour léger et délicat. Il faut dire que c'est un petit peu la marque de fabrique de l'auteure. Cependant, ce roman se place au dessus des précédents dans mon coeur. Il est émouvant, révoltant par moment, c'est beau tout simplement.

J'ai aimé voir les relations se créer autour de ces 6 femmes qui viennent pourtant d'horizons complètement différents et qui n'ont pas les mêmes aspirations. Cette semaine de vacances sera le moyen de faire le point, de se retrouver, de faire des choix déterminants. Ce qui est sûr c'est que leur vie en sera à jamais changée.

Le dénouement tient toutes ses promesses. Il est crédible, pas parfait certes mais le monde n'est pas idéal. C'est la vie. C'est avec énormément de regrets et le coeur lourd que j'ai quitté ces femmes. J'ai partagé leurs peines, leurs désillusions, leur cheminement le temps d »une semaine au paradis. Je ne pouvais rêver mieux comme lecture.

J'ai passé un excellent moment avec ces 6 héroïnes du quotidien toutes plus attachantes les unes que les autres. Ce roman m'a fait beaucoup de bien et j'ai adoré son dénouement si réaliste. Vivement le prochain ! D'ici là, portez vous bien !
Lien : https://monjardinlitteraire...
En librairie aujourd'hui 👍
Un beau roman, de très belles histoires
D'ici là, porte-toi bien.

Six femmes, six histoires qui traversent nos vies et les lignes du dernier roman de Carène Ponte.
Je découvre son écriture, agréable, rafraîchissante.
Carène écrit pour six femmes, le combat personnel de chacune, sans jugements ni mise en avant d'un personnage en particulier.
Elles ont toutes leurs mots à dire et ce n'est pas comme en politique ou le temps est compté.
Mais il est vrai que le lecteur peut se retrouver dans l'un des personnages et avoir son chouchou.
L'organisation des chapitres est réalisée avec le nom des personnages et on suit leur évolution petit à petit. Je n'ai pas pris le risque de sauter un chapitre pour continuer l'histoire de mon personnage car elles ont toutes un intérêt particulier avec les sujets abordés en lien avec la société actuelle.
J'ai apprécié que certains personnages se rencontrent, j'avais peur de me perdre un peu alors que pas du tout.

L'auteur nous surprend avec l'absence d'un dénouement et on la comprend ; c'est en lien avec la société actuelle, avec notre quotidien. Quoi qu'il arrive la vie continue.
C'est presque apaisant de lire ces histoires, cela arrive à tout le monde. L'auteur est très optimiste et l'épilogue nous aide beaucoup à relativiser et voir plus loin comme les personnages.

J'ai adoré ce roman captivant et nous donne envie d'être aussi positif que l'auteur, c'est le premier roman que je qualifie bien de Feelgood !!

Lien : https://wordpress.com/block-..
Encore un tres bon livre de cette auteur qui mele l histoire de 6 femmes de tous ages , qui a travers une semaine dans un hotel vont les une grace au autres essaye de sortir de leur peine . Un tres bon goodfeel
Elles sont six, se prénomment Jessy, Samya, Apolline, Alison, Geneviève et Mya. Elles n'ont pas le même d'âge, viennent de milieux sociaux et de villes différentes. Et pourtant elles ont toutes un point commun; elles sont à un tournant de leur vie et pour y voir plus clair, elles vont passer une semaine de vacances dans un nouveau complexe de luxe: « L'Avenue du Parc ».

Trompée, malade, plaquée, control-freak, stérile, abandonnée, les profils sont très variés et chacune va vivre cette semaine de vacances comme une parenthèse pour faire le point, comme une période à part pendant laquelle elles pourront prendre conscience de la chance qu'elles ont ou au contraire comprendre que leur vie doit changer.

Nous allons suivre ces six personnages pendant leur semaine de vacances. Tour à tour, nous allons en savoir plus sur Jessy, Samya, Alison, Apolline, Geneviève et Mya. Cette diversité de personnage est vraiment le point fort de ce roman, on se retrouve forcément dans l'une ou dans l'autre de ces femmes. Ce roman est fluide et l'écriture est aboutie et concise. Les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte. C'est bien simple, je n'ai pas lu ce roman, je l'ai dévoré!!

