. FÉÉRIQUE .

Dès que j'ai aperçu cette sublime couverture, j'ai su que j'allais adorer ce roman. Il y a des paillettes sur cette jolie image, c'est dingue non ?

Si vous n'avez pas fini vos cadeaux de Noël, je suis sûre que cette comédie de fin d'année devrait plaire à vos proches (ou à vous même 😜).

Embarquements immédiats pour Noël, alterne entre humour et magie de Noël, le tout avec deux personnages très attachants.

Autant vous dire que j'en ai fait qu'une bouchée, et que je l'ai dévoré en une soirée !

Margot et Maggie, bien que jumelles, sont diamétralement différentes ! Et la période de Noël ne fait pas exception. L'une rêve de fête de famille sous la neige, au coin du feu, alors que l'autre s'imagine sur une plage de sable chaud à siroter un cocktail. Leurs parents leurs font donc la surprise de voyager destination le Noël de leurs rêves, mais comme vous vous en doutez, rien ne va se passer comme prévu.

C'est délicieusement amusant. On alterne entre deux voyages différents, l'un sous le soleil, l'autre sous la neige. Quel plaisir de découvrir les différentes cultures du monde.

Les deux soeurs sont touchantes à leur manière. le parallèle est très appréciable.

Une seule déception : qu'il n'y ait pas plus de pages ! J'ai trouvé que ça passait bien trop vite. J'aurais adoré passer plus de temps à découvrir ces deux femmes.
Le commentaire de Carole :
Nous commençons l'histoire avec un accouchement surprise et Diane et Vincent vont être très heureux de dire que ce sont des jumelles inattendues. Nous voilà 35 ans plus tard quand Diane décide qu'il faut changer la routine de Noël. Elle a tout décidé, ils partent, elle et son mari, en Safari et donnent à Margot et Maggie une destination voyage surprise dont ils recevront les consignes juste avant le départ. Leur seul indice est un coquillage pour Margot qui adore le soleil tandis que Maggie, fan de Noël, a un grelot. Déjà avec cet indice, elles savent où elles vont passer leur Noël. le seul désappointement, c'est que ce sera le premier Noël depuis 35 ans qu'elles vont être séparées. le tout commence à l'aéroport quand elles s'aperçoivent que l'agent de voyage a fait une petite erreur et a inversé les voyages. Margot va se retrouver au pays du Père Noël en Laponie avec, dans ses bagages, un bikini et des tongs, de son côté Maggie va se retrouver avec une paire de grosses bottes d'hiver aux Seychelles. La suite à lire n'est que du pur bonheur, on imagine chacune avec les inconvénients ainsi que le sentiment de ne pas être à la bonne place. Margot n'aime pas le froid et se retrouve au pays des glaçons avec chiens de traîneau, rennes et surtout le froid. Par ailleurs, Maggie, qui rêvait de visiter le village du Père Noël, se retrouve à voir des tortues géantes et comble de malheur, elle se fait piquer par une méduse. Les jumelles, vont-elles réussir à passer un beau Noël malgré le fait que leur voyage a été dès le départ un gros désappointement. L'auteur n'en est pas à son premier roman de Noël et je dois dire qu'elle a la main facile et ingénieuse pour ce style littéraire. Un agréable moment de détente avec en prime une merveilleuse histoire de Noël.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Embarquements immédiats pour Noël est un très bon feel good de Noël de Carène Ponte.
On retrouve des jumelles, Maggie et Margot, qui s'entendent très bien malgré leurs différences. Maggie est une fan de Noël et Margot , elle, préfère le soleil et les plages. Leurs parents vont offrir à chacune un voyage surprise mais c'est sans compter sur l'agence de voyage qui intervertit les deux voyages !
C'est bien écrit, c'est plaisant à lire, c'est drôle par moment et certains passages un peu moins !
Merci netgalley #EmbarquementsimmédiatspourNoël #NetGalleyFrance
Margot et Maggie sont jumelles, différentes mais complémentaires.
Leurs parents ont décidés de bousculer leurs habitudes de Noël en partant en voyage et en leur offrant leur propre escapade.
Seulement un couac va changer leur plan.
Margot aime le soleil, le sable fin et l'eau turquoise, elle va atterrir en Laponie.
Maggie qui rêve de voir le pays du Père Noël et de boire des chocolats chauds près du feu atterrit aux Seychelles.
Est-ce que cette erreur ne va pas finalement être bénéfique pour elles ?

