Sympathique roman de noël qui nous plonge dans l'ambiance des fêtes. L'auteur nous propose deux ambiances de Noël bien différentes : une aux Seychelles et une autre en Laponie. Livre détente qui se lit facilement, des moments drôles et d'autres plus touchants. Agréable.
Un roman qui ne me tentait pas à premier abord, mais ma Maman l'avait et me l'a passé. Et franchement, ce fut une excellente découverte cette lecture...

L'histoire est celle des jumelles Carpentier, Margot et Maggie. Cette année, pour Noël, leurs parents leurs font la surprise de les envoyer dans un endroit paradisiaque. Margot rêve de maillots et de robes légères, tandis que Maggie rêve de neige et de chalet. Mais à cause d'une erreur, Margot va se retrouver en Laponie et Maggie aux Seychelles... Un vrai cauchemar pour ces deux jumelles !

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire des jumelles Carpentier. Et j'ai trouvé l'histoire très originale. Cela change des romans de Noël, qui sont plus des romances de Noël habituellement. J'avoue que j'ai apprécié ma lecture entre soleil et neige, entre chaud et froid. Cela nous fait voyager et rend la période de Noël encore plus intéressante et différente.

Même si la fin est un peu rapide, elle est toute mignonne pour mon plus grand plaisir. J'ai juste eu un peu de mal à quitter les deux jumelles Carpentier.

Du côté des personnages, on découvre Margot, une jeune femme rayonnante, qui rêve de cocotier pour son voyage surprise offert par ses parents. Margot est le personnage auquel je n'ai eu aucun mal à m'attacher. Et même si elle ressemble à sa soeur par certains aspects, elle son propre caractère que j'ai beaucoup apprécié. Cependant, j'aurais voulu en connaître plus sur elle, sur son passé, sur son futur.

Et cela en a été de même avec Maggie. Certes, j'ai apprécié aussi la découvrir. Mais j'aurais tellement voulu en découvrir plus. Maggie est une jeune femme un peu plus réservée, qui rêve de froid et de neige. J'ai apprécié suivre ses aventures. J'aurais juste voulu en savoir plus sur elle.

S'agissant du style de l'auteure, elle m'a beaucoup plus envoûté que la dernière fois. Je pense que l'histoire m'a permis de plus appréciée sa plume.

Un roman de Noël avec beaucoup d'originalité que j'ai apprécié découvrir en compagnie des jumelles Carpentier.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
{LECTURE 2023-146} Embarquement immédiat pour Noel de Carène Ponte chez pocket.

Maggie et Margot sont les jumelles de l'inattendu. Elles sont différentes mais s'entendent à merveilles. Chaque année, Noël est sacré et en famille. Mais cet hiver leurs parents décident de partir en Tanzanie et envoyé leurs filles vers leur destination de rêve. Sauf que l'agence de voyage a légèrement mélanger les destinations...

Alors j'ai adoré les comédies de Noël à Santa-les-deux-Sapins. J'aime habituellement les livres de Carène Ponte qui me fait toujours hurler de rire.

Sauf que... Ça n'a absolument pas pris cette fois! Pourtant les copines ont aimés voir vraiment adorés leur lecture.

Je ne sais pas si c'est Noël au soleil, si c'est Brigitte, si c'est l'histoire mais une fois arrivé à l'aéroport j'ai pas du prendre le même vol qu'elles... J'ai rien ressenti. J'ai pas réussi à m'attacher...

J'ai parcontre trouvé sympa l'idée d'envoyer l'accro à Noël, à la neige et tout les flonflons de saison dans une île où Noël semble ne pas exister. Et faire en sorte, que la grinchette se retrouve dans une région optimale pour être baigné dans Noël à 300%.

Bref, j'ai littéralement raté l'avion...
Et toi, tu as lu? Tu as aimé?
Vous souhaitez passer un bon moment ? Prenez un roman de Carène Ponte !

Cette comédie de Noël fait autant de bien qu'un bon chocolat chaud. Elle est drôle, légère et réconfortante, tous les éléments sont réunis pour ne pas voir les heures passer et se détendre.

Car les jumelles Margot et Maggie vont vivre une sacré aventure chacune de leur côté avec cette erreur de destination. Si l'histoire est prévisible, elle n'en reste pas moins bien ficelée et sa lecture est très agréable.

Carène Ponte a le chic pour nous offrir des romans plein d'humour et cette fois-ci elle nous donne à voir Noël sous un autre regard avec le voyage de Maggie aux Seychelles. Noël peut se fêter n'importe où, l'essentiel étant l'amour et le partage entre les gens.

Bref, c'est un livre à glisser sous le sapin sans aucune hésitation ! 😉
Prenez Maggie et Margot Carpentier, jumelles nées le 16 décembre 1987. 35 ans plus tard pour leur anniversaire, chacune reçoit une enveloppe contenant un bon pour un séjour : destination : inconnue....départ 4 jours plus tard.
Maggie est célibataire, pédiatre et adore les traditions de Noël : déco, neige, ...Margot est divorcée, DRH dans le domaine cosmétique : elle aime la chaleur, la mode...Arrivées à l'aéroport Maggie se voit embarquer pour les Seychelles quant Margot doit atterir à Rovaniemi en Laponie....comment dire : déja elles se retrouvent séparées mais en plus les destinations annoncées ne les enchantent pas...
Entre déceptions, rencontres, découvertes, ...comment vont se passer les vacances noellesques des jeunes femmes?
Ah j'ai tellement ri : Brigitte l'extravagante, les notes de bas de page de l'auteure....et de l'émotion avec Tistia et Sophia, les tourments de vie des jumelles....vraiment un super moment avec deux ambiances du 24 décembre. Un régal, j'ai avalé les 260 pages! Une jolie comédie de Noël !!
Pour quelle destination Carène Ponte nous embarque pour sa dernière comédie de Noël ?