A travers l'histoire de ces protagonistes, certains sujets de société sont abordés en filigrane comme le harcèlement, la stérilité, la maladie d'Alzheimer, la peur de vieillir…Carène Ponte glisse aussi des réflexions sur notre société (trop) patriarcale. le tout est fait avec beaucoup de justesse. Et cette justesse, je l'ai retrouvée à tous les niveaux. Pas de pathos dans le récit, pas d'exagérations, pas de solutions miracles. Les choses ne s'arrangent pas en un claquement de doigts. L'auteure nous décrit une réalité, la réalité d'un quotidien, de la vie de ces femmes, de notre vie. Ce roman ne divertit pas seulement, c'est un roman qui fait du bien, qui met en scène des femmes ordinaires qui doutent, qui hésitent, sont seules, malheureuses et qui trouvent la force de s'en sortir, parce qu'elles ont le choix et qu'elles peuvent décider de leur vie.

Je conseille?

Ce roman a été un vrai coup de coeur. Je me suis vraiment attachée à ces six personnages, j'avais l'impression de les connaître. Et pour cause, car ces protagonistes au fond ce sont nous toutes. Émouvant, réaliste, juste, « D'ici là porte-toi bien » est une vraie bouffée de bien-être et de positivité. A découvrir absolument!
Lien : https://ladybookss.wordpress..
Le nouveau roman de Carène Ponte sent bon l'été et le sable chaud. Ici, la vie de six femmes est sur le point de changer... le destin ? Ce roman est un vrai moment de pur plaisir livresque. Alors, certes, il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur mais j'ai quand même tellement aimé l'histoire que je continuerais sans hésitation à lire des livres de cette auteure.
Attention, il ne sort que le 6 juin dans les librairies !!
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
6 femmes et leurs histoires.
L'auteur évoque plusieurs sujets tels que l'infidélité, la maladie, la parentalité…
Des thèmes fort mais évoqués avec une plume fluide.
Les chapitres courts se lisent rapidement et on arrive très vite à la fin de ce roman.
Carène Ponte invente des histoires qui vous touchent, vous font rire ou pleurer . Son talent c'est de décrire des personnages qui pourraient être nous.
J'adore le style de l'auteur qui s'affirme de romans de romans  !
A lire sans hésiter !!
Lien : https://illusionchronicles.w..
Je ne connaissais Carène Ponte que de nom, et quel plaisir de découvrir sa plume à travers cet émouvant roman…!

Nous sommes plongés dans les vies de 6 femmes. 6 femmes complètement différentes les unes des autres, qui n'ont a priori rien en commun… Et pourtant… Elles sont toutes à un moment décisif de leur vie, et ce séjour à l'Avenue du Parc Resort and Spa va les changer. Des existences qui se croisent, des destins qui se mêlent…

Toutes ces femmes ont quelque chose de touchant. On s'attache à chacune d'elle, pour des raisons évidemment différentes.

Carène Ponte manie humour et émotion comme il faut, très justement dosés…
J'ai eu un gros fou-rire quand j'ai appris qu'un chat avait failli y laisser la vie… Et ce dans un lave-linge…! Honte à moi…! Pauvre minou! J'ai finalement pensé à mon Roucky, je l'ai imaginé dans la même situation et mes rires ont redoublé…! Je vais passer pour une horrible maîtresse!

Les sujets abordés sont variés et profonds. On parle principalement d'amour, et de désamour… Mais également de la maladie, la mort et son acceptation, l'adultère, la différence, la parentalité, le lâcher-prise…

La plume est fluide et le roman agréablement monté puisque les chapitres sont courts et chaque fois dédié à l'une de nos 6 héroïnes.

C'est avec beaucoup de tendresse pour ces personnages que j'ai refermé ce livre… Ce doux roman dévoré en quelques heures!
J'ai grandement apprécié le fait que cela ne se termine pas en Happy End pour chacune des héroïnes, car cela ne se passe pas toujours comme ça dans la vraie vie!

Merci Carène Ponte, merci aux éditions Michel Lafon. Quel doux moment de lecture!
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..