Voilà une comédie de Noël comme je les aime !
L'idée de se tromper de destination et de devoir faire avec, en vivant des choses inédites est top. Et quoi de mieux que la période de Noël un peu morose pour certains (dont moi), pour vivre ça ?
J'aime beaucoup l'humour et les réparties qu'ont les filles dans le livre, leur complicité et leur différence qui les rend si complémentaires ! J'espère sincèrement que l'on aura une suite pour suivre de nouveau Maggie et Margot dans une nouvelle épopée mais cette fois-ci ensemble. Et pourquoi pas aussi avec leurs parents ?
Que ce soit aux Seychelles ou en Laponie, l'ambiance était là, les raquettes dans la neige, la visite des tortues... J'avais vraiment l'impression d'y être et ça vendait franchement du rêve.
Ce n'était pas seulement drôle et léger, j'ai aussi été très touchée par Titia ou encore Tanya, qui étaient très attachantes. Elles avaient une vraie place dans l'intrigue et la fin est également très bien trouvée pour elles !
C'est aussi ce que j'aime dans les livres de Carène Ponte, il y a son humour et sa bonne humeur mais emballés les moments réalistes de la vie de tous les jours avec des joies, des peines... Qui nous permet de nous projeter assez facilement.
Bref, c'était un moment très chouette.
Pour cette année c'est ma 3eme lecture de Noël de Carène Ponte car j'ai lu les deux ”vous faites quoi pour Noël ?” dans le cadre de mon challenge et je signerai de suite pour un 4eme mdrr !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Quel bonheur de retrouver la plume de Carène Ponte et son humour pour cette comédie de Noël ! Une histoire légère et touchante qui nous emmène aux Seychelles et en Laponie... 😎🥶
C'est gai, c'est drôle : tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment joyeux !
C'est un roman plein d'humour et d'émotions qu'on ne peut pas lâcher et qu'on déguste avec beaucoup de plaisir en attendant Noël !

🎄 En bref, de l'humour, de l'amour, de la tendresse... Une romance de Noël divertissante et dépaysante 💕🛩
C'est doux comme un bonbon et ça réchauffe les coeurs comme un bon chocolat chaud...
Un roman qui fait du bien, à mettre sous tous les sapins de Noël pour parsemer le monde de bonne humeur 🎁🎄❤
✔️Mon ressenti : Carène Ponte est une amoureuse de Noël et elle sait embarquer même les plus réfractaires dans ses comédies de Noël avec plaisir. J'en suis la preuve vivante !
Maggie et Margot sont deux soeurs jumelles qui font le bonheur de leurs parents. Elles sont très proches et pourtant terriblement différentes tant dans leurs caractères que dans leurs envies. Quand leurs parents leur offrent à chacune le voyage surprise de leurs rêves, elles devinent déjà où elles vont se rendre : en Laponie pour l'une et au soleil pour l'autre. Elles préparent donc leurs valises en conséquence. Malheureusement, à l'aéroport, elles découvrent que l'employée de l'agence a fait erreur et a inversé les billets…
C'est une histoire assez éloignée des romances classiques de Noël puisque l'auteure y ajoute beaucoup de pep's, d'humour et limite la romance. C'est un roman qui permet de passer un très bon moment mais aussi de découvrir le lien qui unit des jumelles. Il explore également les thèmes de l'amitié, la famille, l'amour, la résilience, le soutien… Bref c'est un roman plus profond qu'il n'y paraît. Je vous le conseille fortement.