1️⃣ La Laponie ❄️
2️⃣ Les Seychelles 🏝

➡️ Les deux, mon capitaine !

Ça sent le gros quiproquo, quand même ?
➡️ Un peu, mon neveu !
Les jumelles Margot et Maggie se sont vu inverser leur destination de rêve par un agent de voyage peu scrupuleux.

Quelque chose de spécial s'est glissé dans. La couverture…
➡️ des paillettes ✨✨✨

On embarque ?
➡️ C'est parti ! ✈️
Je vous présente mon petit bonbon acidulé de chaque année à la même période.

C'est LE livre qui me fait sauter de joie à son arrivé dans la boite aux lettres.

Je retrouve une nouvelle fois la comédie de Noël de la spécialiste du genre, Carène Ponte.

J'aime son humour dés les premières lignes, sa légèreté, sa douceur et la mise en place de décor de fêtes comme elle sait si bien le faire.

Elle nous partage un peu de douceur au milieu de certaines souffrances liées au deuil et à l'abandon.

Ce roman est synonyme de partage et de plaisir de se retrouver à travers les traditions d'un pays à l'autre.

J'ai aimé le fait que ce ne soit pas prévisible comme l'on peut trouver dans des comédies du même genre.

C'est un nouveau pari réussi que je vous recommande sans hésiter.
Embarquements immédiats pour Noël

Et voilà … la période des fêtes de fin d'année s'achève … c'est donc avec une dernière critique de romance de noël que je commence cette nouvelle année, avant de refermer les romances du genre pour un an.

Avec « Embarquements immédiats pour noël » je découvre pour la première fois la plume de Carène Ponte : un régal.
C'est un agréable moment empli d'humour que j'ai passé avec les jumelles Carpentier.
L'autrice nous fait découvrir des traditions de noël bien différentes de celles pratiquées en France Métropolitaine : un noël en Laponie au pays du père noël et un noël sous le soleil des Seychelles.

J'aurai tendance à dire que je suis comme Maggie … plutôt à rêver d'un noël sous la neige (finalement vécu par Margot).
Mais mon voyage aux Seychelles avec Maggie m'a finalement également convaincu !

Et si … le principal pour noël c'était de profiter du moment présent et surtout d'être entouré d'amour et des gens qui nous sont chers !!! C'est ça finalement la magie de noël !!
Quel meilleur moment pour lire le dernier Carène Ponte, un roman sur Noël… j'adore.

Voici l'histoire de 2 jumelles inattendues : Maggie l'aînée de 12 min et Margot.

Pour fêter Noël, leur parent leur offre un voyage surprise à chacune car ils sont décidés de partir de leur côté faire un safari.
Elles reçoivent chacune, une enveloppe avec un indice pour deviner leur destination.
Un grelot pour Maggie et un coquillage pour Margot.
Elles n'auront l'idée de leur destination finale par mail venant de la part de l'agence de voyage, le matin du départ.

Maggie, pédiatre dans un centre médicale, rêve de neige, de renne et de voir le Père Noël en Laponie
Margot, DRH dans un laboratoire cosmétique, souhaite faire noël allongée une plage au bord de l'eau.
Chacune va faire leur valise en conséquence de leur présumé destination.
Mais tout ne va passer comme prévu, l'agence va intervertir les destinations des 2 soeurs.

Je me suis laissée entrainer dans l'histoires de chaque jumelle et quelle plaisir.

J'avoue que ce n'est pas le meilleur roman de Carène Ponte mais je vous le recommande.

Bonne lecture
#Chronique : Embarquement immédiat pour Noël de Carène Ponte ➡ ❤❤❤❤/5
Fleuve Editions
EXTRAIT :
" Ça restera douloureux (…) tant qu'elle cherchera à tenir ses émotions à distance. "
-----
UNE PETITE PARTIE DE MA CHRONIQUE : Embarquement immédiat pour le dernier roman de Carène Ponte !
Quel bonheur de lire un livre de ce genre à Noël : simple, enthousiaste, drôle, tendre... Je me suis régalée aux côtés de Margot et Maggie, les deux jumelles Carpentier, qui reçoivent comme cadeau de la part de leurs parents, un voyage surprise chacune. L'une adore les fêtes de Noël et doit partir en Laponie, l'autre aime le soleil et le sable chaud, elle doit donc partir aux Seychelles, mais ça, c'est dans la théorie, car l'agence de voyages a inversé les enveloppes et les prénoms.
Une situation plutôt cocasse, rigolote (enfin pour nous), qui finira par offrir de belles rencontres, de beaux souvenirs et de belles surprises aux deux soeurs.
-----
POUR LIRE L'INTEGRALITE DE MON BILLET, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/12/embarquement-immediat-pour-noel-ecrit.html#more

Lien : https://www.leslecturesdelil..