🎯Mots Clefs : Noël / Famille / Voyage / Rencontre / Découverte

🏆Ma note : 19/20
J'ai tout de suite été conquise par l'idée de départ : deux jumelles que tout opposent voient leurs destinations de vacances échangées par erreur et ce roman a dans l'ensemble plutôt comblé mes attentes.

J'ai trouvé ça agréable (pour un roman de Noël) que le récit ne tourne pas autour d'une romance, ça change un peu !

Comme d'habitude avec Carène Ponte, son humour est ce qui fait la force de ce roman. J'ai éclaté de rire et j'ai particulièrement apprécié les notes de pages !

L'histoire est superficielle, on ne rentre pas en profondeur dans les sujets amenés mais vu sa longueur, je m'y attendais et ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment !

En bref, ce roman frais et drôle se lit tout seul et est idéal quand on recherche une lecture légère pendant la période de Noël.
Un coup de coeur pour cette lecture de Noël.
J'ai adoré les 2 soeurs et leurs péripéties quand au moment de Noël elles se retrouvent à l'endroit rêver de l'autre.
Beaucoup d'humour dans ce livre mais aussi de la tolérance, des paysages à couper le souffle.
Un esprit de Noël bien marqué, de la magie comme on aime que ce soit un Noël blanc au pays du père Noël ou un Noël les pieds dans l'eau à l'autre bout du monde.
J'ai passé un super moment de détente avec Margot et Maggie.
Envie d'évasion ??
Sortez vos après-skis et votre bikini et tenez vous prêts à partir loin, très loin !!! Embarquement immédiat avec les soeurs Carpentier qui se retrouvent à partir pour des destinations opposées à ce qui était prévu... le début d'un cauchemar, ou pas !!!

Dès les premières lignes, j'ai retrouvé la plume si drôle et efficace de Carène !! Encore une fois c'est un sans faute !!
Elle a le don pour réussir a m'embarquer et me faire passer un super moment !!

Humour, douceur, émotions, avec une dose de sable chaud, quelques tortues, un soupçon de neige et -20 degrés au thermomètre, j'ai vécu ce Noël atypique à leurs côtés et j'ai voyagé par procuration!!!

Des personnages attachants, drôles voir complètement déjantés, mais qui m'ont touché. Une ambiance légère et détendue mais des sujets profonds dans lesquels chacun peut se retrouver.
Même si l'intrigue est sans grande surprise, la magie a opéré tout simplement 😉

Cette histoire m'a clairement donné des envies d'évasion !!! Les descriptions et les activités m'ont complètement séduite, j'étais carrément jalouse !!!!
Ma valise est prête, il ne me manque plus que les billets 🤣

Une lecture ultra rapide et sans prise de tête, parfaite pour cette période de l'année!
Merci Carène pour cette chouette lecture que j'ai dégusté un peu trop vite...j'aurais juste aimé qu'elle dure plus longtemps !!!!

Embarquement immédiat !!!!
A lire en urgence 😍😜
Imbroglio noëlesque

Comme tous les ans, c'est avec plaisir que je lis une comédie de Noel de Carène Ponte.
Cette année, j'ai donc embarque avec Margot et Maggie, 2 soeurs jumelles qui ont une vision bien différente de Noël.
Si l'une rêve de cocotier et de sable blanc, l'autre imagine un Noel sous la neige au pays du père Noel.
Leurs parents décident de leur offrir à chacune le billet vers leurs destinations de rêve mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Les billets vont être échangés et les vacances de rêves vont se transformer en parcours du combattant. Pas facile de bronzer avec une combinaison de ski ou d'affronter la neige en bikini !

Comme toujours avec Carène Ponte, c'est un livre qui se dévore et qui fait rire. J'adore son humour et ça fait du bien en période de fête.

C'est un petit doudou qui se savoure et qui devient un rituel de fin d'année (quasi aussi important que les calendriers de l'avent J)